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Bonjour à tous,
Je suis le nouvel heureux propriétaire d'un ML 320 ... génial ! pack sport / toit ouvrant super !
Malheureusement une veilleuse vient de claquer et c'est moche.
Il s'agit du bloc phare avant, il y a les 2 xenons et une petite ampoule (W5W) comme une veilleuse.
J'aimerai bien la changer moi même mais je ne sais pas comment accéder.
Sur le manuel il s'agit d'une ampoule W5W.
Je me demande même si ce n'est pas un mauvais contact.
Est ce que qqun à déjà effectué cette opération ? par où faut il passer, faut il démonter le phare ?
Merci d'avance, Fred
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Bonjour, une petite présentation avant toute chose .... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html ..... Merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Normalement l'accès se fait par l'intérieur du capot, mais il faut des doigts de fée !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour, une petite présentation avant toute chose .... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html ..... Merci
c'est fait SPY, dans l'espace réservé aux prez, merci du conseil, si vous avez des infos pour mon pbs je suis vraiment preneur.
à bientôt et comme c'est bientôt l'heure
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Des doigts de fée, je te dis !!!! J'ai galéré pour changer un feu de croisement sur mon ML, finalement fait par MB !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Des doigts de fée, je te dis !!!! J'ai galéré pour changer un feu de croisement sur mon ML, finalement fait par MB !!!
Je confirme comme toutes les ampoules il faut des doigts de fée
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Aaaah ! Merci Donato
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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et chez MB ils font ça rapido ?
je vais peut être essaye un petit garage
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Personnellement, face à mon incapacité à glisser mes doigts dans l'espace restreint pour accéder à l'ampoule, je suis allé chez MB et ils m'ont fait çà dans le1/4 d'heure suivant, et de façon totalement gratuite !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Personnellement, face à mon incapacité à glisser mes doigts dans l'espace restreint pour accéder à l'ampoule, je suis allé chez MB et ils m'ont fait çà dans le1/4 d'heure suivant, et de façon totalement gratuite !
T as eu de la chance d habitude il facturé ça 0,20 de mo
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Ben pour une fois, félicitations MB !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bingo !!!! J'ai l'ampoule de feu de croisement droit HS. Bien sûr avec tous les faisceaux qui passent à proximité, ce n'est pas facile d'accéder à la partie arrière du bloc optique. Je crois qu'un passage chez MB va être encore une fois nécessaire.
Par contre pour ce qui est du feu de position droit, l'accès doit être plus aisé. Thetelco, tu devrais pouvoir y arriver.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bis repetita : un passage à la concession MB de Toulouse, et mon feu avant droit a récupéré son fonctionnement nominal : le remplacement de l'ampoule a été effectué sans OR et sans débourser 1 centime.
MERCI ETOILE OCCITANE
(autant le crier quand on est satisfait, non ?)
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C'est clair, on sait le dire quand un réparateur ne fait pas son boulot correctement, alors il est légitime de féliciter ceux qui sont sérieux, consciencieux et professionnels
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Alors j'ai changé ces fameuses ampoules et c'est vrai que c'est pas évident!
Je me suis aidé d'une pince à long becs, il faut tourner un quart de tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre!
Pour le remontage, j'ai légèrement lubrifié le joint et ça rentre tout seul.
Pour enlever la prise, il a un seul ergo sur le dessus qu'on arrive à d'éclipser en passant un tournevis.
Et après :
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Dernière modification par Poypoye (10-11-2013 20:39:19)
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
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Pas mal, pas mal !
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Bon à par ça, j'ai changé toutes les ampoules (intérieur-extérieur) et je trouve que ça le rend bien plus moderne, un p'tit coup de rajeunissement...
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
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Bon à par ça, j'ai changé toutes les ampoules (intérieur-extérieur) et je trouve que ça le rend bien plus moderne, un p'tit coup de rajeunissement...
bonjour
j'aimerai faire la meme chose sur ma w220 de 2002 , peut tu me dire ou l'on peut ce procurer toute les ampoules je te remercie.
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Il faut un peut parcourir sur le net mais pour l'intérieur, moi j'ai trouvé mon bonheur chez https://track.effiliation.com/servlet/e … -702580-sc et pour les H7 & H11, j'ai pris chez http://www.ledperf.com/ et le tout avec aucune erreur obd...
Dernière modification par Poypoye (13-11-2013 21:49:32)
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
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Je confirme, c'est pas pratique ! Veilleuse AG pour moi a l'automne
J'avais enlever 1 boulon ( ou 2 sais plus) qui tient le bloc phare pour le tirer un peu et desserrer plus facilement le quart de tour ....
Ciao
V.I.N. : WDC2049831F304080
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Je confirme aussi, pour avoir eu un ML , le changement des veilleuses n'est pas une mince affaire.
Pour les doigts de fées, demander à vos moitié, avec les mains fines de madame , ça passe mieux.... encore faut il qu'elle accepte!!
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Pour avoir changé mes veilleuses récemment voici une astuce.
Vous enlevez d'abords la prise de la veilleuse, pour cela avec un petit tournevis vous poussez la languette grise et en même temps vous tirez doucement sur les cables.
Ensuite avec un ciseau à bois d'une grosseur qui rentre juste dans le cache plastique noir vous le rentrer dans le trou mais pas trop profondément pour ne pas abîmer les languettes métalliques de contacts.
Ensuite vous tourner dans le sens inverse d'une .... et vous faite venir en arrière la tige qui tiens la veilleuse !;)
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Je me connais, je vais tout dezinguer !
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Moi j'ai retirer les 2 vis de fixation du phare pour acceder plus facilement au connecteur qui est brancher sur la veilleuse.
Ensuite j ai ecrte le phares de 1 cm pour laisser la place pour passer un tournevis plat pour debloquer le connecteur et le pousser pour le deconnecter.
Comme evoque plus haut dans la discussion, le logement du connecteur cote veilleuse etant de type femelle, j'ai glisse une cle alen de 10 (je crois...) dans le logement et j'ai tourne d'un quarts de tour .
Cela m'a pris environs 5 mn par optique.
L avantage de la cle alen est que au moment ou on l' insere dans le logement femelle du connecteur, ses faces plates opposees viennet bien en appui sur les bords du connecteur.☺️
Je n ai rien abime ni deteriore pendant cette manip.
Heureux possesseur d'un ml w164 280 cdi de 2008 avec 207 000km et sans grosse panne pour l'instant...
Code VIN WDC1641201A416056
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Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé pour changer les ampoules position
Il y a en fait deux solutions
Ne pas enlever la fiche car on a meilleure prise et faire un 1/4 de tour anti horaire.
Retirer la fiche est la plus logique, pas dans ce cas, il y a un boulon qui gêne, que ce soit feu droite ou a gauche, et comme le contact est coupé, pas de position de feu auto non plus...
Ceux que ça inquiète vraiment de laisser la fiche c'est pas perdu.
Retirer la fiche avec un tournevis, et avec un adaptateur de clé à cliquet
_3 sortes d'adaptateurs : les carrés mâles carré fin, moyen, gros_
Prendre le moyen et une rallonge ou un manche mieux adapté que la clé cliquet pour raison de place....5 mn pour les deux feux.... en jouant à taton..Parfait.
Remettre avec la fiche en place gagne bien du temps.. .
Voilà
Ex W210 250 Turbo D, Ex CLK W 209, et là un ML 320 CDI, entre autres.
Un forum est bien là pour s'aider et partager, voire, partager et s'aider.
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