Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut à tous.
2 souci sur ma clk200k cabrio w209 de 2007
1/ témoin de niveau de liquide de refroidissement à la mise en marche.
Le niveau est bon,T°ok, la courroie est bonne, reste donc le ventilo. sonde ou moteur ??? comment vérifier ???
2/ le linguatronic ne répond pas, rien , pas même un bip lors de la manip de la commande.
Fusible vérifié bien sur et a noter que le linguatronic n'apparait pas sur l'écran d'option du command.
Que faire ???
Merci à vous.
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec WDC1660041A187158
Hors Ligne
Pour le témoin LDR - il faudrait contrôler la sonde du niveau de lave-glace. Sinon sonde LDR HS
Pour le Linguatronic - tu es sûr que la voiture a cette option ?
Hors Ligne
merci pour la réponse.
le témoin de niveau de liquide de refroidissement et celui de lave glace est le même ???
et pour le linguatronic, ben c'est dans le rapport vin, et il y a la commande a droite du volant et même le mode d'emploie.
( a scanner le mode d'emploie, déjà vu plusieurs demande à ce sujet)
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec WDC1660041A187158
Hors Ligne
Non, il y a une sonde pour chaque, mais je crois que sur les 209 ils sont monté en série - si la sonde lave-glace se met en court-circuit, c'est le témoin LDR qui s'allume. Tu peux faire une recherche sur le forum pour un cas similaire récemment.
Pour le Linguatronic, si tu n'a pas d'autres problèmes, je crois que feras mieux de passer un diagnostic Star chez MB.
Hors Ligne
Diag chez mercedes, une phrase qui fait peur $$$
Vais certainement investir dans un petit appareil pour lire les codes d'erreur, on verra si je trouve un truc.
Par contre pour le LDR, constatation matinale, monte difficilement à t°
Je présume que le ventilo tourne non stop (plus facile sur une 4l , on l'entend)
Je vais donc tenter de trouver la sonde, vérifier sa connexion et au besoin la remplacer.
Étonnant que MB n'ait pas isolé un circuit sonde et témoin pour le niveau lave glace, surtout avec les xénon qui en biberonne pas mal...
bah y a bien le témoin de préchauffage qui cligno pour un défaut des stop chez seat :lol::lol: (cas vécu)
Merci labetenoir pour les infos.
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec WDC1660041A187158
Hors Ligne
Ben la en général suis pas mancho mais franchement ... elle est ou la sonde qui déclenche le ventilo ???
a noter que celui ci tourne tout le temps même a froid donc je suppose sonde hs.
Mais ou qu'elle est ???
clk200kompressor de 2007 w209
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec WDC1660041A187158
Hors Ligne
Le ventilateur tourne dès que tu mets le contact ?
Même avec la clim coupée ?
Hors Ligne
Ben la en général suis pas mancho mais franchement ... elle est ou la sonde qui déclenche le ventilo ???
a noter que celui ci tourne tout le temps même a froid donc je suppose sonde hs.
Mais ou qu'elle est ???
clk200kompressor de 2007 w209
Voici sur un M271 (pas de vin) donc pas sur que ce soit le même que toi
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
@ labete noire : oui tourne mais pas en pleine vitesse par contre la clim est toujours active en mode auto. Faudra que j'essaye en la coupant.
@ bnj04 merci pour la vue éclatée. Je pense que c'est le même montage, je reconnais le raccord thermostat au centre de la culanne, entre les arbres à cames. regarderais pour la sonde d'après ton schéma demain.
Merci.
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec WDC1660041A187158
Hors Ligne
C'est possible que ça soit la sonde qui est HS - mais ça peut très bien être autre chose . .
Vu que tu as aussi le problème de Linguatronic, à mon avis la meilleure solution c'est quand-même faire un diagnostic chez MB.
Hors Ligne
Petit passage chez mercedes pour commander le thermo contact.
On va voir si j'ai toujours la main côté diagnos...
Tant que j'y suis commandé petite valise pour lecture code d'erreur, a tester....
Et rdv pour vidange de boite car pas inscrit au carnet d’entretien! mieux vaux prévenir que guérir. Mais un peu peur du tarif.
Affaire à suivre ;-)
Si à 50 ans t'as pas ta merco, c'est que tu a loupé ta vie :-)
ML 250 Bluetec WDC1660041A187158
Hors Ligne