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Merci ActrOs pour ces infos.
Afin de présenter un argumentaire technique intense soit peu "respectable" pour ma demande d'aide auprès de MB, aurais tu la gentillesse de bien vouloir m'aider STP dans la rédaction de ma demande en fonction des éléments ci-dessus
Bien sur si tu avais besoin d'autres infos, bien évidemment je m'empresserais de te les communiquer
D'avance merci pour ton aide, et à ceux qui souhaiteraient le faire également
Merci à Tous ....
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Pourrais tu nous éclairer STP Joz, sur ces propos ? Merci
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Tu suis le lien donné par Actros, et tu seras édifié.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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C'est ce que j'ai pu comprendre. Mais je suis en Lorraine ou toutes les concessions (Metz, Nancy et Épinal) et toutes les concessions alsaciennes (Bisheim, Illzach, Schweigenhouse et Morsbach) appartiennent au même groupe !!! Cherchez l'erreur ...
De plus comme je l'ai annoncé dés mon inscription sur ce forum.... je n'ai aucune compétence technique
Donc dur dur de ne pas passer sous les fourches caudines des concessions ...
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Ne peux-tu pas trouver dans ta région un garagiste indépendant, maitrisant bien les étoiles pour assurer la réparation à coût plus contenu ?
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Faut il un outillage spécial pour ce genre d'intervention ?
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Pour faire qq économies sur la réparation chez MB, fait toi faire un devis en Allemagne
C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
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Bonjour à Tous
Afin de trouver des pistes ou solutions à mon problème,serait il possible de compter sur la "communauté des passionnés de la marque" afin d’obtenir les infos suivantes :
1° A quel prix estimatif, une concession peut elle acheter la pièce CARTER ESSIEU référence MB 164 330 21 02 annoncé sur un devis à 2887€ HT ?
2° Est il possible que je puisse obtenir un descriptif technique complet (schéma, nomenclature, etc...) du CARTER ESSIEU dont la référence est ci-dessus ?
D'avance merci à tous pour votre sympathie et votre aide
Bonne journée
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Les prix de vente sont fixés par MB. Ton réparateur peut, selon son bon vouloir, te faire une remise, c'est à négocier avec eux.
La pièce correspond bien à la boite de transfert:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Merci Actros pour ces infos précieuses.
Pour la tarification, je ne lâche pas le morceau ...
Bonne journée
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Salut, j'arrive sur le tard sur ce sujet JFMO ou en est tu dans tes démarches ?
Pour info le coût d'un pont en échange standard doit être situé autour de 1000 euros + ou - 300euros sans la main d'oeuvre
Voici un pont avant (pas la même ref que le tiens mais identique en apparence) :
Sinon sache que les roulements interne se remplacent sans avoir à remplacer le bloc complet, et que ça coûte moins chère qu'un E/S (moins chère de pièces et un peu plus de MO avec l'ouverture du différentiel) avec un résultat identique.
GTH
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Bonjour
Je pense que le suivi du véhicule en concession n'a d'intérêt que pour les 100 000 premiers km et les années de garantie. Au delà, ça ne sert pas à grand chose.
Pour mon ML 320Cdi (2007), j'ai changé des roulement de roue (AVG et ARD), le module Command (GPS) HS à 120 000km, le capteur BM7 (la voiture ne pouvait pas accélérer à plus de 60km/h), les fuites d'huiles avec joint vilebrequin etc... sans aucune prise en charge MB et le véhicule avait toujours été suivi par la concession
Dès que vous avez passé 3 ou 4 ans avec le véhicule, ou que vous avez fait plus de 120000km (ce qui correspond pour beaucoup à 4ans du véhicules), vous pouvez envoyer des courriers à MB mais en comptant sur la grâce de Dieu:)
Je me suis même adressé à Mercedes Siège en Allemagne, qui m'avait renvoyé à MB France, qui m'a proposé un geste commercial sur l'achat d'une nouvelle voiture !
