Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour a tous,
j'ai une classe A 200 CDI et un ami a moi vient d'acheter une 180 CDI
le diamètre des disques avant sur la 200 est 288mm et sur la 180, 276mm
théoriquement le freinage est le même puisque la surface de freinage reste la même (plaquettes)
mais un disque plus grand dissipe mieux la chaleur ce qui réduit l'effet de fading
j'ai remarqué que sur sa 180 il reste de l'espace entre le disque et l'étrier de frein alors que sur la mienne cet espace est moindre
mais n'ayant pas de réponse a lui donner si il peut mettre des disques de la 200 je m'adresse a vous
donc est ce qu'il est possible sur sa 180 de mettre des disques de 200?
ps: et pendant qu'on y est ce qu'éventuellement sur ma 200 vu qu'il y a eut augmentation de puissance avec le programmation je peux mettre d'autres disques? (exemple de classe C ou autre)
Hors Ligne
Il faudrait comparer avec 2 numéros de châssis , mais avec ces modif tu bascules dans l illégalité
Hors Ligne
mais avec ces modif tu bascules dans l illégalité
ah bon?
et comment ce fait il que certains mettent par exemple des étriers porsche sur des audi sans être ennuyés?
moi par exemple j'aimerai bien sur ma A200 mettre un bon gros kit frein AMG parce qu'avec des jantes en 17" ou 18" les disques semblent être miniatures
mais outre le coté esthétique en augmentant le diamètre des disques tu réduis le fading sur les disques
Hors Ligne
Tant que tu n as pas d accident ( ou il y aurait des morts ou des handicapés ) tu n aura pas de problème.
En revanche si ça t arrive l expert contrôlera ton véhicule pour chercher la petite bête pour pas rembourser si il s en rend compte il marquera sur le PV d expertise " véhicule non conforme à la carte grise ", donc comme si tu n avais pas d assurance.
Toute modification technique sur un véhicule nécessite un passage au MIN et une attestation de conformité du véhicule par le constructeur.
Donc en résumé tu peux tous faire sur ton véhicule jusqu à que tu ai un problème
À bon entendeur
Hors Ligne
avec Donato !!!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
je déterre le topic....
bon après maintes recherches la solution a été d’appeler mercedes
en fait pour changer les disques av et mettre des plus gros diamètre il suffit "juste" de changer les étriers (et les disques logique)
donc pour ceux qui ont une 180CDI avec des disques en 276mm, les 288 de la turbo (ou 200CDI) passent sans problèmes particuliers
a voir maintenant (pour mon cas) si je peux mettre d'autres disques/étriers... ceux d'une classe C par exemple
réponse la semaine prochaine... le gars qui s'occupe de ca au garage doit se renseigner
Hors Ligne
Pages :: 1