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bonjour,
j'ai monte moi meme un attelage sur ma W246.
la partie meanique ne m'a pas pose de soucis.
par contre,je ne suis pas trop sur du reperage du cablage
correspondant aux feux arriere.
quelqu'un connaitrait le code couleur des cables correspondant
aux stops,feux rouges et clignotants.?
merci
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oui,je sais bien qu'il faut un relais entre feux et attage
sur un faisceau multiplexe...
le tournevis testeur ne marche pas.
je pense que c'est du auu tres faible voltage
alimentant les feux a led.
mais bon je fiinirais bien par trouver un shema
du cablage...
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Salut morlex13 met ton vin je vais chercher demain
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pas besoin de vin, j'ai regardé ya rien, empreinte un testeur et hop,si t'arrive pas a faire ça, fait rien, ou fait le faire ! sinon, u réseaux multiplexé a changé, c'est bonbon;
et c'est la première règle, tu sait pas faire , fait le faire !
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faire ce n'est pas ca le probleme.
c'est quand meme tres simple ....
j'ai pose tous les attelages de mes voitures.
le seul truc c'est de reperer les bons cables....
comme dit plus haut,du fait des leds,le voltage d'alim
est tres faible.
mais je vais emprunter un voltmetre c'est plus precis
et sensible qu'un simple tournevis testeur.
j'ai deja reperer clignotant droit et gauche + feu
rouge.
il ne me manque plus que les stops.
le boitier adaptateur pour vehicules multiplexes
que j'ai ahette ne necessite pas de denuder et/ou
couper le cablage de la voiture.
c'est un capteur magnetique qui entoure chaque cable
de feu qui recupere le signal recu par ce dernier.
donc,question erreur il n'y a pas de risque....
au pire ca ne marche pas...
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pas besoin de vin, j'ai regardé ya rien, empreinte un testeur et hop,si t'arrive pas a faire ça, fait rien, ou fait le faire ! sinon, u réseaux multiplexé a changé, c'est bonbon;
et c'est la première règle, tu sait pas faire , fait le faire !
Tu regarde quoi avec le vin ? pour dire y a rien
Mise a par tout la voiture de A a Z y compris tous les schémas électrique en détail de son véhicule
Dernière modification par benj04 (04-07-2016 22:49:12)
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ptitcouik a écrit :pas besoin de vin, j'ai regardé ya rien, empreinte un testeur et hop,si t'arrive pas a faire ça, fait rien, ou fait le faire ! sinon, u réseaux multiplexé a changé, c'est bonbon;
et c'est la première règle, tu sait pas faire , fait le faire !
Tu regarde quoi avec le vin ? pour dire y a rien
Mise a par tout la voiture de A a Z y compris tous les schémas électrique en détail de son véhicule
ou consultez vous la fiche technique du vehicule grace au VIN?
y a t'il un site qui permet cela?
merci
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sujet clos!!!
j'ai reussi a reperer le cablage et a brancher
le faisceau de la remorque.
merci a ceux qui ont tente de m'apporter leur aide.
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quand je voulais dire y'a rien, c'est que sur le vin/ashra la seule manipe est le rajout du module d'origine merco, pour le branchement dit (sauvage de nos boitiers, ) y'a que le testeur, j'en ait un qui repère seulement la tension , ce qui permet de ne pas piquer le fil ! de plus on pourrait brancher les fils direct dessus car le boitier de can est assez solide, mais sa détection ampermetrique (qui détecte une ampoule grillée) le mettrait en sécurité pour surcharge !!
mais un tournevis testeur doit largement pouvoir marcher dessus!
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quand je voulais dire y'a rien, c'est que sur le vin/ashra la seule manipe est le rajout du module d'origine merco, pour le branchement dit (sauvage de nos boitiers, )
Il y a aussi tout les schémas électrique y compris la couleur des fils de chaque feux quand ont sait cherché
Cela dit il n'a pas donné sont Vin donc j'en conclu qu'il à trouvé sa réponse
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oui pour les schéma électriques, mais si tu sait pas te servir d'un testeur pour vérifier, !!!!!
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Bonjour Morlex
S'il vous plait , quel est la marque de ce (boitier adaptateur pour véhicules multiplexes que j'ai ahette ne necessite pas de denuder et/ou couper le cablage de la voiture. c'est un capteur magnetique qui entoure chaque cable de feu qui recupere le signal recu par ce dernier. donc,question erreur il n'y a pas de risque....)
