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Concept du véhicule
La berline de la série 204 est le premier représentant d'une famille de véhicules sportive et dynamique.
Au contraire de sa devancière, la série 203, dont les formes étaient inspirées de la série 220, la série 204 s'affirme par une ligne originale tout en puissance et impressionne par sa sportivité souveraine.
Le caractère sportif se prolonge dans l'habitable par des versions d'équipement bicolores clairement définies.
Par le concept de cotes intérieures généreuses et l'attention portée à l'ergonomie, la berline de la nouvelle Classe C offre davantage de place par rapport au modèle précédent.
Le concept de commande et d'affichage entièrement nouveau de la série 221 est mis en oeuvre pour la première fois sur cette série. L'ergonomie, le confort d'utilisation et la sécurité jouent un rôle de premier plan.
Innovations
• Pack ADVANCED AGILITY avec mode de conduite sport
• Train de roulement AGILITY CONTROL avec système d'amortissement sélectif
• Stabilisation d'attelage "stabilisation de remorque ESP®"
• Intelligent Light System : Projecteurs bi-xénon avec éclairage de virage dynamique, éclairage autoroute, éclairage adaptatif, fonction d'éclairage antibrouillard étendue et lave-phares
• ADAPTIVE BRAKE (ABR)
• Appuie-tête confort NECK-PRO avant
• Nouvelle boîte de vitesses mécanique SG-S510 sur le modèle C 320 CDI
• Capteur de pluie et de luminosité réglable selon deux sensibilités au niveau de la commande sous volant
• Toit ouvrant panoramique ouvrant vers l'extérieur
• Nouveau concept de commande et d'affichage
Chaîne cinématique Classe C (série 204) avec moteur 272:
Vue avant
La nouvelle Classe C se distingue par :
• Une large grille de calandre, marquée et plongeante, s'intégrant en affleurement avec le pare-chocs.
• Des projecteurs-spots marqués avec tubes chromés détaillés, et anneaux de tube colorés.
• Clignotants de rétroviseur de grandes dimensions avec système à fibre optique.
Le dynamisme de l'avant est renforcé par une ligne en flèche marquée.
La grille de calandre est plus plongeante que sur le modèle précédent. Sur les lignes CLASSIC et ELEGANCE, la grille de calandre est chromée et ornée de la célèbre plaquette à couronne de lauriers intégrée. La ligne AVANTGARDE est dotée en nouveauté d'une grille de calandre en apparence encore plus large comme sur les modèles Coupé/Roadster, composée de trois lamelles dans le ton argent adamantin et rehaussée de baguettes chromées marquantes et d'une grande étoile centrale.
Tout comme les modèles sportifs dont il s'inspire, ce véhicule est orné de la plaquette à couronne de lauriers sur le capot moteur.
Dans le souci d'améliorer la protection des piétons, le capot moteur a été surélevé. La physionomie dynamique et sportive a cependant pu être réalisée par un joint de capot moteur se prolongeant sur les côtés.
Vue avant Classe C:
Vue arrière
La partie arrière a conservé sa célèbre ligne marquée en largeur avec une large poignée de coffre, réalisée en noir mat sur la ligne CLASSIC et chromée sur les lignes ELEGANCE et AVANTGARDE.
L'arrière présente sinon les autres éléments de style suivants :
• Embout de système d'échappement chromé
• Baguette de ligne de ceinture chromée sur les lignes ELEGANCE et AVANTGARDE.
Autour de la silhouette arrière fortement rétrécie aux extrémités, on retrouve le thème récurrent de l'infléchissement des lignes, s'exprimant par exemple dans les plis rappelant le pare-chocs avant, l'arête inférieure infléchie du logement de plaque d'immatriculation, le prolongement du pli dans l'arête de décollage du couvercle de coffre jusqu'à l'étoile ainsi que les découpes en biais des feux arrière et les joints du coffre à bagages.
Les feux arrière placés loin sur le côté réduisent par effet d'optique le porte-à-faux arrière de la nouvelle Classe C berline et lui donnent une allure musclée et sportive.
Vue arrière Classe C:
Vue de côté
La ligne latérale fluide et dynamique ainsi que la ceinture de caisse tendue en arc donnent à la nouvelle Classe C une ligne encore plus tendue et puissante que celle de sa devancière.
La silhouette allongée de la berline commence au niveau du capot moteur. En raison de la grille de calandre plongeante et de la pose de l'admission d'air de l'habitacle sous le capot moteur, la berline atteint une longueur record dans cette série.
La ligne montante vers l'arrière ainsi que les contours latéraux en forme de flèche du bloc optique donnent une silhouette fluide et dynamique. Par son allure dynamique avec d'étroits montants A et C, le véhicule semble élancé tout en restant fidèle au style caractéristique de Mercedes, que l'on retrouve sur plusieurs modèles.
