Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
La nouvelle Classe A 45 AMG, un concentré de technologie !
En plus de 45 ans d’existence, c’est la première fois que Mercedes-AMG s’attaque au segment des compacts, et le résultat est à la hauteur : 360 CV pour un couple de 450 Nm, ce qui donne une puissance au litre de 181 CV soit bien plus que beaucoup de sportives plus performantes. Pour autant, la consommation reste confinée, avec une moyenne de 6.9 litres aux 100 kilomètres, en restant en conformité avec les seuils d’émissions définis par la norme Euro 6 (respect du seuil de rejet de particules de 6 x 10-11 par kilomètre imposé par le législateur à partir de 2017). La boite AMG 4Matic axée sur les performances impose de nouvelles références dans sa catégorie et fait de la A 45 AMG une authentique AMG.
La griffe AMG par excellence : le quatre cylindres turbo de série le plus puissant au monde
Dans sa catégorie de cylindrée, deux valeurs permettent à la A 45 AMG d’affirmer le règne sans partage de son nouveau moteur turbo AMG de 2,0 litres : avec une puissance maxi de 265 kW (360 ch) et un couple maxi de 450 Nm, le quatre cylindres turbocompressé produit de série par AMG est bien le plus puissant du monde. La puissance par litre de cylindrée (133 kW/181 ch) permet au nouveau moteur AMG de surpasser les sportives d’exception les plus puissantes. L’exploitation systématique du couple et de la puissance et la transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances montée de série sur la nouvelle compacte AMG permettent à la A 45 AMG de franchir la barre des 100 km/h départ arrêté en 4,6 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Les principales caractéristiques techniques sont :
A noter que le moteur quatre cylindres à suralimentation turbo de 2,0 litres de cylindrée fonctionne selon le principe de l’injection directe d’essence à jet dirigé avec des injecteurs piézoélectriques placés au centre des quatre chambres de combustion. L’injection multiple conjuguée à l’allumage multi-étincelles améliore l’exploitation du carburant et augmente sensiblement le rendement thermodynamique, ce qui se traduit par des émissions polluantes réduites. Parmi les autres points forts, citons notamment le carter-cylindres tout aluminium coulé au sable en coquille, l’embiellage allégé avec vilebrequin en acier forgé et les pistons forgés à segments aux frottements optimisés, les chemises avec revêtement NANOSLIDE, le refroidisseur d’air de suralimentation avec échangeur air-eau, la gestion d’alternateur et la fonction Stop/Start ECO.
Turbocompresseur Twinscroll et ligne d’échappement sport AMG à clapet
Avec le système Twinscroll, le turbo réagit avec davantage de spontanéité. La contre-pression, la température et l’impulsion des gaz d’échappement ont une action bénéfique, si bien que le couple est disponible rapidement, dès les bas régimes. Autre effet positif de la technologie Twinscroll : une consommation et des émissions maîtrisées.
La ligne d’échappement sport AMG se caractérise par des tubes de large section et un clapet sur échappement à pilotage automatique. La A 45 AMG peut également être équipée en option d’un système d’échappement Performance AMG à clapet doté de sorties au design spécial qui dispensent une sonorité que seuls des plus de quatre cylindres peuvent produire.
Des moteurs de fabrication artisanale
Comme tous les blocs huit et douze cylindres, le nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé AMG de 2,0 litres est assemblé à la main dans le respect de la tradition maison « one man, one engine ». Une ligne de montage spéciale a été mise en place pour le nouveau moteur AMG dans l’atelier de production de moteurs de MDC Power à Kölleda où sont fabriqués tous les quatre cylindres BlueDIRECT destinés aux modèles Classe A et Classe B. Comme le veut la tradition, une plaquette AMG portant la signature du technicien responsable est apposée sur le moteur.
Boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG
La boîte sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG est bridée directement sur le quatre cylindres turbo AMG de 2,0 litres monté en implantation transversale. La sportive d’exception SLS AMG ayant servi d’inspiration à la transmission de la force, des modules logiciels de première importance ont été transposés sur la compacte entraînée par AMG. Sa boîte sport à double embrayage DCT AMG compte ainsi sept rapports, trois programmes de conduite, le double débrayage et, pour optimiser les accélérations, la fonction RACE START.
Transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances
En conditions normales, la A 45 AMG fonctionne en mode traction avant, un principe particulièrement intéressant en termes d’efficience. Si le style de conduite devient plus dynamique, la transmission intégrale AMG 4MATIC à répartition variable distribue le couple de manière différenciée entre les essieux avant et arrière, jusqu’à un rapport de 50/50. La répartition varie en fonction de la vitesse de marche, des accélérations transversales et longitudinales, de l’angle de braquage, du différentiel de vitesse de rotation des roues, du rapport engagé et de la position de la pédale d’accélérateur.
