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Bonjour,
Suite à un pb de fermeture de capote (j'ai posté sur le sujet) je me retrouve maintenant après avoir débranché la batterie pour réinitialiser la calculateur avec le message BAS sur le tableau de bord et les voyant ABS et BAS/ESP allumé. J'ai vu ici cela pouvait venir du contacteur de frein.
J'ai une question concernant ce contacteur, est-ce qu'il peut avoir une incidence sur la gestion moteur. Depuis que ce voyant est apparu mon CLK tourne vraiment très très mal.
Merci d'avant pour vos retours.
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A ma connaissance, ça n'a rien à voir.
As-tu bien serré les cosses sur la batterie ?
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A ma connaissance, ça n'a rien à voir.
La batterie ou le contacteur ?
As-tu bien serré les cosses sur la batterie ?
J'ai bien serré oui. J'ai également déconnecté (borne - et + cette fois) la batterie toute la nuit mais ça n'a pas eu d'effet.
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Bonjour,
Suite à un pb de fermeture de capote (j'ai posté sur le sujet) je me retrouve maintenant après avoir débranché la batterie pour réinitialiser la calculateur avec le message BAS sur le tableau de bord et les voyant ABS et BAS/ESP allumé. J'ai vu ici cela pouvait venir du contacteur de frein.
J'ai une question concernant ce contacteur, est-ce qu'il peut avoir une incidence sur la gestion moteur. Depuis que ce voyant est apparu mon CLK tourne vraiment très très mal.
Merci d'avant pour vos retours.
>>> A ma connaissance, ça n'a rien à voir.
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Merci pour la mise au point. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
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Et du coup changer le contacteur pour résoudre le pb des voyants BAS/ESP et ABS ça se tente ou pas ?
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En lisant les aventures de benenbois j'ai tourné le volant de butée en butée dans les 2 sens ce qui a fait disparaître les voyants BAS/ESP et ABS.
Maintenant reste le mode dégradé.
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J'ai regardé tous les fusibles et tout est OK. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fait de débrancher la batterie induit un passage en mode dégradé.
Si vous avez des pistes je prends.
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Sinon est-ce que je peux rouler en mode dégradé jusqu'au garage MB ?
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Le mode 'dégradé' est fait pour protéger le moteur - oui, tu peux rouler jusqu'au garage.
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Le mode 'dégradé' est fait pour protéger le moteur - oui, tu peux rouler jusqu'au garage.
Merci pour l'info.
Je voudrais être sûr de ne pas me tromper en parlant de mode dégradé. Mon moteur a du mal à tenir le régime. Il cale, ne répond pas à l'accélération ou alors en déphasage. Est-il bien en mode dégradé ou est-ce autre chose ?
J'y tiens à mon CLK et j'ai pas envie de faire de connerie.
Dernière modification par thicha (14-07-2016 11:20:03)
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Tu n'as pas expliqué tes symptômes - ça paraît plus un problème de moteur qui tourne mal, qu'une faute avec mise en mode dégradé . . mais dans les deux cas, faut l'amener chez MB.
Les problèmes de moteur ont commencé après le débranchement de la batterie, ou ils existaient avant ?
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Bonjour
As tu des soucis, pour dépasser les 3500 tr/m ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Les pbs sont arrivés après avoir débranché la batterie. Avant cela, côté moteur, elle fonctionnait parfaitement hormis le souci de déploiement de capote. J'ai essayé de débrancher une nouvelle la batterie mais ça n'a rien fait.
Passer les 3500 est difficile car elle ne réagit pas en même temps à mes actions sur la pédale. à bas régime (moins de 1000 trs/min) on dirait que tout les cylindres ne fonctionnent pas. Du coup monter dans les tours je suis pas chaud patate.
PS : c'est vrai que j'ai mis en titre qu'elle fonctionnait comme une patate mais sans décrire exactement les symptômes
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Donc en gros, elle cafouille dès les bas régimes, c'est ça ?
As tu regardé le taux d'encrassement de ton débitmètre (attention ! interdiction de toucher le fil chaud avec les mains)
Pas d'odeur de carburant sous le capot (fuite) idem au niveau des injecteurs ?
Dernière modification par MB78 (14-07-2016 13:00:44)
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Désolé pour mon niveau en mécanique mais il y a une vanne EGR sur le V6 essence ?
Comment regarder l'encrassement du débitmètre et de la vanne EGR s'il y en une ? Il faut les démonter ou il y a plus "simple"
J'ai regardé sous le capot et pas de fuite de "liquide"
Dernière modification par thicha (14-07-2016 13:14:57)
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Pas d'EGR non !
Pour le débitmètre, il faut juste le déboiter et regarder si le fil chaud, qui se trouve en plein milieu, est sale huileux !
Si c'est le cas, nettoyage au nettoyant frein en bombe aérosol (c'est un investissement, ça sert tjr du nettoyant frein )
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Du nettoyant frein ça j'ai
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Bon j'ai fait une petite manip j'ai débranché le débitmètre lorsqu'elle tournait au ralenti et c'est bien mieux débitmètre déconnecté. Le ralenti a pris quelques tours. J'ai pas laissé tourner trop longtemps car les ventillos se sont mis en marche presque illico mais c'est reproductible.
Du coup est-ce qu'on peut penser que c'est lui qui n'a pas apprécié le débranchement/branchement de la batterie ?
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C'est possible qu'il était déjà 'faiblard' et le saut de tension l'a achevé . . .
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OK donc je vais voir pour en acheter un. Une fois monté est-ce que vous pensez que je devrais utiliser un outils de diag pour effacer des codes d'erreurs ?
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C'est peut-être préférable, mais ce n'est pas un problème d'avoir des erreurs en mémoire.
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Merci pour vos retours.
Sinon vous pourriez me conseiller un outils de diag. Mon CLK (1999) n'a pas de prise OBDII mais une 38 broches. Est-ce que cela élimine certains ? Je lis qu'il sont compatible à partir de 2001 pour les essences mais quid pour ceux qui n'ont pas d'OBDII ?
Indépendamment du prix j'avais vu le Creader VI, Autel MOT PRO (en occase) et MaxiECU2 avec MPM-COM (qui permet de "discuter" avec les calculateurs ABS et moteur avant OBDII
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