Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 15-07-2016 15:28:41

punto01
Sans permis
Inscription : 27-11-2015
Messages : 11

Coupure moteur à chaud C240 Avantgarde BVA

Bonjour à tous.
Je fais appel à vos lumière parce que, franchement, je suis perdu.


Je suis l'heureux possesseur d'une C240 avantgarde break, BVA, du 08/2001 qui affiche 278 000km.
ça fait 9 mois que je la possède et, jusqu'à peu, elle tournait comme une montre suisse.


Il y a peu, je l'ai prêté à mon père pour qu'il aille en vacance avec à l'étranger. Tout se passait bien...........jusqu'à Hier.

Les symptômes sont:
- Voiture cale dès l'arrivée en circulation ou dans les bouchon.
- Voiture redémarre instantanément mais cale de façon aléatoire (100m comme 1km max)
- Sur-consommation (à en croire mon père)
- Température moteur parfaite malgré les très forte chaleur (entre 40 et 46°C)
- Aucune consommation LDR ou huile.

Bizarrement, sur long trajet ou à froid, aucun problème.
Aujourd'hui, il a fait 130km sur national sans qu'elle cale mais à arrivée dans les 1er bouchons ou après plusieurs feu rouges d'affilés, elle commence son cinéma...

Ont déjà été fait par les divers mécano:
- changement filtre à essence
- nettoyage papillon de gaz
- vidange
- passage valise Bosch (défaut potentiomètre accélérateur sorti puis après effacement et nouvelle mise en situation, aucun défaut en mémoire)

Et là, on va la déposer chez Mercedes Tunis pour voir si au Star diag, ils trouvent quelque chose.


- Un mécano nous dis que la ligne est bouchée/cassée
- Un autre mécano dit que la pompe à essence surchauffe et est donc H.S
- Un 3ème mécano dit que c'est le ou les papillons qui sont à nettoyer intégralement et calibrer ou recalibrer

Bref, je vais de charlatan en boucher.


Quelqu'un a une idée lumineuse ?
J'adore cette bagnole et j'en ai un besoin vitale de la faire tourner (préparatif mariage).

Merci tout le monde.

Hors Ligne

Annonce

#2 15-07-2016 18:37:09

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 506

Re : Coupure moteur à chaud C240 Avantgarde BVA

Salem smile

Au sujet de la surconsommation, as tu regardé si éventuellement, il n'y aurait pas une fuite au niveau des injecteurs ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#3 15-07-2016 20:43:57

punto01
Sans permis
Inscription : 27-11-2015
Messages : 11

Re : Coupure moteur à chaud C240 Avantgarde BVA

MB78 a écrit :

Salem smile
Au sujet de la surconsommation, as tu regardé si éventuellement, il n'y aurait pas une fuite au niveau des injecteurs ?

Alicoum Selem smile

R.A.S de ce côté là.
C'est rageant parce que j'ai l'impression que c'est une panne à la con.

- Soit la pompe à essence déraille (ou du moins son relais surchauffe)
- Soit le capteur Vilebrequin est mort
- Soit la sonde lambda est morte
- Soit un des deux papillons déraille

Ce qui est chiant c'est que chez Bosch, à part un défaut resté en mémoire et effacé (défaut potentiomètre), rien n'apparait.

Mon vieux me l'a encore dit tout à l'heure.
A froid, le moteur tourne comme une horloge. Dès qu'il arrive dans les bouchons, ça commence à caler intempestivement.

Hors Ligne

#4 15-07-2016 21:54:45

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 506

Re : Coupure moteur à chaud C240 Avantgarde BVA

Si c'est un problème lié à la température, effectivement, vérifier l'état de la sonde lambda, de la pompe à essence, pour commencer.


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.018 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]