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Bonjour à tous,
Après plus d'un an de satisfaction de ma classe R, je rencontré un problème pour lequel je ne trouve pas de solution.
Au démarrage ma voiture tourne comme une horloge, je prends la route et tout va pour le mieux, aucun problème je peux rouler pendant 2h voir plus sans qu'il n'y ait quoi que ce soit.
Par contre, si j'éteins le contact 5 min et que je redémarre à chaud la voiture n'a plus de reprise je plafonné à 2000tr/min et c'est une galère.
Si l'arrêt est assez long (1h) la voiture à refroidi et l le problème ne se pose pas.
J'ai nettoyé vanne egr, fap, debimetre ok, vidange de la boîte ok et révision avec filtre gasoil et huile ok. Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci à tous
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Ah pour info j'envisage de changer ma chaîne de boîte de transfert donc je n'ai pas vidangé la boîte de transfert.
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Le boitier papillon permettant d'accélérer, par plus d'air, et commande pour plus de carburant...contrôle visuel ? Est-il ouvert en grand en accélérant ?
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Bonjour
Le mieux serait de passer à la valise ,moteur chaud pour avoir le code défaut , la on pourra t'aider
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Le boîtier papillon paraît propre après si il est ouvert en grand ou pas j'ai pas vérifié.
Je l'ai passé à la valise et à part le fap qui était rempli et un message sur le catalyseur (que je n'ai pas pu lire avant que le garagiste à l'étranger me l'efface au moment de ma vidange) je n'avais rien.
Devrais je démonter le catalyseur? Le voyant moteur s'allume par intermittence mais la panne elle est toujours présente une fois que la température arrive à 90°
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Si c'était un problème sur le boîtier papillon la voiture en roulant arrivée à une certaine température devrait se mettre en bridé même en roulant non? Alors que si je démarre à froid et que j'éteins pas le contact ya pas de pb! Enfin j'y connais pas grand chose donc je raconte peut être des conneries.
J'ai ma panne aussi sans rouler mais si la voiture reste au soleil qui tape fort pendant 4h j'ai tout de suite le problème car la voiture est chaude.
Dernière modification par popesh (02-08-2016 16:54:06)
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Tu nous dit que le fap était encrassé , tu l'as changé ?
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J'ai bien roulé il devrait être nettoyé et j'ai aucun message d'erreur. Si le fap est encrassé à ce point ça devrait me mettre la voiture en erreur des la mise en route non? Ou alors en roulant il devrait me mettre en bridé et pas seulement quand la voiture est chaude? C'est possible qu'il attende que je redémarre à chaud pour me le dire?
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Sinon au vu des conversations sur le forum je pense au capteur pmh mais je sais pas où le trouver, si quelqu'un peut m'aider. ...
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Il m'est difficile de te répondre , mais mon a priori j'irai pour le fap bouché , il faut faire un contrôle avec une bonne valise MB , autrement tu risques de t'embarquer vers des changements de pièces inutiles
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Bon bah ce matin j'ai démonté l'intercooler il était propre. A froid j'ai testé de rouler sans le debimetre, aucun soucis j'ai ensuite débranché differents capteurs aucun ne me met en mode dégradé tout de suite la voiture fonctionne nikel, j'ai débranché le liquide de refroidissement la message d'erreur mais la voiture roule toujours normal, j'ai fini par débrancher le capteur pression de suralimentation et la à froid même symptome que à chaud la voiture se bride. Ce capteur soit il marche soit il ne marche pas non? Il ne va pas s'arrêter de fonctionner seulement à chaud? Est ce que mon problème peut venir de la, ou bien c'est le seul capteur à me mettre le moteur en bridé dès
son débranchement?
Merci JFJ86 pour ta réponse, le fap peut il être bouché et me laisser rouler pendant plus de 2h sans se mettre en off jusqu'au démarrage de la voiture à chaud? J'ai fait un allé /retour Espagne la semaine dernière soit plus de 2000 bornes. Sur le trajet du retour j'ai fzit de longues pauses pour que le moteur refroidisse à chaque fois et je n'ai eu aucun soucis à chaque fois j'enchaînais 2 ou 3h sans pb, et en rentrant j'ai été faire un carboncleaner j'étais pas convaincu mais à froid c'est vrai qu'elle roule mieux.
