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Bonjour à tous,
Suite à un tout petit choc dans un mur de neige, assez dure quand même..., j'ai constaté que mon véhicule perdait du liquide et colorait la neige en bleu!
Question : est-ce du liquide de refroidissement? cela appartient-il au système "radiateur" donc, ou au système "clim"?
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Stéphane.
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Apparemment ça ressemble au liquide de refroidissement est ce que le nivau à baissé
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Merci DONATO pour ta réponse.
Difficile à évaluer le liquide perdu sur place, mais j'ai fait 15 kms (de la descente essentiellement, au point mort quasiment) pour rentrer chez moi. J'y suis depuis presque 2h, en rentrant j'y ai mis une bassine dessous. Actuellement dans la bassine je dois avoir 7 à 8 cuillères à soupe, et le niveau du liquide est en dessous du minimum d'environ 4mm...
Voilà!
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Si tu veux contrôler il vaut mieux faire tourner le véhicule au ralenti pour que le système soit en pression et la tu pourras voir si ça coule beaucoup
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Oui, au ralenti, on peut voir que les gouttes tombent plus vite...
C'est donc le radiateur qui serait touché?
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C est possible
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Ca y ressemble meme très fortement.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Donato, Actros Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Alors pour un bleu comme moi qui parle de "radiateur", et quand je cherche la pièce je trouve le terme de condensateur...et aussi il y a une pièce qui ressemble beaucoup au "radiateur" qui se trouve être beaucoup plus basse appelée le refroidisseur d'air de suralimentation....(du liquide passe-t-il aussi dans cette pièce?)
Questions:
1 - quelle serait donc la pièce mis en cause, sachant vu la hauteur du mur de neige je pencherai pour la seconde...en plus aucun choc "visuel" n'est visible à l'avant
du véhicule, juste la jupette de dessous marque quelques traits...
2 - Par peur, mon véhicule reste immobilisé, et à ce jour, l'écoulement s'est arrêté, et je n'ai pas beaucoup plus perdu de ce que j'avais déjà indiqué.
J'ai acheté hier un flacon pour les fuites du radiateur, est-ce efficace?
3 - Mon ordinateur de bord m'indique la nouvelle révision dans 3700 kms, à peu près deux mois pour moi, puis-je quand même rouler avec la solution du flacon et
attendre la révision, ou bien dois-je aller de suite chez Mercedes?
merci,
Stéphane.
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Tu veux surement parler du condenseur (le radiateur de clim) et de l'échangeur d'air de suralimentation. Si tu as une fuite de liquide bleu, c'est du liquide de refroidissement, il faut donc localiser la fuite et la réparer.
1- il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse du radiateur, mais il faut controler en mettant le circuit sous pression pour etre sur de bien localiser la fuite
2- non
3- il est fortement déconseillé de rouler pendant 2 mois avec une fuite de liquide de refroidissement
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pour ma part c'est souvent la pompe à eau...qui a tendance à augmenter le débit de la fuite quand le moteur tourne...C'est moins flagrant quand c'est le radiateur.
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Bonsoir Vortex,
Bon le RDV est pris chez Mercedes...pour Jeudi prochain.
En attendant ce matin j'y ai mis un flacon d'anti-fuite puis le réajustement avec du liquide de refroidissement. Au total 1/2l de remis.
J'ai aussi mis mon nez dessous, donc je suis sur le dos à terre, et le "moteur" au-dessus de moi, je peux voir sur ma droite une grosse durite qui descend faisant un coude, et sur celle-ci se trouve du liquide...ailleurs tout est sec.
Et si je roule à peine deux kilomètres, la t° du liquide de refroidissement passe de suite à 80°...
Merci,
Stéphane.
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