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bonjour,je suis possesseur d'une classe b 180 cdi boite manuelle pack design. j'ai un souci avec la jauge de température n'est pas au milieu, elle reste à 1/4. Je pense a un problème avec le calorsthat. y a t'il une procédure particulière pour le remplacement de cette pièce, et y'a t'il une influence sur la consommation car je trouve qu'elle consomme pas mal c'est a dire 7.3l au 100 en mixte. Merci de votre aide.
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tient dernièrement je me suis posé exactement la même question pour une classe A 200 CDI....
concernant le niveau de la jauge j'ai pris quelques renseignements et vu les températures actuelles on m'a dit que c'était tout a fait normal
(réponse du garage Mercedes Aix en provence)
bon on va dire que tant que le chauffage a l'interieur fonctionne c'est le principal lol
on va dire aussi que ma jauge monte un peu plus que la tienne aussi... mais je dépasse rarement la moitié alors qu'en été je suis souvent au 3/4 (90C°)
mais on m'a affirmé que c'est tout a fait normal....
concernant les températures ont m'a dit aussi qu'en hivers (en dessous de 10C°) il y a un pré-chauffage moteur alimenté par le gasoil
donc ca serait apparemment normal aussi...
pour plus de sureté je te conseille d'aller passer un coup de valise pour savoir si ton calorstat est bloqué ou non
(en position ouverte ce qui voudrait aussi dire que tu n'as plus de chauffage intérieur)
Dernière modification par jeanchrijaz (27-02-2013 01:17:38)
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Un thermostat est mécanique , je doute que la valise donne une Info dessus ...
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Je sais mais je donne les réponses qu'on m'a donné chez Mercedes....
Après avec la valise ils arrivent peut être à savoir si il y a un soucis au niveau du circuit de refroidissement
De toute façon c'est très facile de savoir si le calorstat fonctionne ou non
Si en roulant tu n'as pas de chaud dans l'habitacle c'est qu'il est ouvert
Et par expérience je peux te garantir que si le calorstat reste ouvert en Hivers tu t'en rends vite compte
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Vu les basses température il est normal de consommer plus puisque la demande en énergie est plus importante, chauffage habitacle, dégivrage, feu, essuie vitre,.. l'alternateur délivre au max, a savoir qu il y a une gestion du réseau de bord (énergie), mais la mise en température moteur reste prioritaire pour son bon rendement ainsi que pour le poste traitement, pour ce faire une commande par dépression de désactivation de la pompe a eau ainsi qu'une commande de chauffage pour régler l'ouverture du thermostat selon les besoin et un système AGR complex et bien pensé, le thermostat est hybride mécanique/électronique. ;-)
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Il n'y a aucun capteur d'ouverture / fermeture, un calorstat est purement mécanique et ça ne se voit pas avec une valise de diag quand il est grippé ouvert.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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bon il est seulement mécanique ou hybride ce fameux calorstat?
en attendant il est ce que vous voulez mais quand il ne fonctionne plus on se gèle dans la voiture en hivers ^^
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C'est le principal symptome du calorstat bloqué ouvert, tu vois pas besoin de passer le stardiag
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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je sais... j'en avais fait l'expérience sur ma 1ere voiture... en 1988
en plus c'était une année ou il avait fait particulièrement froid dans ma région et tous les garages étaient complets pour le changer
je peux te dire que je m'en souviens bien lol ^^
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MÉCANIQUE
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...... c'est à une certaine température qu'il s'ouvre et se ferme ..... juste avec la température, rien de plus
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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tient dernièrement je me suis posé exactement la même question pour une classe A 200 CDI....
concernant le niveau de la jauge j'ai pris quelques renseignements et vu les températures actuelles on m'a dit que c'était tout a fait normal
(réponse du garage Mercedes Aix en provence)
bon on va dire que tant que le chauffage a l'interieur fonctionne c'est le principal lol
on va dire aussi que ma jauge monte un peu plus que la tienne aussi... mais je dépasse rarement la moitié alors qu'en été je suis souvent au 3/4 (90C°)
mais on m'a affirmé que c'est tout a fait normal....
concernant les températures ont m'a dit aussi qu'en hivers (en dessous de 10C°) il y a un pré-chauffage moteur alimenté par le gasoil
donc ca serait apparemment normal aussi...
pour plus de sureté je te conseille d'aller passer un coup de valise pour savoir si ton calorstat est bloqué ou non
(en position ouverte ce qui voudrait aussi dire que tu n'as plus de chauffage intérieur)
Pour le chauffage ou pré chauffage auxiliaire ça s appel le WEBASTO. Allez voir sur Google il l explique très bien !
Sinon pour la température du moteur si l aiguille reste toujours au quart c est que le calorstat est mort ! Et en principe cette petite bête doit mourir en position ouvert .... Et tant mieux sinon c est un joint de culasse a changer dans 99% des cas en cas de décès en position ferme . C est juste un clapet qui dirige le liquide de refroidissement du moteur (culasse vers radiateur et vice versa ) selon la température du moteur pour que le moteur chauffe assez vite en quelques kms ou pour qu il refroidisse après c est fameux kms ... Il a une grande importance aussi sur le chauffage de l habitacle .
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Le principe du calorstat est simple, : il s'agit d'un gros ressort positionné sur le circuit de refroidissement et terminé par un cercle métallique (de taille équivalente aux durit). Le ressort va se dilater lorsque la température du circuit de refroidissement va augmenter, et du coup, fermer le-dit circuit.
Et çà existe depuis des lustres (c'est pour çà que je connais ! )
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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et depuis des années ca ressemble a ca...
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Voui !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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bonjour à tous, j 'ai essayé de remplacer le calorstat aujourd’hui hui vu les éléments à démonter , je préfère le laisser telle qu'il est.
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Ah bon ? C'est si compliqué que çà ? Normalement le calorstat est situé dans la durit entre la pompe à eau et le radiateur et maintenu extérieurement par un serflex. Il n'y a donc que 2 coups de tournevis à donner ... à moins que les choses simples ne se mettent à devenir compliquées.
Dernière modification par Joz (16-03-2013 07:49:52)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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apparemment chez mercedes ce n'est jamais simple la ou ca devrait l'être ^^
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Y'a rien de complexe ..... "100"
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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et voila ce qui arrive en hivers quand on a le calorstat qui est resté bloqué en position ouverte...
plus de chauffage!!!!! ^^
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Et oublié de fermer le toit ouvrant
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Étoile du Sud et Étoile du Berger
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et voila ce qui arrive en hivers quand on a le calorstat qui est resté bloqué en position ouverte...
plus de chauffage!!!!! ^^
excellent super mdr j'adore:)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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