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#1 18-03-2013 11:24:03

laurent78170
Visiteur
Inscription : 16-03-2013
Messages : 2

Purge d'air du circuit GO sur CDI 220 W203

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux proprio d'une CD220 (76 000km et tout d'origine jusqu'à peu !) Je vais essayer de résumer mon problème.
L'année passée j'ai du changer la pompe à gasoil qui se trouve dans le réservoir de droite (tribord). Malheureusement la pompe que j'ai acheté n'étais pas exactement la même en terme de connexion (tuyau de gasoil). J'ai du faire une manip pour la rendre compatible. Pour ceux que cela intéresse je suis devenu "expert" pour la sortir. MB me demandait 5h30 de main d’œuvre à 110 euros et quand on sait où elle se trouve cela se fait en 30 mn chrono !! Le plus dur a été de la localiser et de savoir comment la sortir. Bref. Encore un détail à partager. La jauge n’était pas totalement compatible car réservoir plein indiquait ¾ au tableau de bord. Bref pas la bonne pompe, c’est sûr mais le bon débit quand même.
Récemment, un tuyau que j’avais « bidouillé » pour la rendre compatible s’est déconnecté. Je suis donc tombé en panne comme si plus de Gasoil, le tout devant le garage MB.
A ce moment je ne savais pas l’origine de la panne. Obligé, je me suis rendu dans ce garage. Après n diagnostiques faux, ils ont déclarer la pompe HS.
Mais durant la recherche de panne, ils ont vidanger totalement le circuit de GO pour rechercher une fuite potentielle, sans rien trouver. Cela coute 450 euros juste pour …rien.
J’ai donc contrôlé la pompe, remis le tuyau ne place, tester l’arrivée de gasoil au niveau du filtre (ok). Par contre il n’ y aucune pression dans la rampe comme si la pompe haute pression était désamorcée (panne que je soupçonne fortement). D’où ma question :
Comment réamorcer la pompe haute pression sachant que je n’ai pas la pompe de purge d’air décrite dans la doc, que j’ai ouvert la rampe au niveau du capteur de pression afin de faire échapper l’air tout en essayant de démarrer. Cela revient à deviser un injecteur ( solution connu).
Si quelqu’un à une astuce sur le sujet, je serais ravi de la partager !
Un peu long le texte mais il faut des détails pour bien cerner le pb ..
Encore merci à tous !

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#2 18-03-2013 13:33:30

Donato
" el Doctor "
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1 364

Re : Purge d'air du circuit GO sur CDI 220 W203

salut si tu as du gasoil a l arrivée et pas de pression en sortie, ça ressemble a la pompe qui ne fait pas son travail, non?


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#3 18-03-2013 13:40:23

laurent78170
Visiteur
Inscription : 16-03-2013
Messages : 2

Re : Purge d'air du circuit GO sur CDI 220 W203

Salut
Oui quasi sûr que la pompe HP ne travaille pas. Je pense qu'elle est désamorcée. D'où la question comment la réamorcer sans trop d'outil (et sans la changer wink) en effet MB préconise de changer la pièce juste pour voir. Cela a été le cas pour la pompe de réservoir, du capteur de pression ... je sais trouver toutes les pannes comme cela. Une autre voiture à chaque fois !!  Mais cela devient alors une voiture consommable à pas très bon prix !
Merci

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#4 18-03-2013 18:43:14

Donato
" el Doctor "
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1 364

Re : Purge d'air du circuit GO sur CDI 220 W203

Tu peux démonter ta pompe hp pour la faire contrôler ( voir la réparer ) par un diéséliste


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#5 24-03-2013 17:31:02

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Purge d'air du circuit GO sur CDI 220 W203

Tu dois commencer par controler la pression et le débit de ton circuit basse pression. Ensuite tu dois vérifier si il n'y a pas un élément de coupure entre la basse pression et l'alimentation de ta pompe HP qui serait défectueux (en gros si la pompe HP est bien alimentée quoi). Si la pompe HP est alimentée et qu'elle ne débite rien c'est surement qu'elle est grippée. Attention à ne pas confondre pompe HP qui ne débite pas et pression de rail qui ne monte pas, ce n'est pas la meme chose. La pompe HP peut très bien débiter, mais si tu as une fuite par un retour d'injecteur ou par la vanne régulatrice de pression de rail bloquée ouverte, la pression de rail ne montera pas. Une pompe HP ne se purge pas, tu insistes un peu au démarreur et la pression de rail doit monter rapidement.


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#6 24-03-2013 17:51:52

GTH
Rédacteur
Lieu : Landes - Gers
Inscription : 17-06-2012
Messages : 714
Site Web

Re : Purge d'air du circuit GO sur CDI 220 W203

Sur l'om 646 evo de la w204 il y a des problèmes de pompe hp et de vanne de régulation :

ARGUS AUTO a écrit :

Sur les OM646 (200 et 220 CDI), la pompe haute pression n'est pas étanche (remise en état) et le piston de régulation dans la vanne de régulation du circuit haute pression s'use.

L'om 646 evo étant issu de l'om 646 de la w203 on peut sans doute y retrouver les défauts de la w204.


GTH

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