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Bonjour à tous.
Lors du dernier contrôle technique (RAS) il m'a été indiqué que la crémaillère de direction avait du jeu (je pense qu'il s'agit du boitier de direction). J'indique que la conduite ne pose aucun problème et que je ne constate pas d'usure prématurée ou irrégulière des pneus AV. (je fais 70000 km. avec)
Je suis enclin à ne rien faire. Néanmoins quelqu'un peut-il me dire s'il existe un système de rattrapage de jeu ou une façon de le régler ?(sur le boitier de direction) Ou alors faut-il faire autre chose ? mais quoi ?
La voiture C220CDI (W202) de 1999 a 300000 km. et fonctionne très bien.
Bien cordialement dans l'attente de vos remarques, meilleurs sentiments à tous. / LEECTON
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déjà contrôle le jeu des roulement, ensuite la barre de direction car les contrôleurs n arrivent pas a vérifier les jeux
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Sur certains boitiers de direction tu as une vis qui permet ce qu'on appelle le règlage de l'entredent. Je ne saurais pas te dire si ton boitier l'a, ni ou elle se situe sur ce modèle, mais si ça peut t'aider on en a discuté pour un G ici: direction.
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merci à vous pour ces infos. Je vais regarder cela dès la semaine prochaine et je rendrai compte sur le forum.
En attendant je souhaite bonne continuation à tous et meilleurs sentiments / LEECTON
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Bonjour à tous. Comme convenu j'ai regardé la façon de réduire le jeu dans le boitier de direction. Effectivement le boitier dispose d'une vis de réglage de l'entre-dents (une vis six/pans creux de 5 mm bloquée par un contre écrou de 17 mm). Malheureusement malgré avoir démonté les protections inférieures, l'accès n'est pas possible par en dessous; il faut donc se résoudre à accéder par le haut.Mais se pose un problème....... le passage est très réduit entre la pipe d'admission d'air du moteur et la joue latérale de carrosserie. Il est possible d'y glisser une main, qui ne peut plus bouger (on voit bien les vis.....mais de là à y avoir accès... )
Comment font les garages MERCEDES ? ont-ils des clés spéciales ?
J'aurais bien aimé réduire le jeu, que je trouve néanmoins très faible; mais je ne vois vraiment plus comment faire. Je ne dois quand même pas démonter la pipe d'admission d'air ?
Merci à ceux qui peuvent me donner des astuces ou un éclairage différent.
Dans l'attente, meilleurs sentiments / LEECTON
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En règle générale la majorité des techniciens ne doivent meme pas perdre du temps à effectuer ce genre de règlage, ils doivent s'orienter vers un remplacement du boitier, qui est reglé en usine lors de sa fabrication. L'opération n'est d'ailleurs pas documentée dans le WIS car on n'est pas censés y toucher.
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Merci j'ai bien compris l'info. En tout cas je laisse comme ça, car je ne remarque pas de comportement anormal ni usure prématurée des pneumatiques.
cordiaux sentiments / LEECTON
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