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Bonjour à tous , je viens vers vous pour confirmer quelque chose
En ce moment je roule avec une classe À 160 CDI 1.9 80cv de 2005(du moins je roulais jusqu'à il y a 2/3 jours car depuis elle démarre plus..)
J'ai le voyant préchauffage qui s'allume longtemps, donc je voudrais contrôler les bougies de préchauffage , pouvez vous me confirmer qu'il faut tomber vanne egr, boîtier de mélange et tout autour et surtout vidanger le LDR, avant de pouvoir tout enlever?
Merci beaucoup
WDD1690311J483670
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Tu pourrais commencer par contrôler les bougies en place - mesurer la résistance de chaque - elles devraient être sensiblement pareilles.
Si le témoin reste allumé longtemps ( combien de temps ?) c'est peut-être le boitier de commande qui est HS . .
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Merci benj04 pour le lien..
@labetenoir:tu me dis de les contrôler en place , oui c'est ce que je veux faire...mais pour cela suis obliger de vidanger le liquide ou non? Car je vois que tout le monde parle de vidanger le LDR pour changer les bougies ..
Si on peut faire sans en le contrôlant sur place ca serait cool...
Le truc c'est que au moment de démarrer des fois le voyant s'éteint au bout de 2/3 sec(normal quoi) et des fois il ne s'éteint pas ...
WDD1690311J483670
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Ce que tu veux m'expliquer du moins ce que je viens de voir avec les lien de benj04, c'est que pour contrôler les bougies il faut enlever :
- filtre à air et son boîtier
- séparateur d'huile
- le boîtier de mélange ...
Et si je veux déposer les bougies je serais obligé de déposer :
- le regulateur de temperature du liquide de refroidissement...( donc vidange LDR)
Est ce bien cela ???
Dernière modification par jet_sex (28-07-2016 13:17:30)
WDD1690311J483670
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Si j'était dans ton cas j'irais faire un diag (valise) un peut plus de 100 euros mais bien utile pour être sure si bougie ou le calculateur de l'étage final de préchauffage .
Au vue du résultat tu change ou un ou l'autre
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Il n'y a pas besoin de démonter les bougies pour faire un premier contrôle. Tu mesures la résistance de chaque bougies (avec un simple multimètre) entre la tête de la bougie et le bloc moteur.
Si tu n'es pas équipé pour, le plus simple c'est de passer chez MB pour un diag, comme disait Benj . .
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Il n'y a pas besoin de démonter les bougies pour faire un premier contrôle. Tu mesures la résistance de chaque bougies (avec un simple multimètre) entre la tête de la bougie et le bloc moteur.
Si tu n'es pas équipé pour, le plus simple c'est de passer chez MB pour un diag, comme disait Benj . .
Ok donc c'est bien ce que j'ai compris, je peux tester les bougies sans vidange , oui pas de soucis pour tester les bougies (ancien mécano).je ferais ça demain ...
Ah oui 100€ de diag c'est pas donnée ...
Le calculateur étage final de préchauffage c'est le module qui est fixé derrière la boîte à air..(sans diag, pas de possibilité de le tester?)
J'ai un pote qui a une A180, je regarderais si c'est le même module pour l'emprunter ..
WDD1690311J483670
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Un peut de lecture Deposer-poser-l-etage-final-de-prechauffage.pdf
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Merci benj, je savais où il était et j'ai déjà démonter le boîtier à air...
Mais je suppose qu'il n'y a pas de moyen de le tester ?
WDD1690311J483670
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Oui tu peut avec un minimum de connaissance directement sur le calculateur gestion moteur
Fiche coté borne
Fiche coté cable
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Merci bcp @benj04,
Je vais voir tout ça..
C'est bizzare quand même du jour au lendemain apres nettoyage vane egr, le moteur de lance mais ne démarre pas ..et des fois il fait comme s'il allait presque démarrer
WDD1690311J483670
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Merci les gars, je suis toujours au point Mort avec cette voiture ..
J'ai tester pas mal de truc ...
Maintenant il me reste encore deux trucs à tester :
1: possible que ce soit le cata ou FAP (que me conseillez vous pour désactiver le cata ou FAP temporairement juste le temps de tester le démarrage (soit enlever une sonde ou enlever une partie de la tubulure du cata)??
