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Bonjour à tous.
Je fais appel à vos lumière parce que, franchement, je suis perdu.
Je suis l'heureux possesseur d'une C240 avantgarde break, BVA, du 08/2001 qui affiche 278 000km.
ça fait 9 mois que je la possède et, jusqu'à peu, elle tournait comme une montre suisse.
Il y a peu, je l'ai prêté à mon père pour qu'il aille en vacance avec à l'étranger. Tout se passait bien...........jusqu'à Hier.
Les symptômes sont:
- Voiture cale dès l'arrivée en circulation ou dans les bouchon.
- Voiture redémarre instantanément mais cale de façon aléatoire (100m comme 1km max)
- Sur-consommation (à en croire mon père)
- Température moteur parfaite malgré les très forte chaleur (entre 40 et 46°C)
- Aucune consommation LDR ou huile.
Bizarrement, sur long trajet ou à froid, aucun problème.
Aujourd'hui, il a fait 130km sur national sans qu'elle cale mais à arrivée dans les 1er bouchons ou après plusieurs feu rouges d'affilés, elle commence son cinéma...
Ont déjà été fait par les divers mécano:
- changement filtre à essence
- nettoyage papillon de gaz
- vidange
- passage valise Bosch (défaut potentiomètre accélérateur sorti puis après effacement et nouvelle mise en situation, aucun défaut en mémoire)
Et là, on va la déposer chez Mercedes Tunis pour voir si au Star diag, ils trouvent quelque chose.
- Un mécano nous dis que la ligne est bouchée/cassée
- Un autre mécano dit que la pompe à essence surchauffe et est donc H.S
- Un 3ème mécano dit que c'est le ou les papillons qui sont à nettoyer intégralement et calibrer ou recalibrer
Bref, je vais de charlatan en boucher.
Quelqu'un a une idée lumineuse ?
J'adore cette bagnole et j'en ai un besoin vitale de la faire tourner (préparatif mariage).
Merci tout le monde.
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Salem
Au sujet de la surconsommation, as tu regardé si éventuellement, il n'y aurait pas une fuite au niveau des injecteurs ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Salem
Au sujet de la surconsommation, as tu regardé si éventuellement, il n'y aurait pas une fuite au niveau des injecteurs ?
Alicoum Selem
R.A.S de ce côté là.
C'est rageant parce que j'ai l'impression que c'est une panne à la con.
- Soit la pompe à essence déraille (ou du moins son relais surchauffe)
- Soit le capteur Vilebrequin est mort
- Soit la sonde lambda est morte
- Soit un des deux papillons déraille
Ce qui est chiant c'est que chez Bosch, à part un défaut resté en mémoire et effacé (défaut potentiomètre), rien n'apparait.
Mon vieux me l'a encore dit tout à l'heure.
A froid, le moteur tourne comme une horloge. Dès qu'il arrive dans les bouchons, ça commence à caler intempestivement.
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Si c'est un problème lié à la température, effectivement, vérifier l'état de la sonde lambda, de la pompe à essence, pour commencer.
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