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Bonjour,
J'ai remplacé disques et plaquettes avant ce matin sur ma CLS 500 de 2005.
Tout s'est bien passé sauf que je n'ai pas réussi à remplacer le contacteur qui se trouve sur une des plaquettes avant droit.
J'avais bien la pièce qui va bien (normalement) mais j'ai eu le sentiment que non, au niveau du côté qui entre dans la plaquette.
Ce côté est composé de 2 parties : une petite tige qui entre dans la zone d'usure de la plaquette et une partie qui est censée se "clipser" sur le bord de la plaquette.
Le problème est que la distance entre le trou prévu pour accueillir la tige (dans la zone d'usure de la plaquette) et l'endroit ou il faut "clipser" l'autre partie est trop courte sur mon témoin d'usure. J'espère que c'est clair...
Du coup j'ai bien changé les freins mais maintenant j'ai l'alerte sur l'usure des plaquettes car je n'ai pas remonté de témoin d'usure.
Je n'ai pas voulu tordre la tige du témoin pour faire rentrer le tout coute que coute, de peur de casser le témoin d'usure. Mais en même temps, en démontant le précédent, j'ai bien vu que celui-ci avait été complètement tordu lors de la pose et en le retirant (j'ai eu du mal d'ailleurs) la tige était cassée (elle tenait encore mais un bout pendouillait...) et cela semblait être lié au fait que la pose avait été forcée.
Comme je n'ai pas attendu l'alerte du témoin pour changer les plaquettes, je ne sais pas du coup s'il était toujours fonctionnel, bien que la pose ait été un peu forcée
Par ailleurs, en regardant sur différents sites de vente en ligne de pièces, il semblerait que j'ai bien le bon modèle de témoin d'usure...
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà changer les témoins d'usure et rencontré le même problème ?
Merci d'avance de votre aide !
Amicalement
Matthieu
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Tu as acheté des plaquettes Mercedes ?
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Très bonne question
C'est d'ailleurs celle que je me suis posé.
Car il est tout à fait possible que le témoin ne soit pas de la bonne longueur, si les plaquettes sont des "génériques" !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Non je n'ai pas acheté des plaquettes Mercedes. Ce sont des plaquettes B****o, achetées sur un site de vente en ligne.
Mais il semblait qu'il y avait le même soucis avec les plaquettes d'avant (mais bon, je ne sais pas si c'était des plaquettes Mercedes...).
Ceci dit les témoins d'usure ne sont pas des témoins d'usure Mercedes et les différentes marques semblent proposer le même modèle.
Pour illustrer le sujet, vous trouverez une photo de la partie dont je parle. La double flèche rouge indique la distance qui est trop courte sur le capteur.
Par ailleurs j'ai bien vu que d'autres modèles de capteur étaient disponibles pour mon véhicule avec une distance plus importante mais c'est l'autre coté qui ne va pas, le côté prise, qui est plus aplatie. D'ailleurs ces autres modèles sont indiqués comme allant sur les plaquettes arrières...
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Je suis sûr que des pièces MB ne poseraient pas ce problème.
Tu n'as qu'à demander à ton fournisseur de remplacer les pièces . .
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Pourtant les plaquettes que j'ai achetées sont indiquées "Gamme Origine" et il y a même des référence constructeur associées à ce produit :
RÉFÉRENCE
Référence constructeur (Numéro OEM)
MERCEDES-BENZ : 0034205820 - 0044200520 - 004420052067 - 0044209020 - 0054209520 - 0064203220 - 4420052067 - A0034205820 - A0044200520 - A004420052067 - A0044209020 - A0054209520 - A0064203220 - A4420052067
C'est du pipeau ?
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Apparemment, oui.
Evidemment, ils ne vont pas marquer "Impossible de monter nos pièces sur ta voiture" sur leur pièces.
Ou il peut avoir eu un erreur dans le magasin . .
Au bout du rouleau, c'est à eux de fournir les bonnes pièces, ou rembourser .
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Si ça ne va pas, retour à l''expéditeur !
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Après avoir revue de près la fiche produit des plaquettes que j'ai achetées, je crois comprendre d'où vient mon problème.
Dans le schéma ci-dessous (issue de la fiche produit), on voit bien le petit trou dans lequel doit se glisser le capteur, sur la tranche de la plaquette. Et en fait, d'après le schéma en tout cas, on voit clairement que ce trou peut avoir une position différente (deux plaquettes sont sur le schéma). Le trou est plus près du bord de la plaquette dans le schéma du dessous.
Et j'avoue qu'en montant les plaquettes je n'ai absolument pas pensé que les 4 plaquettes étaient différentes. Je les ai prises dans l'ordre où je les ai trouvées.
Ca me semble être clairement une piste. Il se pourrait que je n'ai pas mis la bonne plaquette à l'avant-droit, là où on doit mettre le capteur.
Qu'en pensez vous ?
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Tes plaquettes avant sont des A0044209020 et le témoin (coté DR) A2115401717.
C'est peut-être simplement le cateur qui est incorrect . . ?
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Bon je suis allé voir cet après-midi et il semble que ce soit bien ce que je disais dans mon précédent post. J'ai démonté la roue avant gauche (là où il n'y pas le capteur) et j'ai constaté que les 2 plaquettes que j'y avais montées étaient des plaquettes avec un trou pour le capteur qui est plus rapproché du bord. C'est donc probablement celles que j'aurais du monter à l'avant droit pour pouvoir justement y glisser le capteur... Je pensais à tort que les 4 plaquettes étaient identiques.
Je n'ai pas pu interchanger les plaquettes cet après-midi mais je ferai ça la semaine prochaine et je vous confirmerai que c'était bien cela.
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Faut espérer . . . tiens-nous au courant
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Bon c'était bien ça. J'ai interverti les plaquettes que j'avais montées à gauche avec celles que j'avais montées à droite et j'ai pu monter le capteur.
Le jeu de 4 plaquettes comporte en réalité 2 types de plaquettes :
- 2 d'entre elles ont un trou pour glisser le capteur qui est proche du bord
- les 2 autres ont un trou pour glisser le capteur qui est plus éloigné du bord
J'avais monté les 2 premières à l'avant gauche et les 2 autres à l'avant droit.
Le capteur étant à l'avant droit, je ne pouvais pas le monter car le trou était trop éloigné du bord.
Voilà, ça peut servir d'avoir ça en-tête lorsqu'on change les plaquettes.
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Ou de bien comparer les pièces avant de les monter . .
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Merci pour le retour
ton erreur servira aux autres dont moi
V.I.N. : WDD2193221A160017
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