2: vérifier que les injecteurs sont bien alimenté en gasoil (donc test sur les arrivé gasoil et test des retours ), car j'ai penser aussi au capteur de rampe (diag ou est ressorti ce capteur avec un ds150 d'un ami), mais ce capteur coûtent 200€ env ...
Juste une question : quelqu'un aurait il un Tuto pour le demontage des injecteurs ou un document style RTA...(c'est bien dommage que je n'ai pas la RTA pour ce modèle ...)
Dernière modification par jet_sex (11-08-2016 14:45:02)
WDD1690311J483670
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Ca me parait peu probable que le FAP soit en cause, du jour au lendemain.
Si tu as fait des travaux sur le moteur, as-tu vérifié la bonne connexion des tous les fils/ câbles autour de la zone de travail ?
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Bonjour à tous , je viens vers vous pour confirmer quelque chose
En ce moment je roule avec une classe À 160 CDI 1.9 80cv de 2005(du moins je roulais jusqu'à il y a 2/3 jours car depuis elle démarre plus..)J'ai le voyant préchauffage qui s'allume longtemps, donc je voudrais contrôler les bougies de préchauffage , pouvez vous me confirmer qu'il faut tomber vanne egr, boîtier de mélange et tout autour et surtout vidanger le LDR, avant de pouvoir tout enlever?
Merci beaucoup
Bonjour,
Est-ce que avant la panne, le témoin de préchauffage restait allumė longtemps après dėmarrage du moteur ?
Est-ce que le démarreur tourne ?
Est-ce que les pb existe avec les 2 clės ?
Quel est le niveau de la jauge gazoil ?
Pas de fuite, ni d'odeur de gazoil , lorsque le dėmarreur tourne ?
Quelle la tension de la batterie, lorsque le contact est mis ?
Est-ce que tous les fusibles sont bons ?
A+
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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(c'est bien dommage que je n'ai pas la RTA pour ce modèle ...)
Si c'est pour une w169, qu'est ce qui t'empêche de l'acheter ?
Dernière modification par MB78 (11-08-2016 21:05:08)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Ca me parait peu probable que le FAP soit en cause, du jour au lendemain.
Si tu as fait des travaux sur le moteur, as-tu vérifié la bonne connexion des tous les fils/ câbles autour de la zone de travail ?
salut, oui je pense comme toi, bizarre qu'il se soit bouché d'un coup, mais bon j'explore toute les pistes.
oui j'ai bien vérifié toute les connectiques.
Bonjour,
Est-ce que avant la panne, le témoin de préchauffage restait allumė longtemps après dėmarrage du moteur ? non
Est-ce que le démarreur tourne ?oui
Est-ce que les pb existe avec les 2 clės ?oui
Quel est le niveau de la jauge gazoil ?3/4 env, j'avais mis le plein peu de temps avant la panne.
Pas de fuite, ni d'odeur de gazoil , lorsque le dėmarreur tourne ?non rien de tout çà
Quelle la tension de la batterie, lorsque le contact est mis ?la tension est bonne, j'avais fais le test 2/3 jours avant la panne et de mémoire elle est en ce moment a 12,4
Est-ce que tous les fusibles sont bons ?oui
A+
Si c'est pour une w169, qu'est ce qui t'empêche de l'acheter ? wink
oui je pourrais l'acheter la RTA, mais je ne sais pas si je l'ai dit, mais je roule avec ce véhicule car il est a un ami et je voudrais lui acheter, et si la panne est trop grosse ou trop onéreuse, je ne voudrais pas me retrouver avec une rta sur les bras pour un véhicule que je n’achète pas.
j'ai comme véhicule une megane 3 et je suis sur le forum renault, et il m'est arrivé de scanner des parties de la RTA ou de donner le lien de la RTA numérique pour ceux qui en ont besoin, on est sur un forum, c'est la base de l'entraide, du moins c'est comme ça que je le vois.il m'arrive même parfois également de me déplacer pour passer un coup de Can clip a des forumeurs qui sont dans la galère.
si ça peut aider c'est avec grand plaisir.
j'ai le rapport de l'autocom si quelqu'un veux jeter un coup d'oeil.
je sais que c'est pas un star mais bon
WDD1690311J483670
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Changer les bougies (ou le boitier de commande) n'est pas une grosse opération et pas spécialement onéreuse.
