Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour a tous.
Sur une clk200k w209 de 2007
témoin t° liquide de refroidissement sur l'afficheur et rien d'autre.
LWS sur ODB avec EOBD facile ne donne aucun code d'erreur.
J'ai remplacé le thermostat car montait lentement en t°
Remplacé la sonde qui déclenche le ventilo.
Check de la sonde sous le vase d’expansion. OK
Check de la sonde au lave glace. OK
Fusible OK
A 100° le ventilo ne démarre toujours pas (panne ventilo ?)
autre fait depuis que j'ai ce code d'erreur plus de clim, le témoin s'allume mais l'air n'est pas froid.
je pense donc au ventilo HS, relais HS ou alors le boitier qui coute un bras qui régule le ventilo HS
Une idée pour tester ???
Au passage j'ai trouvé 2 fiches non raccordée à côté du vase de lave glace :
la seconde fiche quand à elle est exactement la même que la sonde niveau lave glace.
Alors si quelqu'un sais me dire a quoi servent ces fiches et comment tester le ventilo, ce serait bien chouette.
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec
Hors Ligne
Je n'aimerais pas bosser sur ce moteur-là
Hors Ligne
C'est vrai que son état fait peur
Enfin moi, j'ai tous mes vaccins à jour
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
meuh non, il y a avait un peu de crasse alors j'ai pulvérisé du savon pour la photo.
Pi c'est derrière le garde boue hein !
c'est pour cela que c'est un peu popo
mais après rinçage c'est tout beau tout propre.
Cela dit ça aide pas.
Dernière modification par ejprod (12-08-2016 21:13:17)
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec
Hors Ligne
C'est vrai que son état fait peur
Enfin moi, j'ai tous mes vaccins à jour
![]()
![]()
Oui, mais il y a sûrement des espèces animales inconnues que évoluent là-dans.
Hors Ligne
Arrête .... tu me fais peur la
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
au petit dej ce matin, dépose du ventilo
les bornes (grosses) + et - sont bien alimentée jusqu'au moteur.
Mais voila impossible d'aller plus loin, l'arrière du moteur est collé.
par l'avant, une fois le rotor démonté juste accès au bobines qui paraissent intact.
Tout symptôme dirigé vers le moteur MAIS !
il y a 2 petit fil qui je suppose envoie l'impulsion de démarrage du moteur.
savez vous comment le faire tourner pour test voir le bloquer en direct (tourner non stop)
coup de tel chez MB 485+tva livrable mardi aprèm ( moteur ne se vend plus seul ! )
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec
Hors Ligne
passage valise.
cout circuit ventilo
trouvé sur ebay à 360
j'attend...
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec
Hors Ligne