Le soulignement des arêtes, les découpes d'aile optimisées et la ligne latérale s'évasant au niveau du bas de caisse confèrent au véhicule une tenue de route souveraine et une physionomie musclée et masculine.
Vue de côté Classe C:
Dimensions du véhicule C 200 / C 230 / C 280 / C 220 CDI:
Cotes sans charge
1) Avec charge de 3 personnes de 68 kg
Dimensions du véhicule (cotes pour le garage) C 200 / C 230 / C 280 / C 220 CDI:
Cotes sans charge
1) Avec charge de 3 personnes de 68 kg
a) Avec poids total autorisé en charge
2) Véhicules essence
3) Véhicules diesel
4)Avec attelage de remorque incluant capuchon de protection et adaptateur de plaque d'immatriculation (5mm)
(...) Véhicules avec train de roulement sport
[C 200]
Voici la liste des abréviations techniques utilisées dans ce dossier:
ABS: Système antiblocage
AFS: Allumage automatique des feux de croisement
AGW: Gateway audio
AKSE: Détection automatique de siège enfant
APS: Système de navigation automatique
ASR: Régulation antipatinage
ASSYST PLUS: Indicateur dynamique de maintenance PLUS
BAS: Freinage d'urgence assisté
CAN: Controller Area Network
CD: Compact disque
COMAND: Gestion du cockpit et système de données
CMS: Collision Mitigation System
DAS: Système d'aide au diagnostic
DBE: Unité de commande au toit
DLFT: Thermoplastique renforcé de fibres longues
DTR: DISTRONIC
DVD: Digital versatile disc
EDW: Alarme antivol
EGS: Commande électronique de boîte de vitesses
ELV: Verrouillage électronique de la colonne de direction
ESG: Verre de sécurité trempé
ESP: Régulation électronique du comportement dynamique
ET: Déport de jante
EU 4: Norme Euro 4 (normes antipollution)
EWM: Module de sélecteur électronique
EZS: Contacteur d'allumage-démarrage électronique
FBS: Système d'autorisation à la conduite
FIN: Numéro d'identification du véhicule
GPS: Système de positionnement par satellites
GSM: Groupe spécial mobile
HDF: Ouverture à distance du couvercle de coffre
HDS: Fermeture du couvercle de coffre
HiP: Ampoules haute performance
HU: Contrôle technique
IR: Infrarouge
IRS: Protection volumétrique
KLA: Climatiseur automatique
LCD: Affichage à cristaux liquides
LED: Diode électroluminescente
LEV: Low emission vehicle
LIN: Réseau local d'interconnexion
LVDS: Signal différentiel basse tension
LWR: Correcteur de site des projecteurs
MAG: Metal active gas
ME: Électronique moteur
MKS: Siège multicontour
MOST: Media oriented system transport
MSS: Calculateur multifonction pour véhicules spéciaux
NEFZ: Nouveau cycle mixte européen
OBD: Diagnostic embarqué
OBF: Unité de commande supérieure
PTS: PARKTRONIC
PVC: Chlorure de polyvinyle
RDK: Contrôle de la pression des pneus
RDS: Radio Data System
RDW: Avertisseur de perte de pression des pneus
SA: Option
SAM: Module de saisie des signaux et de commande
SBS: Système de commande vocale
SDAR: Radio numérique par satellite
SG: Calculateur
SRS: Système de retenue
SWZ: Outil spécial
TGW: Gateway télématique
VGS: Commande de boîte de vitesses
WIS: Système d'information atelier
ZBE: Unité de commande centrale
ZGW: Gateway central
En complément à ce dossier vraiment très complet et détaillé, je vous propose quelques vidéos intéressantes sur la thématique de la Classe C W204:
Je pense qu'on a fait le tour de la Mercedes-Benz Classe c W204
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Hors Ligne
Hors Ligne
Mais où va-t-il chercher tout çà !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour cette présentation exhaustive.
A rajouter peut-être, la documentation sur la nouvelle motorisation OM651, pour laquelle je fournis un lien de téléchargement, car le fichier n'est pas attachable à ce message (supérieur à 2Mo).
Présentation motorisation OM651
Vous pourrez aussi trouver la présentation complète de la berline w204 au lien suivant:
Présentation W204 Berline
et celle du break là:
Présentation W204 Break
A+
Xavier
PS: il s'agit de contenu trouvé sur le net. Merci Actr0s de supprimer les liens s'il n'est pas autorisé de distribuer ces documents sous cette forme.
Hors Ligne
Au contraire les liens de qualité sont bienvenus, d'autant que c'est ce type de documentation extraite de SDMedia qui me sert souvent de base pour créer des dossiers sur le forum.
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Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour cette présentation importante.
A+
Wadie
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Merci pour cet prèsentation
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Que dire !!!!!!! MERCI.
Hors Ligne
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