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Bonjour,
J'ai acheté une mercedes c 250 cdi de 10/2010 à 108000KM.
Lorsque la voiture est à l'arrêt et que j’appui sur la pédale de gaz d'un coup, après les 2000 tours jusqu'à 3000 trous il y a comme un sifflement. pas un sifflement comme le turbo c'est autre chose. Est-ce que c'est le turbo ? la chaîne de distribution ? aucune idée . il y a les injecteurs + calculateur qui vont être changé par MB. je vais également leur demandé de regardé à ce bruit car sa me perturbe j'ai envi d'avoir la conscience tranquille au niveau de ma voiture.
Merci d'avance pour votre attention .
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Tu devrais jeter un oeil du coté de ce qui est entrainé par la courroie:
-galet tendeur
-galets
-roue libre d'alternateur
Si elle doit passer chez MB ils pourront te faire un diagnostic pour ce problème.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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merci beaucoup , je vais leur demandé de regardé a sa. je vais conduire l'auto pou 8h30.
J'espère que ce n'est pas grave ...
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voila, on va voir ce qu'ils vont me dire cette apres midi...je lui ai demandé la marque des nouveaux injecteur il me la pas dit. il a seulement dit que ce n'était plus des delphi piezo..
merci
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Injecteurs + calculateur changés, mais c'est toujours des injecteurs DELPHI ...
Pour le bruit je dois reprendre rendez-vous car le mécanicien a essayé la voiture, il faisait le bruit. mais juste au moment ou il voulait regardé d'ou ce que sa provenait le bruit a disparu. C'est pour ça ils m'ont dit de reprendre rendez-vous et de regardé à ça le matin quand le moteur est froid. car selon eu sa se pourrait que sa soit à cause d'un joint ou autres tuyaux (problème d'étanchéité)
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bonjour,
le problème est le joint du collecteur ... il y a une fuite qui fait en sorte qu'on entend le bruit. il faut plus ou moin 5-6 h de travail .
le changement va se faire la semaine prochaine jeudi.
j'espère ne plus avoir de soucis après.
merci pour vos commentaires.
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Le joint de collecteur à 108000 Kms, tu n'as pas de chance...
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Ca chauffe pas mal coté échappement, du coup les écrous et goujons de collecteur sont souvent raides et sur l'OM651 c'est loin d'etre une partie de plaisir pour démonter tout ça meme avec des kilométrages peu élevés...
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J'ai été au garage au Luxembourg. on se sent vraiment chez Mercedes! c'est pas comme ici en Belgique.
Ils vont regardé si c'est le joint du collecteur ou les deux . j'ai laissé la voiture là ce matin, ils vont essayé de faire intervenir l'assurance complémentaire que j'ai eu lorsque j'ai acheté la voiture en Allemagne...
Sa peut être dû a quoi cette usure du joint ? voiture conduite très sportivement ? ou autre ..
Merci à vous !
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Un joint peut avoir un défaut ou s'user car lors des montées en température (et du refroidissement) il encaisse les déformations de la culasse et du collecteur qui ont des coefficient de dilatation différents.
Après cela peut venir d'un mauvais serrage aussi.
Sinon si c'est le collecteur qui est fissuré ça peut venir d'un défaut de fonderie (si c'est une pièce de fonderie).
GTH
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le collecteur et le joint doit changé... 1000€
il y a eu une malformation au collecteur et le joint est foutu aussi.
Un peut dégouter mais bon ... pas le choix
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oui ... j'espère ne pas avoir d'autres problèmes coté turbo, culasse ...
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j'ai récupéré l'auto ce soir. 930€ changement de collecteur + joint. je sens la différence meme au niveau de la puissance.
c'était vraiment abimé. merci pour vos commentaires.
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Merci pour le retour.
Donc la W204 a le même défaut que la W203. Dommage, j’espérais un progrès à ce niveau.
Je vais sans doute essayer d’empêcher les vapeurs d'huile, issues du reniflard, d'aller dans le collecteur
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pourquoi c'était deja un problème connu chez Mb ?
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bonjours, récemment on a changé mais injecteurs sa fait deux semaines, et aujourd'hui après avoir fait plus de 300km, j'étais a l'arret pour reprendre l'autoroute alors que d'un coup j'ai eu de l'odeur dans l'auto et je n'arrivais plus a monter a plus de 3000trs. je me suis arreté pour voir et l'odeur provenait des injecteurs. je me suis arreté 10 minutes sans couper le moteur ensuite j'ai repris la route et je n'ai plus eu de soucis.
d'ou est-ce que sa pourrait provenir ?
merci a vous
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j'ai lu sur le forum que sa pourrait également provenir de la regénération du FAP ou du a une fuite du joint des injecteurs mais c'est des nouveaux... l'odeur vient au dessus du calculateur et des injecteurs... j'ai l'odeur de plastik ou frein brulé dans l'habitacle. je verrais ce que sa dit demain. j'espère que sa soit la regénération du FAP
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