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Bonjour
Possédant un CLK 320CDI de 2005 , je n'ai pas d'erreur sur le tableau de bord, pas de mode dégradé, pas de perte de puissance, ( peut être boite auto un peu lente mais je pense que ca n'a rien à voir ).
Hier , j'ai pu localisé une fuite d'huile...que voici
Pouvez vous m'aidez et me dire comment je dois procédé pour réparé ça ?
La fuite ne se fait surtout qu'en mode marche quand j’accélère, je viens de la remarqué car de l'huile tombé quand j'avais enlevé le cache moteur.
L'huile était présente sur la partie joint ( collier rouge ) du turbo et du tube en métal le M53 , sur la partie conduit de la boite à air , je pense que c'est surtout à cause du cache moteur qui à du faire tombé de l'huile partout.
L'autre jour , j'étais plus parti sur l'idée d'une fuite au niveau du joint ( collier rouge ) du turbo donc j'ai tout nettoyé sans démontage et vérifié , aucune fuite sur le joint.
Par contre en restant à l’arrêt moteur en marche avec quelque accélérations , j'ai bien quelque gouttes qui apparaisse sur la partie des deux tubes qui se relie du M53 ( voir photo 2 ).
Quel sera la démarche à suivre, difficulté, cout ??
Un ami m'a signalé que sur cet série de véhicule un problème de fuite d'huile était connu qui risque de noyer le M55 ou bien la boite auto , c'est bien mon cas ou c'est encore autre chose ??
Merci de votre aide et encore désolé pour les termes non appropriés que j'utilise
Dernière modification par luang9359 (11-07-2016 17:25:14)
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bonjour , passer un certain kilométrage ,il n'est pas rare de voir de l'huile dans les durites de suralimentation et l'intercooler ! si ta voiture tourne bien et ne mange pas d'huile ,change le joint est c'est tout. ceci reste mon avis ,combien de kms ta voiture ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonjour , passer un certain kilométrage ,il n'est pas rare de voir de l'huile dans les durites de suralimentation et l'intercooler ! si ta voiture tourne bien et ne mange pas d'huile ,change le joint est c'est tout. ceci reste mon avis ,combien de kms ta voiture ?
Merci de ta réponse rapide.
Le véhicule à 98000km , elle tourne bien, boite auto un peu lente , consommation 9.7/100km d'apres l'odb sinon elle tourne correctement.
Par contre, j'ai bien vu que sur le turbo il y a bien un joint coloris rouge mais où se trouve la fuite il y a un joints ??
Merci
Dernière modification par luang9359 (11-07-2016 17:55:07)
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Bonjour,
Je pense que ce post devrait vous éclairer.
https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … 0-cdi.html
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Je pense que ce post devrait vous éclairer.https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … 0-cdi.html
Cdlt
Oui j'avais consulté ce sujet déjà juste avant de posté , si j'ai bien compris c'est bien la pièce n°50 à changé ?
Quel est la complexité du changement de ce joint n°50 ??
En même temps , il vaut mieux que je change la pièce n°10 ? ( pas de fuites présente sur cet pièce )
Merci
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Bonjour
Auparavant j'ai changer le joint N°50 mais j'ai toujours cet fuite...
Il n'y a pas une solution définitive pour ce problème la ? Ainsi que le joint sur le turbo ?
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Salut luang9359 ce qui est dommage c'est que tes photos sont morte il faut les envoyer sur l'espace prévus du forum
Ta fuite coule à quelle niveau (dessous )
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Salut
Désolé, je n'arrive pas a redimensionner la photo via le site.
Voici la photo en question...
J'ai changé le joint du turbo, le joint du tube en metal M53 et le joint du reniflard mais toujours le même problème...
J'ai des petites gouttes qui sont tombé sur le radiateur ainsi le ventilateur ( peut être pour ça qu'il est mort ).
Il y a t'il une solution pour nettoyer la partie metallique du radiateur ?
Les tuyaux 180-210 ce n'est pas pour l'entrée d'air seulement ?
Est ce normal que j'ai de l'huile sur le tuyau 180?
Merci
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Salut
"J'ai des petites gouttes qui sont tombé sur le radiateur ainsi le ventilateur" tu n'a pas de photo?
Et elles arrivent d'ou ces gouttes ?
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Salut
Ci joint les photos...
On pourra voir que sur le radiateur, il y a des traces de coulures d'huile , au niveau des photo j'ai marqué l'emplacement par des traits rouge et carre rouge et le cadre du ventilateur comporté beaucoup d'huile aussi.
En dessous du couvercle moteur, les traces d'huile se localisez surtout vers le problème de joint du tube métallique M53.
Les traces d'huiles sont surtout présente sur la partie gauche du moteur ( face moteur ).
A votre avis, comment je pourrais résoudre ça?
Un nettoyage du radiateur extérieur est-il nécessaire ? Comment procéder ?
PS : Pourriez vous me donner aussi la référence pour la pièce 210
Merci
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Salut
la 210 ref A2095280682
Tu avais ces traces d'huile avant que cette durite éclate?
Tu peut nettoyer avec un spray remplie de dégraissant et rincer au jet en faisant attention avec l'eau sur les parties élec
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Oki merci
Je fais ça ce weekend alors.
Sinon pour la durite, vous pensez que je peux la réparer avec une méthode peu coûteuse ?
Par exemple les scotchs 3M GRIS NOIR , ça pourrait le faire non ?
( Desole, les finances sont dur donc je fais le maximum pr la réparer a moindres frais )
Merci
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Une "réparation" au scotch ne peut être que TRÈS provisoire ! (par ex. pour arriver à destination).
Il vaudrait mieux changer la durit avec du neuf ou, si tu trouves à la casse, une pièce de récup' en bon état.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir
Pour la dépose du tuyau 210 ( durite fendue ) , on est obligé de faire tomber le pare-choc aussi ?
Merci
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