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Bonjour,
J'hésite entre les deux moteurs pour un break 4MATIC neuf : C250 ou C300 ? La puissance n'est, sur le papier, pas très éloignée (27 ch).
Pensez-vous qu'en terme d'agrément le V6 offre vraiment plus que le 4 cylindres ? J'ai lu que la sonorité de ce dernier n'était pas très agréable. Votre expérience le confirme-t-elle ?
Pour ce qui est de la fiabilité, la pratique rejoint-elle la théorie (un 2,1 l qui semble poussé à fond par deux turbos contre un V6 de 3 l) ?
Dernière modification par ThomasC (09-03-2013 16:16:36)
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D'un coté tu as le moteur OM651, et de l'autre l'OM642:
C'est bien ça?
Si c'est bien de ces motorisations qu'il s'agit, et bien le choix est vite fait. Que ce soit en terme d'agrément de conduite, de puissance / couple, de fiabilité comme de consommation, l'OM642 l'emporte sur tous les tableaux.
Le moteur V6 OM642 est un bloc qui a fait ses preuves, c'est un moteur très fiable, agréable, et tu ne seras pas déçu. L'OM651, quant à lui, est plus récent, il a connu quelques "soucis de jeunesse" dirons nous, et puis il est moins robuste, franchement si le budget n'est pas une contrainte choisis le V6 sans hésiter.
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pour moi sans hésiter je prendrai le V6
en terme d'agrément de conduite c'est incomparable face a un 4 cylindres même en bi-turbo
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Bonjour,
Merci pour vos réponses (agrémentées d'une belle image du V6 qui pourrait pousser à la consommation ! ).
franchement si le budget n'est pas une contrainte choisis le V6 sans hésiter.
Pour le prix d'achat, l'écart est finalement assez faible : en Avantgarde Executive, seulement 2600 euros d'écart (sans compter une éventuelle remise...) entre les C250 et C300.
Par contre, pour la consommation, pensez-vous que l'écart de seulement 1,7 l/100 km annoncé entre les deux moteurs soit réaliste ?
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Personnellement je choisirai aussi le V6 (trop content de mon ML). La consommation du V6 reste assez mesurée dés lors qu'on ne fait fait pas cirer les pneus à chaque démarrage ou qu'on reste raisonnable avec la pédale d'accélération. Pour l'instant, l'écart de prix entre diesel et SP permet de gommer un peu plus l'écart.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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avec le V6 tu as un moteur très coupleux, et en utilisation normale il forcera beaucoup moins que le 4 cylindres donc la consommation doit rester raisonnable. Mieux vaut un gros moteur qui tourne à 1500 tours qu'un plus petit qui doit prendre 1000 tours de plus pour le meme résultat.
Vu la différence de prix, le V6 est un investissement que tu ne regretteras pas.
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Moi aussi j opte pour le V6
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Bonjour Actros,
Sur le fonds et jusqu'à il n 'y a pas longtemps je résonnais comme toi. J'avais une VOLVO S 60 de 2002 avec un cinq cylindres de 130 ch. Un superbe moteur conçu par VOLVO eux même (Contrairement au 5 cylindres AUDI sur les modèles précédents ) bon couple, assez de puissance, consommation plus que raisonnables et excellente fiabilité. Lorsque je suis parti sur MERCEDES ( Une Classe C de 2010 180 CDIBE de 120 ch ) j 'étais un peu déçu, un autre bruit moteur, moins beau à l 'oreille, une boite longue, etc etc.
Mais une fois ma MB bien en main, une période de rodage passée, je m'aperçois aujourd'hui que les performances de ce moteur OM 651 sont stupéfiantes quand à sa puissance, et ne parlant pas de couple qui avec 300 NM ( C 'est le moins puissant de la gamme ) cette voiture est un régal à conduire, économique, ( Je descend à 5 litres sur parcours long autoroute ou nationale en respectant les limitations de vitesses, j 'ai encore tous mes points ):D semble fiable, et un vrai plaisir. Finalement je ne regrette que le beau son du 5 cylindres par rapport à MERCEDES.
Les 5, et 6 cylindres vont avec les nouvelles technologies quasiment disparaître dans le futur.
Cordialement
Lucien
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Bonjour Actros,
Les 5, et 6 cylindres vont avec les nouvelles technologies quasiment disparaître dans le futur.
Peut-être, alors autant en profiter tant qu'il en reste !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Tout à fait. Je n'ai pas dit que l'OM651 est un mauvais moteur, loin de là, mais franchement niveau fiabilité l'OM642 a quand meme fait ses preuves, et pour ce qui est du plaisir de conduite il n'y a pas photo.
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Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses.
lulu 57 a écrit :Bonjour Actros, Les 5, et 6 cylindres vont avec les nouvelles technologies quasiment disparaître dans le futur.
Peut-être, alors autant en profiter tant qu'il en reste !!!
C'est vrai qu'en lisant le post de lulu 57, ma première réaction a été la même que celle de Joz !
En fait, je pensais choisir un break C 4MATIC CDI car il n'existe pas de 4MATIC break essence (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, puisqu'on trouve un C350 4MATIC en berline...).
Mais après avoir vu la nouvelle Classe E à Genève, qui elle existe en break 4MATIC essence, je vais choisir une E 300. Donc je vais changer de forum pour la suite de mes questions !
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Très bon choix. Tu va avoir affaire au nouveau modèle. J'attends tes impressions avec impatience.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Mais j'aurais moins d'options, mon budget n'étant pas extensible :'-( !
Dernière modification par ThomasC (19-03-2013 11:41:08)
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Mais une fois ma MB bien en main, une période de rodage passée, je m'aperçois aujourd'hui que les performances de ce moteur OM 651 sont stupéfiantes quand à sa puissance, et ne parlant pas de couple qui avec 300 NM ( C 'est le moins puissant de la gamme ) cette voiture est un régal à conduire, économique, ( Je descend à 5 litres sur parcours long autoroute ou nationale en respectant les limitations de vitesses, j 'ai encore tous mes points ):D semble fiable, et un vrai plaisir.
Bonjour Lucien,
Quelle était ta consommation au tout début pendant le rodage, car moi je tourne entre 6,5 et 7 litres avec le pied hyper léger sur trajet de minimum 25 km (je ne fais pas de courts trajets)?
Mon ancienne W203 200CDI faisait 5,8 l sur les mêmes trajets, avec une conduite nettement moins cool.
Petite déception sur ce point.
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Bonjour,
Elle faisait un peu plus de 5.5, 5.6 pas plus.
Cordialement
Lucien
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excuser moi de poser une question au niveau suspension avant ,y a t il une différence?
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