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Ce matin j'ai mis la voiture sur 2 chandelles et j'ai essayé de regarder fap et catalyseur mais j'avoue que je ne me suis pas senti de tout démonter je ne m'y connais pas assez et j'ai peur de faire une connerie. ...
Mais si c'était le fap ou la cata la voiture n'est elle pas censée se mettre en mode bridé dès qu'elle serait chaude que je roule ou pas?
En tout cas depuis quelques jours j'en apprends des choses en mécanique, au moins ça de gagné ??
Mais je vais sûrement faire comme tu dis aller dans un garage mercedes et attendre qu'ils me disent de changer le turbo ce qui a mon avis ne résoudra pas la panne!
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Bonjour
Le capteur de pression de suralimentation est un capteur électronique et effectivement il peut ne plus donner les bonnes valeurs a chaud. La valise devrait te donner le code défaut de ce capteur , si il n'est pas trop onéreux tu peux le changer .
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Salut la meilleure manière de nettoyer le fap c est de rouler. Pas de karcher. Ca monte a des 450 500 degrés c est ça qu'il faut
Tu l as deja nettoyé de toute façon
R-Force1
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Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur mon ML 320 CDI avec le même moteur. Dès que le moteur était chaud après un redémarrage le moteur était en sécurité. Après investigation le problème était le capteur de pression différentiel du FAP qui contenait un peu d'eau et qui a lâché. Mercedes a changé la référence entre le modèle installé à la livraison du véhicule et la pièce disponible aujourd'hui pour mieux supporter l'humidité. La pièce coûte 70€ en concession et demande 30min pour être changé. Sur le ML il est à côté de la protection thermique du FAP tenu par un boulon. Il suffit de retirer les deux durites d'air, débrancher le capteur, dévisser le boulon et remonter le nouveau.
A gauche l'ancienne version à droite la nouvelle:
C'est un problème connu sur le VITO aussi.
A ta dispo
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Merci pour ta réponse Boby78, j'ai acheté cette petite pièce aujourd'hui j'avais déjà vu pas mal de sujets dessus et je m'en doutais un peu. Je récupère ma titine demain elle était en carrosserie, et je fais le changement ce week end si ça ne résout pas le pb je prends rdv dès la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci à tous encore
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Bonjour à tous,
je vous avait dur que je reviendrais vers vous après changement de la pièce mentionnée ci-dessus.
Je tiens à remercier tout le monde pour vos conseils et en particulier Boby78, car effectivement mon problème venait bien de la pièce changée et plus de problèmes ma titine roule comme avant à chaud ou à froid. Problème résolu pour un prix dérisoire alors que je m'attendais au pire.
Merci à tous
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Super l'ami ! À plus !
R-Force1
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Bonjour, j ai exactement le même symptôme apres un redémarrage à chaud hier et il y a une semaine idem. Le moteur se bride.
Cette pièce nécessite une intervention MB ? Ou avec un tutoriel un novice peut s'en sortir ?
Bonjour à tous,
je vous avait dur que je reviendrais vers vous après changement de la pièce mentionnée ci-dessus.
Je tiens à remercier tout le monde pour vos conseils et en particulier Boby78, car effectivement mon problème venait bien de la pièce changée et plus de problèmes ma titine roule comme avant à chaud ou à froid. Problème résolu pour un prix dérisoire alors que je m'attendais au pire.
Merci à tous
R280CDI L
WDC2511261A080784
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Bonsoir, désolé pour la réponse tardive. Pas d'intervention MB nécessaire. Pour ma part avec des chandelles pour surélever la voiture ça a été.
T'as résolu ton problème?
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hello, sur mon ancien CLK w208 j'ai eu des problemes de démarrage a chaud, c'était le capteur de position de vilebrequin qui était HS, sait on jamais si ça peut aider.....
tiens nous au jus
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