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Bonjour à tous, suite au contrôle technique il apparait que les phares avant éclairent un peu "trop bas". J'ai acheté le véhicule sans notice d'utilisation et lorsque j'ouvre le moteur je ne vois pas de vis de réglages de hauteur ou autres... Quelle est la marche à suivre pour remonter un peu les phares?
Dernière modification par Aziancrazy (15-03-2013 09:30:46)
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Bonjour,
J'avais déja posé la question, la doc est ici : Réglage des phares w245 w246 w169
En espérant que cela t'aidera.
Dominique
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Merci pour tes lumières qui apporte un éclairage neuf sur ce sujet
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Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Va voir car glass il font ça gratuitement
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En fait, il y a, au dessus des phares (gauche et droit), un cache en plastique qu'il suffit de retirer et qui laisse apparaitre une vis de réglage, sur laquelle se trouve les inscriptions "up" et "down"... définitivement rien de sorcier, un coup de tournevis et voilà!
Du coup mes phares sont beaucoup plus efficaces maintenant.
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Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Bonjour,
D'après le controle technique j'ai les feux de croisement qui visent un peu bas 2,4% alors que sur une B on peu monter jusqu'a 1%
Justement je viens d'essayer de tourner vers UP rien ne se passe, vers DOWN non plus.
Si on regarde la photo suivante, j'ai l'impression que les deux vis commandent le feu de route (plein phares) et non pas le feu de croisement (celui avec la lentille) :
Quelqu'un peut pourrait-il essayer de vérifier dans une doc officielle comment régler les feux de croisement ? Il y a bien un PDf qui a déja été posté mais il ne dit pas précisément sur quoi jouer.
d'après le PDF ce serait ces docs là : AP82.10-P-8260-01AK et AP82.10-P-8260-02AK
En vous remerciant,
Dominique
Dernière modification par B200-69 (24-04-2013 22:30:31)
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Bonjour, j'ai eu exactement la même impression lorsque je réglais la vis dans mon garage les feux allumés. Je tournais, je tournais... Jusqu'à atteindre le maximum du coté "UP". La ligne des feux n'avait pas bougé d'un poil!
Mais le lendemain en roulant de nuit, y'avait une énorme différence, j'ai même du les redescendre un peu en rentrant de peur de trop éblouir. Il faudrait faire un test routier pour voir si tu arrives aux mêmes conclusions que moi.
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Merci pour l'info,
Mais c'est quand même bizarre, je me suis mis contre un mur et j'ai marqué le centre des phares, puis j'ai reculé de 10m pour les remonter jusqu'à être 10cm en dessous de la marque initiale.
Mais malheureusement les coups de tournevis n'ont rien donné, ils sont toujours 26cm en dessous ...
Une idée ?
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Merci,
C'est donc bien ces vis ...
Je vais refaire un essai ce soir mais c'est quand même bizare que la hauteur du clair obscur sur un mur ne change pas d'une butée à l'autre de la vis.
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Il est peut-être à sa hauteur maximum ... t'as pas regardé dans l'habitacle si t'avais une molette de réglage ?
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Si si, elle est à la hauteur max (comme indiqué dans la première doc de réglage).
Je refais un essai ce soir et vous tiens au courant.
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Bah ouais, au pire tu vas chez Mercedes, si ils sont sympas, ils vont te le régler gratuitement
Dernière modification par Spy59 (25-04-2013 16:56:02)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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euh ben justement c'était sensé être réglé par mercedes juste avant le controle technique.
La personne du controle technique m'a indiqué qu'ils réglaient toujours un peu trop bas ... 2,5% à la place de 1%
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C'est vrai que les feux sont en général réglés trop bas par Mercedes. J'ai été obligé de les remonter pour le ML, par contre je n'ai rien fait pour la Classe A, et donc je ne peux donner mon avis sur ces derniers.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Résolu :
En fait les vis de réglages marchent très bien !
Il suffit juste de masquer le phare opposé à celui que l'on règle pour bien voir bouger la ligne crépusculaire.
Je n'y avait pas pensé ...
Dernière modification par B200-69 (25-04-2013 21:32:01)
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Bon alors un bon réglage améliore bien les choses mais ce n'est la panacée non plus.
Afin d'approfondir mes connaissance en éclairage de classe B est ce que quelqu'un aurait un éclaté des optiques avant des classes B W245 ?
J'aimerai vraiment comprendre comment marche les projecteurs sans tout démonter.
En vous remerciant.
Dominique
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Tu veux dire quelque chose comme ça?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Exactement, merci beaucoup.
Est il possible d'abuser un petit peu en demandant également la légende ?
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Oui là c'est de l'abus, si tu veux connaitre la dénomination d'une pièce ou deux en particulier je veux bien regarder, mais je ne vais pas tout recopier ça ne sert à rien. On voit bien que le 220 est une vis, le 230 une agrafe, le 170 une vis, le 50 c'est l'optique, le 60 une ampoule...
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