Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Re,
@Labetenoir,
Ben l'électronique des voitures modernes, c'est pas tellement mon truc. Moi c'est clef à molette, tournevis, et une rallonge me sert à dévisser les gros boulons bien serrés ..poil au nez
Mais c'est sympa, je continue à apprendre chaque jour
Hors Ligne
06.51.60.73.77
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
le samedi de 09h00 à 13h00
Dans le Var
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Re,
@Labetenoir,
Ben l'électronique des voitures modernes, c'est pas tellement mon truc. Moi c'est clef à molette, tournevis, et une rallonge me sert à dévisser les gros boulons bien serrés ..poil au nez
Mais c'est sympa, je continue à apprendre chaque jour
C'est un peu mon cas aussi . . j'étais plus heureux avec des 2624 qui n'avaient pas tout cette électricherie à bord La masse servait assez souvent sur ces engins-là
Mais les temps ont changés . . .
Et Madame aime bien son siège chauffant et les massages . .
Hors Ligne
cheyenne50 a écrit :Re,
@Labetenoir,
Ben l'électronique des voitures modernes, c'est pas tellement mon truc. Moi c'est clef à molette, tournevis, et une rallonge me sert à dévisser les gros boulons bien serrés ..poil au nez
Mais c'est sympa, je continue à apprendre chaque jourEt Madame aime bien son siège chauffant et les massages . .
Re,
Heuuuuuuuu, chez nous ce serait plutôt des sièges rafraîchissants qu'il nous faudrait
Hors Ligne
Ahhh, t'as vraiment pas de chance . . .
Hors Ligne
cheyenne50 a écrit :Labetenoir a écrit :J'imagine que c'est bien le cas . .
Par contre, faudrait demander si la pompe a déjà eu la rallonge . .
Re,
Je ne suis pas curieux, mais j'aimerais bien savoir ce que vous appelez "une rallonge de pompe" !!!!!???Tu as raison j'aurais dû écrire "Par contre, faudrait demander si le compteur de la pompe a déjà un reset", mais poste 10 était assez explicite . .
Moi non plus je ne comprends pas ...
Dans 99% des freinages, on a un freinage classique et c'est le maitre cylindre qui fait la pression. Dans les cas de déclenchement d'ABS/ESP ou d'assistance au freinage d'urgence, on a effectivement une assistance qui enlève ou remet de la pression dans le circuit et il faut bien une pompe pour ça ...
Pour palier à la rareté de ce genre de circonstances et assurer la fonctionnalité du système, la pompe est activée à chaque fois que l'on met le contact, en quelques sortes ça lui permet de se dégourdir les jambes ....
Alors 300 000 déclenchements de pompe ... Un taxi 24/24 en laponie peut-être ...
J'ai loupoé un épisode ? Si vous voulez bien éclairer ma lanterne
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Je te rassure la.pompe est tjs la mais pour ce qui est du freinage disparu envolé plus rien sous.la.pédale et ca fait bizarre moi ca m,est arrivé sur route de montage en montée j,imagine même pas si ca me l,avait fait sur.le trajet retour carton obligé avec le monde sur la route .
Pour te donner une idée tu roules au pas et il te fait 3m pour stopper en écrivant je prends conscience que c,est extrêmement dangereux et je demande comment des constructeurs ont intégré ce système en connaissant les risques
Dernière modification par Iznogood66 (23-07-2016 20:45:36)
Hors Ligne
Les W211 avant 2006/2007 étaient équipée avec le système de freinage SBC (Sensotronic Brake Control) qui utilisait une pompe haute pression pour actionner les freins.
Le système marchait bien - freinage très efficace !
Mais (il y'a toujours un mais . . ) Mercedes a décidé, pour raison de sécurité, de limiter la vie de la pompe à un certain nombre d'opérations (peut-être 300 000, mais je n'ai jamais vu un document MB à ce sujet).
Et, pour empêcher les propriétaires de rouler avec une pompe 'défaillante' (= arrivée en fin de vie), les 211 donnent un avertissement avant d'arriver à la limite, mais une fois la limite atteinte, la puissance de freinage est réduite par 90%, avec message "Freinage insuffisante" ! Ce qui surprend quand on roule à 130.
Au début, MB changeait les pompes gratuitement. Ensuite ils se sont rendu compte qu'ils avaient fixé la limite trop bas - d'où les "rallonges" du compteur.
J'imagine que maintenant c'est payant (mais on peut toujours essayer de négocier . . ).
