Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir les gars,
après quelques mois de bonheur , avec titine , je reviens vers vous , car j'ai à nouveau , plein de soucis... Mais on va commencer par le pot.
J'ai les catalyseurs en miettes , ça s'entend bien , dés que je passe sur une bosse , ou autre.
1ere question :es-ce que je peux le démonter et le vider ,sans soucis ( tout en sachant qu'elle ne passera pas au contrôle )mais juste en attendant de le changer..
De plus la bagnole fait de la condensation à gogo ,en bout d'échappement.
2éme question :es-ce que cela peut avoir un rapport , avec les catalyseurs ?
MERCI de vos réponses !
Hors Ligne
Bonjour bebert
Si tu bricoles un peu oui
Le mieux étant de l'ouvrir à la disqueuse, le vider et le refermer avec un cordon de soudure.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
merci,MB78,mais c'est une partie des réponses que j'attendais !
En fait ,c'est une SW140 et il y a une sonde...Est ce que cela peut avoir une incidence après:/ vidage?
Hors Ligne
Premièrement, si tu ouvres, vide et referme ça va faire un bruit horible de boite de conserve, alors la meilleure solution c'est de couper et mettre un tube entre les deux morceaux.
Deuxièmement, il n'y aura aucun problème de fonctionnement s'il n'y a qu'une sonde avant le catalyseur. S'il y en a une également après, celle-ci surveille le fonctionnement du catalyseur alors il va falloir la remplacer par une alimentation stabilisée à 0,5V
Je conseille une lecture du document BERU sur les sondes à oxygène http://www.beru.com/download/produkte/TI03_fr.pdf
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Nicolas 78 420 à peut être raison (je ne connais pas la taille de ton cata)
Personnelement je n'ai jamais eu de problème de bruits de casseroles ou de résonance sur mes catas, je pense que la taille peut jouer effectivement.
Et on peut également (tjr cité par Nicolas 78420 ) changer, le cata par un tuyau appelé plus communément " tube afrique"
Qui vient en lieu et place du cata.
Après quid
du contrôle technique ??
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Merci les gars.
Hors Ligne
Et que vas tu faire alors ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Je vais si je peux les vider(car il y a 2) sans ouvrir , ou au cas , voir à mettre des tubes afrique .
Salutations.
Hors Ligne
Dans ce cas, les tubes "afrique" restent la meilleure solution !
Car vider les catas sans ouvrir, s'avère risqué si les catas ne sont pas vidés avec soin !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Pages :: 1