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Bonjour.Je posséde une voiture Mercedes C 220 cdi w203006 de 2000 avec 230000 km au compteure BVA.après une vidange avec excès d'huile et après remplissage(6,5 L sans changement de filtre) ma voiture commence à éjecter une fumée noire surtout en sortie (premiere vitesse avec une bouffée de fumée noire) ou Après accélération intense.Après alerte de l'ordinateure de bord qu'il fallait diminuer le volume d'huile en éxcés (presque un litre) ce qui est fait ,mais depuis lors elle n'a pas cesser de fumer noire surtout quand le moteur est chaud.J'ai nétoyé la vanne EGR et le catalyseur avec verification du circuit air du turbo compresseur mais pas de résultat.Un mécanicien m'a dit que se sont les injecteures qui sont la cause.veullier bien m'aider à résoudre mon problème et mérci à tous .
Dernière modification par mellouk (15-03-2013 23:31:53)
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Et t'as roulé combien de kilomètres avec 1L de trop ?
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Je penche plutot pour un turbo qui commence à fatiguer.
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Bonjour.Merci de m'avoir répondu.j'ai roulé environ les 1000 km.Concernant la vidange j'ai mis 6,5 litres plus la quantité d'huile contenue dans le filtre; puisque je ne l'ai pas changé .je ne sais pas le volume d'huile qui reste dans le filtre après une vidange.L'ODB m'a avertis qu'il fallait diminuer l'huile du moteur sans indiquer le volume alors que le moteur était en marche; d'ailleurs c'est une option que je ne savais pas avant .j'attend votre réponse.Merci.
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Pour ton problème de fumée j'aurais fait comme toi : commencer par nettoyer ton EGR et si ça fume toujours noir regarder visuellement si il y a pas une durite de suralimentation percée, l'état de l'échangeur, ensuite peut être un problème de debit mètre ou de turbo si ils prends mal ses tours (il y aurais perte de puissance en plus) et enfin un soucis d'injecteur comme ton mécano le précise.
Tout ce que je cite provoque un mauvais mélange air/gasoil et occasionne une fumée noir (il y a d'autres hypothèse encore).
Pour le trop plein d'huile si il partait en combustion cela fumerait bleu plutôt épais.
As tu vérifié le fonctionnement de ton EGR, elle est peut être propre mais fonctionne mal ?
GTH
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Bonjour.comme je vous ai dit cette fumée noir apparait surtout au debut; premiere vitesse ou après une accélération intense.le dèbit mettre fonctionne bien puisque il n'y a pas de perte de puissance;le compte-tours dépasse largement les 3000 T/mn allant jusqu 'a les 4000 et plus.la vanne EGR est bien nétoyée mais son fonctionnement reste à tester.le turbo comprésseur repond bien aussi; nous l'avons tester c'est un vrai compresseur d'air .comme vous avez dit il n'y a pas une combustion complette(ou bien trop de carburant -voir injecteur,ou insufisance d'air -tubo ou collecteur) je me demande si le nétoyage du collecteur est nécessaire ou nom.Aussi y a t_il une méthode pour tester la vanne EGR.Mérci
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