Pour env. 150€ tu peux faire faire un diagnostic chez Mercedes, qui devrait identifier le problème exactement.
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Ah oui 100€ de diag c'est pas donnée ...
Le calculateur étage final de préchauffage c'est le module qui est fixé derrière la boîte à air..(sans diag, pas de possibilité de le tester?)
J'ai un pote qui a une A180, je regarderais si c'est le même module pour l'emprunter ..
A tu essayer avec celui de ton pote ?
Et a tu tester le tien?
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Re,
Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais il doit y avoir dans le compartiment moteur une prise sur laquelle sont branché les fils qui vont aux bougies de préchauffage.
Il suffit de débrancher la prise et des tester avec un ohmmètre chacune des résistances.
le boitier doit ressembler à ça :
Chaque plot correspond à une bougie + 1 qui est la masse la masse.
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Je lui et mis le schemas pour tester a partir du calculateur
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Jet-sex, au cas où, j'ai la RTA w169.
Si tu as besoin de schémas ou de photos
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
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Changer les bougies (ou le boitier de commande) n'est pas une grosse opération et pas spécialement onéreuse.
Pour env. 150€ tu peux faire faire un diagnostic chez Mercedes, qui devrait identifier le problème exactement.
La facture est de 300 euros, car il y a beaucoup de main d'oeuvre, pour les 4 bougies qui peuvent se briser au dėmontage, risque fort.
Si tu le fais faire par un garage, il faut profiter pour nettoyer l'egr (vanne et mélangeur).(+ 100 euros)
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Changer les bougies (ou le boitier de commande) n'est pas une grosse opération et pas spécialement onéreuse.
Pour env. 150€ tu peux faire faire un diagnostic chez Mercedes, qui devrait identifier le problème exactement.
Ca demande un peu de temps quand même , il faut démonter pas mal, et en plus le risque (assez Grand) sur ce modèle de casse de bougies comme l'évoque @cyrker
J'ai déjà essayer le calculateur de préchauffage de la caisse de mon pote et c'est pareil, donc c'est pas ca le soucis ..
Merci @cheyenne pour la photo et les explications .,
Il me semblais sur les modèles de nos jours les bougies de préchauffage (à moins d'avoir des temperature vraiment negative)servent plus en post chauffage que le reste ???
@MB78: merci beaucoup , si j'ai besoin d'un schéma je te MP...
J'ai déjà nettoyé la vanne egr .
Dernière modification par jet_sex (12-08-2016 21:56:01)
WDD1690311J483670
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Re,
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais pour démonter les bougies de préchauffage en diminuant le risque de casse , il faut :
Le jour d'avant et moteur chaud, mettre quelques grosses gouttes de LIQUIDE de frein dans le trou de la bougie pour qu'il atteigne le filetage....et laisser mijoter toute la nuit.
le lendemain matin, moteur donc froid, idem, et on roule normalement la journée. Le soir donc moteur chaud ,on met là du dégrippant au même endroit, on laisse mijoter toute la nuit.
Le lendemain matin ,chauffe du moteur à la température, et on tente un desserrage,mais avant on met la clef à tube en position sur la bougie et on donne un petit coup sec avec un marteau en haut de la clef, pour "décoller".
C'est un peu long comme procédure, mais les risques de péter la bougie deviennent presque nul.
PS: D'ailleurs cette "technique" de frapper une visse est efficace dans beaucoup de situation surtout lorsque le les vis ou boulons ont été serrés avec du frein filet.
Voilà un exemple, mais pour des tuyau de frein récalcitrants:
J'ai expérimenté cette méthode sur mon bloc ABS, et après deux petits coup sec de marteau sur l'entretoise, l'écrou du tuyau s'est desserré sans aucun effort avec la clef . J'ai seulement débloqué l'écrou de 1/16 de tour, pour éviter de mettre de l'air dans le bloc et j'ai resserré tout de suite.
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