La transmission intégrale AMG 4MATIC a également pour particularité d’interagir avec l’ESP® à 3 niveaux et l’assistant dynamique en virage. L’ESP® à trois niveaux (ESP ON, Sport Handling, ESP OFF) permet au conducteur de modifier comme il le souhaite le dynamisme de la A 45 AMG en appuyant sur un bouton.
Des notes sportives et musclées caractérisent le design extérieur
La A 45 AMG arbore la grille de calandre AMG « Twin blade » et une traverse dans la jupe avant, toutes deux peintes dans le coloris gris titane mat alors que des ailettes noires barrent les prises d’air latérales. Le monogramme « TURBO AMG » frappé sur l’aile, les jantes alliage AMG et les garnitures de bas de caisse rehaussées d’inserts gris titane mat signalent le caractère sportif de ce modèle de pointe de la Classe A. Les deux sorties d’échappement rectangulaires et chromées qui terminent le système d’échappement sport AMG à clapet expriment la puissance du modèle sur le plan visuel.
Design et équipement intérieur sous le sceau du dynamisme et de l’exclusivité
Les sièges sport en similicuir ARTICO et microfibre DINAMICA rehaussés de surpiqûres contrastantes rouges, le volant sport multifonctions avec palettes de commande et la DRIVE UNIT AMG rehaussent l’aspect sportif de la Classe A AMG. Le combiné d’instruments AMG affiche toutes les informations nécessaires sur le visuel couleur central permettant d’accéder au menu principal AMG et au chronomètre de course (RACETIMER).
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
C est super !!!!!
Hors Ligne
je pense qu'en fin d'année elle sera mienne
Hors Ligne
heu... a la reflexion la fille ou la voiture?... le choix est difficile lol
Hors Ligne
Quel sujet bravo et merci...
Vous devez avoir de magnifique support pour réaliser de si beau sujet
C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
Hors Ligne
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Participant à d'autres forums MB, je pense très sincèrement que ce site est celui qui est vraiment le plus professionnel ; Actros et DaddyKool ont fait un travail préparatoire très impressionnant. après, c'est à nous de jouer. Merci à eux !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Voulez-vous faire un petit essai ???
Alors, embarquez avec moi !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Une petite visite de l'intérieur s'impose. Venez sentir l'odeur du neuf !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Les vidéos complètent très bien la présentation, c'est bien vu
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
elle a été annoncé a 49.700 euros pour l’Allemagne durant la présentation officielle...
je me demande a combien elle sera en france....
....a mon avis je pense que je ne la prendrai pas en france
Hors Ligne
Le rendement du moteur est tout simplement époustouflant: 181 CH / litre, c'est juste le record du monde pour une voiture de série! Ils se sont surpassés chez AMG!
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Hors Ligne
C'est le résultat du travail d'AMG dans toute sa splendeur !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
C'est un truc de malade, je veux!!!!! Déjà gagner à l'euro million avant
Pire pour répondre à jeanchrijaz, moi je choisis sans hésiter la voiture, moins de problème, moins cher, elle fait ce que tu veux, vas où tu veux, n'a jamais mal à la tête et est fidèle!!
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
Hors Ligne
Dans 3 ans, je mettrais mes mains sur le volant je n'ai jamais vu une aussi belle voiture ! Merci Merco !
- A 20 ans on veut tous croqué le monde, à 19 ans j'ai acheter une Mercedes-Benz, j'ai déjà croqué la moitier.
- Mercedes-Benz CLASSE B 180 CDI BVA (Bleu Foncé, 225/45/17, intérieur crème, prise Jack audio5)
- Mercedes-Benz CLASSE A 200 CDI 4MATIC Fascination Blanc Jante Noir.
Hors Ligne
AMG a frapper fort sur ce coup là , très belle voiture .. , et belle présentation de la part de Joz !
Mercedes-benz //AMG
Hors Ligne
Merci !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
J'ai entendu dire par un ami que les moteur 45 amg était pas très fiable et qu'il y aurai eu déjà de la casse de moteur.
Mécanicien Mercedes
Hors Ligne
Tout dépend peut-être de l'utilisation qui est faite du moteur. Si les conducteurs concernés ont matraqué leur mécanique, ils n'ont que le résultat de leur bêtise.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
essai la semaine prochaine
Maintenant BMW serie 3 touring luxe
Avant Classe A 180 1.8 7 DCT Sensation 57 500 km toit carbone rétros carbone covering, vitres teintées, avant,arrière AMG, radar avant,arrière, rabaissé -30
Hors Ligne
Puis le SLS !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
j’espère:)
la seule chose que je connais sur la 45 c'est qu'elle est grise montagne et quelle a le kit performance
Maintenant BMW serie 3 touring luxe
Avant Classe A 180 1.8 7 DCT Sensation 57 500 km toit carbone rétros carbone covering, vitres teintées, avant,arrière AMG, radar avant,arrière, rabaissé -30
Hors Ligne