Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour a tous , comme évoqué lors de ma présentation je possède une 280 cdi v6 avantgarde du 25/07/2006 1240000 km et le probleme que j'ai constaté il ya quelques semaines lors de temps froid que le voyant de préchauffe résté éclairé pendant quelques mètres (100 a 200 metres) et s'éteint ensuite une fois bien chaude , quand je redemarre aussi tot le voyant s'éteint normalement , en gros le voyant reste éclairé a froid , pour ce qui est du demarrage a froid j'ai constaté qu'elle demarre un peu moins bien que dans ses debuts , j'ai pensé au bougies , mais je voulais savoir avant toute chose qu'est ce que vous en pensiez ,tout vos avis sont les bien venus n'hésité pas , cordialement.
Hors Ligne
Même question que pour ta présentation : quel est le modèle ??
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
bonjour c'est une classe e w211 merci.
Hors Ligne
Merci pour la précision ... importante.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
C'est indiqué dans son post Joz .... "280 cdi v6 avantgarde" et comme c'est dans la rubrique de la W211
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Si le voyant reste allumé après avoir démarré c'est qu'il y a, en effet, une ou plusieurs bougies HS
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
salut spy , merci infiniment pour ta réponse rapide ,je vais changer les six surtout que ce sont ce d'origine a+ cordialement.
Hors Ligne
Si le voyant reste allumé après avoir démarré c'est qu'il y a, en effet, une ou plusieurs bougies HS
je confirme: mais pouquoi changer les 6? Ils n'en font pas cadeau...
Bon, après on est peinard.
Hors Ligne
Pourquoi changer les 6 ? ....... bah c'est conseillé de changer toutes les bougies lorsqu'il y a a une ou plusieurs HS
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Attention pb de boîtier de préchauffage dessus.
Au fait si bougies boch remplacement des 6 par des beru
Hors Ligne
bah c'est conseillé de changer toutes les bougies lorsqu'il y a a une ou plusieurs HS
Pas forcément, sur certains moteurs ou les risques de casse lors du démontage sont importants il est au contraire recommandé de ne changer que ce qui est nécessaire.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Sur les vieux moteur avec beaucoup de kilomètres oui, mais là elle est récente sa voiture
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
2006 quand meme...
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
elle n'a "que" 124'000km .....ça fait déjà de trop d'après toi
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
C'est l'année surtout, tu peux avoir des bougies grippées sur ce type de moteur meme faiblement kilométré, donc autant éviter de prendre des risques inutilement à mon avis.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
bonjour a tous bougies controlé et changer ce qui etait nécessaire plus de défaut ,merci Actros pour tes conseilles ainsi que Spy59 ,désolé de ne pas avoir répondu plus tot car mon problème a était traité il y a peu de temps pour infos prix d'une bougies chez la concession Masa Aix en Provence 22 euros ttc , pas plus cher que chez oscaro ,au fait comment fait on pour mettre des photos de nos cher titine, merci encore a tout ce qui se sont intéressé au sujet cdtl a+.
Hors Ligne
Pour l'upload d'images sur le forum c'est expliqué ici: images upload
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Salut a toutes et a tous, depuis quelques jours j'ai les memes symptomes que comme si j'avais une ou plusieurs bougie de grillé,le voyant de préchauffage s'éteind 30 seconde plus tard en rouland ,je les est contolés les 6, 4homs elles sont toutes bonne encore heureux j'ai effectuer a peine 8000km depuis .Je suspecte maintenant le boitier de préchauffage ou son relais ,le soucis ,c'est que je ne sais pas ou il se localise ,si vous pourriez m'eclairé j'en serais ravis merci encore a toute léquipe de votre aide à+ pour info (e280 cdi v6 2006 7gt 135000 km) bon week-end.:D
Hors Ligne
salut a tous ,toujours personne pour mon probème
Hors Ligne
Bonjour
Note de Mercedes sur les premier OM 642"v6 Cdi"
LE REMPLACEMENT DES 6 BOUGIES alor chercher pas a l ohmmètre .si une bougie et morte remplacement des 6...
Bon sur ton 280 contrôle les bougies avant remplacement mais dans bien des cas c est le post prechauffage "boîtier préchauffage ..il es placer sous le conduit suralimentation sur la partie haute à l avant droit du moteur...
Bonne recherche
Hors Ligne
Bonjour a tous ,et merci Startouf d'avoir fait cette recherche et désolé de ne pas avoir répondu plus tot ,voila je viens encore a vous avant que le froid viens a moi lol , un petit conseille serai le bien venu pour débranché ce fameux boitier de péchauffage serait-il judicieux de débranché la batterie pour pouvoir le changer ? cdlt @+ .
Hors Ligne
Boitier changer ,problème résolu ,merci encore Startouf de ton aide et ta recherche salut .
Hors Ligne
Bonjour BENZ13, comment as tu procéder pour changer le boitier de préchauffage. J'ai les même symptômes que toi. Je pensais changer les bougies (la voiture a 110000km et 5ans) mais j'ai un doute. Comment être sûr que cela vient des bougies ou du boitier de préchauffage ?
Classe A W169 de 2010 - WDD1690071J904911
Classe B W245 de 2009 - WDD2452071J514180
Classe E W211 de 2009 - WDB2112221B446319
W124 250D de 1992 - WDB 1241251J004220
Hors Ligne
Salut mb320cdi si ton voyant de préchauffage se r'allume en continu , sa peut être une bougie ou 2 n'ayant de homemetre j'ai démonte mes bougies une par une commence toujours par le cylindre 1 (en haut à gauche ) avec un bout de câble électrique brancher sur le haut de l'extrêmite de la bougie=+ et le bout du crayon =- et tu teste sur une batterie sur les bornes respective et si ta bougie rougie = fonctionne attention tester la bougie brèvement afin de ne pas la griller le seul soucis avec mon système sa te les fait toute déposer mais néanmoins tu est sur du teste car avec un hometre faut que celui ci fonctionne parfaitement ensuite si tes bougie sont ok alors c ton boîtier très facile à changer quand tu ouvre le capot il est a l'avant gauche du moteur il est carré tenu par 3 ou 4 visses et une prise a déconnecter il est fort probable que lors de son remplacement ta concession te propose un boîtier de forme différente un peu bisote c le nouveau boîtier c pas une erreur de leur part parait il plus fiable que l'ancien un peu long mais je pense t'avoir tout dit tiens nous au jus @+ .
Hors Ligne
Merci pour ta réponse.
Classe A W169 de 2010 - WDD1690071J904911
Classe B W245 de 2009 - WDD2452071J514180
Classe E W211 de 2009 - WDB2112221B446319
W124 250D de 1992 - WDB 1241251J004220
Hors Ligne