Ou l'acheter car je voudrais équiper ma B w246 d'un crochet d'attelage. Quand le crochet est vendu , ne vendent-ils pas l'équipement électrique avec et le schéma de pose ?
Merci pour la réponse .
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Le schéma de pose oui mais le câblage et en plus y compris le relaymatic
Tu a des faisceaux spécifique a ton véhicule B W246 comme ici
Dernière modification par benj04 (13-07-2016 13:28:28)
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bon, j'ai posé le mien , et je vais mettre le tutot en ligne avec photos
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Bonjour Benj04
Merci pour le lien comme on dit "yapluska"
Bonne fin de Weekend
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Bonjour Ptitcouik
Comme on dit abondance de bien ne nuit pas donc d'avance merci pour le tuto et photos que tu vas mettre en ligne.
Bonne fin de Weekend
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c'est fait y'a les photos, et le tutot, si tu a un prob, dis le
Dernière modification par ptitcouik (17-07-2016 21:16:08)
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C'est bien vous avec des voitures compatibles avec un cablage traditionnel et une repérage des fils au testeur ...
Je connais des voituresplus modernes ou il faut un boitier multiplexé et le configurer avec la valise. Si on essaye de brancher direct sur un feu arrière c'est sapin de noel assuré .. Il n'y a pas ça chez Mercedes ?
E320 CDI Elegance 1999
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Bonjour Morlex
S'il vous plait , quel est la marque de ce (boitier adaptateur pour véhicules multiplexes que j'ai ahette ne necessite pas de denuder et/ou couper le cablage de la voiture. c'est un capteur magnetique qui entoure chaque cable de feu qui recupere le signal recu par ce dernier. donc,question erreur il n'y a pas de risque....)
Ou l'acheter car je voudrais équiper ma B w246 d'un crochet d'attelage. Quand le crochet est vendu , ne vendent-ils pas l'équipement électrique avec et le schéma de pose ?
Merci pour la réponse .
bonjour alberixu.
non,quand il y a un faisceau avec l'attelage.
ce dernier n'est pas adapte a un vehicule a faisceau
multiplexe.
voila le faisceau que j'ai utilise:
http://www.france-attelage.com/faisceau … ensor-9548
contrairement a ce que disent certains
ca marche tres bien.j'ai une version SPORT donc
avec certains feux arriere a led.et c'est nickel tout les signaux sont bien detectes...
et,surtout:
1--il n'est pas necessaire de remonter jusqu'au
tableau de bord comme avec un faisceau specifique.
2--c'est un capteur magnetique qui ENTOURE le cablage de la voiture,donc,aucun
risque de deteriorer ce dernier ni d'interferer avec l'ODB et pas besoin de passer a la valise.
3--on peux enlever le smart sensor en 10 minutes
sans laisser de traces sur le faisceau d'origine.
sur la W246 SPORT les fonctions veilleuses et stops
passent par le meme cable.
il faut donc veiller a utiliser le cablage had hoc sur
le smart sensor.et ,surtout,ne pas brancher le capteur de feux
stops sur ce dernier,sinon c'est guirlande de noel assuree sur la remorque.
si jamais vous rencontrez un probleme envoyez moi un PM
je vous indiquerais le shema de cablage a respecter.
Dernière modification par morlex13 (18-07-2016 20:02:18)
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Bonsoir Morlex13
Un grand merci pour toutes ces infos et le lien pour le câblage. pour le moment je remet cela à septembre après le vacances. Mais un coup d'oeil sur le matériel ça me réconforte et me fait moins peur pour l'installation.Encore merci.
Bonne fin de soirée.
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mais si tu veux les couleurs de fils , regarde mon tûto
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Bonjour MORLEX13, j'ai le même problème que toi et cela m'agace, j'ai un boitier SMART SENSOR BOSSAL avec les capteurs qui se fixes sur les câbles. Je n'arrive pas a trouver les câbles correspondants aux capteurs. J'ai lu que tu avait réussi. Pourrais tu m'indiquer les couleur des câbles de la voiture en fonction des capteurs. Un grand merci par avance.
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Bonjour Démon45
Merci de bien vouloir passer par la case présentation stp.
C'est ici même https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Merci par avance
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Bonjour, désolé de ne pas m'être présenté. c'est fait. Cordialement
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