Bref . . . pas des bonnes nouvelles
Hors Ligne
Pour ma part toujours pas de devis je ferai un post des que le.l,aurai reçu
Hors Ligne
Je crois que le coût de l'opération (SBC) est dans les 2000€ . .
Il y a quelques années, ça se faisait sous garantie. Maintenant, je ne sais pas . .
On a eu un sujet similaire sur le forum.
Hors Ligne
J,ai parlé au commercial de la.prise en charge de Mercedes il m,à dit qu',il allait les contacter mais rien n,est moins sûr la voiture n,à.pas été acheté chez eux je vais aussi contacter MB de mon côté et pour le.prix en tournant sur les.forums c,est ca dans les 2000e c,est une honte
Hors Ligne
Faut essayer d'argumenter "Sécurité" - en général Mercedes sont plus sensible sur ce point.
Hors Ligne
Un petit article sur le sujet
Mercedes-Benz abandonnera l'année prochaine (2006)dans ses gammes CLS et E la technologie « brake by wire » Sensotronic Brake Control (SBC), ce qui fait beaucoup d'obscurs mots anglais. En clair et en résumé, cela permettait le remplacement d'éléments mécaniques entre la pédale de frein et les étriers par de l'électronique. Le constructeur à l'étoile reviendra donc à un système hydraulique plus conventionnel.
Cette annonce fait suite à deux des plus importants rappels dans l'histoire de Mercedes dont le SBC était à l'origine, forçant le retour de 2 millions de véhicules dans les concessions à travers le monde. Le premier était un problème logiciel et la raison du second n'a pas été précisé, ce qui a causé des inquiétudes dans la clientèle de la marque et une perte de confiance immédiate dans le système. De plus, le SBC était considéré il y a quatre ans comme une avancée technologique importante mais a été rattrapé entre temps par l'évolution des freins conventionnels.
Même si le SBC restera tout de même dans les SL, SLR et CL où il a déjà subi des modifications substantielles, le futur du système est très incertain, l'industrie automobile ayant peu de tolérance avec les tentatives ratées dues à une adoption trop tôt.
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
En effet je comprends mieux maintenant ... Mais ça ressemble à de l'obsolescence programmée ...
Pendant 10 ans je pense que Mercedes n'a eu d'autre choix que de payer par une prise en charge garantie non seulement logique mais qui leur évite tout procédure à leur encontre ... Ceci dit passsé les 10 ans, plus d'obligation, plus de prise en charge.
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Salut à tous, j,ai toujours pas de réponse concernant la prise en charge du bloc ESP
Des que j,ai des.news je fais suivre
Hors Ligne
Ca y est la sanction est tombée Mercedes ne participera pas même partiellement au changement du bloc sbc motif trop de kilomètres bref devis 2600e remplacement batterie coffre et bloc sbc rien que.le.bloc coute 1800 juste le.pièce
Hors Ligne
Tu as demandé s'ils pouvaient faire une rallonge ?
Hors Ligne
Oui c,est impossible quant à la prise en charge j,avais rien demandé que le.commercial m,indiquait qu',il allait faire une demande. A mon avis je.suis.pas.le. premier à demander
Hors Ligne
Toutes les 211 avec SBC y passent, tôt ou tard . .
Hors Ligne
J,ai trouvé la.pièce neuve sur le.net à 860e seule inquiétude c,est pour.passer la.voiture à la valise mon mécano.m,a dit pour le.changer pas de.problème le seul hic c est l,électronique
Hors Ligne
Désactiver au stardiag et réactiver au stardiag
un peut de lecture en partie 7 Remplacer le faisceau de câbles de masse du faisceau électrique SBC
Deposer-poser-le-groupe-hydraulique-SBC-Sensotronic-Brake-Control.pdf
Dernière modification par benj04 (26-07-2016 15:07:15)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Et ouais mais le problème c,est bien le.star diag il n,y a pas de garage dans mon secteur qui fait ce genre de manip
Hors Ligne
Toutes les 210 avec SBC y passent, tôt ou tard . .
210 ou 211 ??? Ca existe sur 210 ??
J'ai peur de la réponse
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Labetenoir a écrit :Toutes les 210 avec SBC y passent, tôt ou tard . .
210 ou 211 ??? Ca existe sur 210 ??
J'ai peur de la réponse
Moi c est EW211
Hors Ligne
Post corrigé - oui, W211 (pas de SBC sur les 210 . . . )
Hors Ligne