Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je change de sujet car ça pourrait en intéresser d'autres et peut être le message peut-il être déplacé dans une autre section.
Comme vous le savez, mes injecteurs commencent à se calaminer. Ce n'est pas encore très grave mais il faut traiter le problème le plus rapidement possible je pense. Je commence à lire pas mal de chose sur le démontage et j'espère que je m'en sortirai et que je ne casserai rien.
Par contre, je pense à nettoyer les injecteurs aux ultrasons et par cela, je pensais acheter un bac de nettoyage de ce type : http://www.leboncoin.fr/bricolage/299191557.htm?ca=17_s
Après, je suis du côté de Lens et le top serait sinon d'avoir quelqu'un dans le coin qui pourrait me le faire. Je pensais à l'achat de ce matériel car je suis dans la voiture ancienne et ça pourrait être utile pour le nettoyage d'autres types de pièces.
Que pensez vous de cet achat ? Est-ce vraiment utile ?
J'ai lu qu'il fallait aussi "actionner" l'injecteur, c'est à dire commander l'ouverture et la fermeture de ce dernier pour avoir un nettoyage efficace. Comment puis-je faire ? Là, j'ai vraiment aucune idée sur le fonctionnement de l'injecteur pour y parvenir...
Merci d'avance.
PS : je suis preneur de tout conseil, avis et autre tant que constructif.
Hors Ligne
Je ne pense pas que ce soit très utile sur ce type d'injecteurs, d'ailleurs l'actionnement n'est pas possible via le Stardiag sur les injecteurs de ce type.
Tes injecteurs sont calaminés de l'extérieur, il faut les démonter et nettoyer l'extérieur, et surtout le puits d'injecteur ainsi que la portée au fond. Ne te prends pas la tete avec des trucs inutiles, tes injecteurs vont très bien ils sont juste salis par la calamine à l'extérieur.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Ok ! Je ne savais pas trop du fait... J'ai commandé un outil qui devrait m'aider à les sortir ! Je pense attaquer ça bientôt...
Je vous tiens au courant !
Hors Ligne
L'outil d'extraction te sera bien plus utile en effet
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Un produit pas trés cher et relativement efficasse du diluant mixte a peinture ( peinture auto) vous grattez le plus gros puis un ti bain qq minute
Aprés il y a des produits plus efficace mais plus cher
Le plus important dans cette opération c'est de remplacement des joints mais egalement de rectifié la porté du joint dans la culasse et sur l'injecteur sinon ca revient vite (outil special). Si la rampe de retour est goudronné s'est bien de la remplacé.
Casser le plus gros de la calamine a froid, degagé les fixations aspiré les résidus.
Et aprés moi je fait chauffer le moteur le plus possible pour faire fondre la calamine et que l'injecteur sorte mieu
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Pages :: 1