Voilà mon expérience avec MB, si ça peut servir (sans décourager mes amis sur ce forum... Mais je pense que c'est les cas chez les autres marques, sauf les coréennes peut-être, mais on en parle pas de la même gamme...)
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Ne crois pas ça, si ton véhicule est toujours scrupuleusement suivi dans le réseau MB, tu peux avoir une prise en charge plus ou moins importante de réparations meme après plusieurs années et avec des kilométrages élevés.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Actrûs, sur ce suivi en concession, mon véhicule approche les 190000km et doit passer à la révision dans quelques semaines (service B. Pensez vous qu'il utile de retourner en concession ou un garage spécialisé MB fait l'affaire ?
J'ai fait faire un devis à ce garage de bonne note (les concessions MB du coin le connaissent car ancienne concession), et le coût a l'air intéressant :
- bougies de préchauffage (6)=280eur
- freins disques et plaquettes AR + AV = 820eur
- révision + contrôle (huile des fûts avec logo Mercedes )= 450eur
Pensez vous que avec écart de plus de 400euros en tout, la concession se justifie? J'ai besoin de conseils
Merci d'avance
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Pour les tarifs si tu le fais seul ou avec un amis qui s'y connait, les freins le tout en BREMBO (je pense pas que soient des manches en matière de freinage) :
disques avant 110 euros la paire
plaquette avant 75 euros
disques arrière 100 euros (Bendix ou TRW pas de BREMBO)
plaquettes arrière 68 euros
soit 353 euros + 5 euros de port TVA incluse
Pour les bougies de préchauffage le prix max est de 15 euros pièces soit 90 euros mais il faut se préparer au pire au cas ou il y en ai une qui casse (cela arrive),
la si personne autour de toi n'est correctement équipé tu peux sous traiter l'opération au garage tu prends pas de risques si il y a un soucis.
Pour la vidange et tous les filtres :
Les filtres huile / gasoil / habitacle / air pour 72 euros
L'huile adapté au FAP et aux préconisations Mercedes (à voir si ton ML à le FAP) environ 60e les 5 litres donc 120 euros si pas de FAP compter 90 euros.
Bilan de l'opération :
1 journée de boulot (je compte très large là)
830 euros
Au lieu de 1550 euros.
Ensuite pour les bidons d'huile estampillés Mercedes cela veut pas dire grand chose (j'ai des bidons VAG à la maison avec de l'huile de vidange into).
Espérant que cela puisse t'aider
GTH
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Merci GTH,
Je viens de faire un tour sur le site http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata … 42/42-050/, et les même avec les pièces d'origine MB. Je serais largement en dessous de la moitié du devis Concession ! Ça doit être juteux comme marge chez eux!
J'ai toujours été le consommateur des prestations de la concession, mais, là je pense que je vais tenter le coup de faire faire en réseau parallèle (je connais rien en mécanique et je risque de faire des dégât! Min ML à 186000km mais il a toujours l'air d'être neuf dans mon esprit comme quand il avait 10000km
Les bougies, je les laissent à Merco, la vidange avec un garage spécialiste MB et les frein, je réfléchit (c'est le plus cher des 3 prestations dans le devis MB)
Encore merci, ce forum est franchement serviable, continuez comme ça
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Bonjour à Tous
Pb terminé grâce à l'aide précieuse de GTH qui m'a dirigé sur le site MB Allemagne pièce occasion
http://www.mbgtc.de/index.php?stoken=57 … 1646801152
Achat du roulement de pont avec 12 mois de garantie MB + Transport : 1500€ TTC contre 3500€ TTC à la concession en neuf!!
Pièce montée par la concession 300€
Plus de bruit. Super et encore un grand merci à GTH pour son aide
Bien cordialement
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Voilà une histoire qui se termine bien et qui démontre l'écart de tarif des pièces détachées d'origine de chaque coté de la frontière germano-française.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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