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Bonjour à tous.
J'ai encore besoin de vous, car ce matin , j'ai eu des difficultés pour démarrer, température extérieure -3 °. en insistant j'ai réussi à mettre le moteur en route, la batterie est neuve et la tension est bonne 12,6 V, le voyant de préchauffage est resté allumé pendant 2 minutes après le démarrage du moteur.
j'ai branché la valise et j'ai 2 bougies de préchauffage HS n° 2 et 3. , kilométrage parcouru 96000 km.
Le plus dur reste venir, changer l'ensemble des bougies de préchauffage .:pam:
Pourrais-je avoir la procédure de démontage et remontage des bougies des préchauffage, il me semble qu'il y a pas mal de démontage à faire pour avoir l'accès?
mon châssis est le N° WDC2510221A026090
Et encore merci
Cordialement
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Oui en effet il y a pas mal de boulot là dessus, sur l'OM642 ce n'est pas très accessible. Voici la procédure:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Merci beaucoup ActrOs pour la rapidité .
Effectivement un peu de boulot à faire pour cette semaine .Mais je suis rassuré grâce à vous tout est possible. Bravo pour ces informations qui sont difficiles à avoir pour nous.
Encore merci à tous pour ce site exceptionnel et digne d'une grande marque de Prestige
JFJ 86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Amuse toi bien
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonsoir à tous .
j'ai réaliser le changement des bougies de préchauffage , j'ai mis 2 heures pour les changer. l'accès est assez difficile. L'emplois de la pince coudée est presque obligatoire ainsi qu'une clé a bougie articulée de 8 mm et un jeu de douilles torx femelles. Le montant du devis de Mercedes 550 € .J'ai réalisé l'opération pour 110 € achat des outils compris . Une bonne journée pour moi !
Je remercie encore Actro de nous passer les fiches techniques et pour étoffer d'avantage la technique voici les photos de l'intervention.
Bonne soirée
JFJ86
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Merci pour le tuto
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci DaddyKool d'avoir mis en ordre le tuto , J'avoue que j'avais essayé de mettre les photos en ordre , mais je pense que je n'ai pas encore assez de pratique , Cela va venir.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour la clarté de ce tuto. Il devrait aussi pouvoir s'appliquer au ML 320 (ou 280) CDI.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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merci pour le tuto
R280CDI L
WDC2511261A080784
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Bonjour à tous,
J' ai apparemment à remplacer une ou plusieurs bougies de préchauffage mon mon ML 320, avant de commencer j'ai juste essayé de voir une des bougies les plus accessible :
S'agit il des capuchons gris clair ?
Concernant la graisse pour les filetages , n'importe quelle graisse graphitée peut convenir ?
Et enfin , puis panacher la marque des bougies, comme Beru et Bosch par exemple ?
Merci
Michel
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Bonjour .
Pour faire suite à tes questions, C'est bien les connecteurs gris qui recouvrent les bougies de préchauffage . Il serait mieux de changer la totalité des bougies vu le coût peu important que cela représentante et tu seras tranquille. Moi je pense qu'il faut mieux mettre la même marque. N'oublie pas de faire le changement des bougies moteur encore chaud car les bougies se débloquent plus facilement. Pour la graisse antigrippante Lubritherm G200 protection - 180 à + 1200 degrés centigrade Fournisseur CEPAC.
Cordialement
JFJ86
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Merci JFJ86 !
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Classe R 280 4matic 2007
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Super Tuto!!
J'ai remplacer mes bougies sur ma CLS 320 W219 et il m'a bien aider.
Si sa peut servir au prochain, j'ai fait l'erreur de vouloir remplacer qu'une bougie vus que j'en avais qu'une seule d'HS et qu'elle était accessible mais entre le moment ou elle ai passé à la valise et le moment ou je l'ai fait, j'en ai une autre qui est décédé!!
Finalement je les ai toutes faites. Autant prévoir de toutes les faire.
Pour info également, la première je l'ai acheté chez Mercedes (Environ 25€ /pièce). Mais forcément Mercedes ne fabrique pas de bougie de préchauffage. Il n'y a que la boite qui est joliment siglé.
Les suivante viennent de chez OSCARO de même marque (BERU) sauf que 12,60€ /pièce. 60 € de sauvé!
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Oups j'ai oublié de dire que j'ai testé les bougies à l’Ohmmètre par curiosité pour connaître les valeurs entre une HS et une bonne ainsi : Plus besoin de valise!
0,9 Ohm pour une neuve contre entre 8 et 13 Ohms pour les HS!!
Voilà!
Si besoin j'ai pris des photos pour illustré!
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Salut
Pour les bougies change les 6
Tu n as pas besoin valise "tu mets 7 fois le contact de suite ça te feras un reste sur cdi attention c est pour cela que tes défaut vont disparaître à la valise mets ca passera le défaut en mémoriser
Par contre si après le défaut reste allumer essai un boîtier préchauffage c est la maladie
Bonne bricole
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Bonjour,
J'ai un défaut, le voyant orange d'alerte moteur est allumé depuis quelques temps.
Donc j'ai le code défaut P0670 qui correspond à :
"P0670 Boîtier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit"
Ou bien peut etre aussi une ou des bougies de préchauffages.
Je me suis décidé à démonter le boitier de préchauffage mais malheureusement on ne peut pas le désosser (voir ci-dessous)
Sur ce boitier arrive 2 grosses fiches électriques : Le +12v en entré et les fils d'alimentation des bougies de préchauffages.
J'ai réussi à partir de la prise de sortie du boitier de préchauffage à tester chacune des cosses afin de mesurer la résistance des bougies de préchauffages.
Par contre il y a au total 12 cosses donc 3 non utilisées. Ce qui en fait 9 utilisées donc 6 pour les bougies (moteur V6 WDD 204 022) et 3 autres pour autre chose.
Donc ma question maintenant est : à quoi correspondent chacune des 9 cosses ?
Car j'ai besoin de savoir ce que j'ai mesuré pour identifier les bougies connectées au bout.
Pouvez-vous m'aider ?
Voici les photos:
Dernière modification par victora (16-03-2014 00:24:39)
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Bonjour
Je pense que tes bougies sont bonnes ( c'est la valeur de 1,1 ohm) la valeur de 7,5 ohm devrait être la bobine du relais ensuite il y a le contact pour le voyant ou le calculateur etc ? voici un schéma de principe de relais de préchauffage pour un moteur 5 cylindres qui pourra te servir pour ta démarche.
Bon courage
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JF pour ce schema.
En effet je comprends le principe et je pense aussi que mes 6 bougies sont bonnes.
Donc je pense que la boitier est en cause avec un circuit défectueu qui ne doit pas chauffer une ou des bougies. Et surtout que ce boitier ou relai de prechauffage est souvent la cause de ce voyant pour les 6 cylindres mercedes W204.
Pourtant cela ne m’empêche pas de rouler et il n'y a pas de manque de puissance ou performance.
J'aurais bien voulu trouver le schema de cette prise pour etre certain de l'emplacement des bougies.
Enfin il ne me reste plus qu'à acheter ce boitier environ 200 euros.
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j'ai finalement changé le relai boitier de prechauffage et je n'ai plus de defaut.
nouvelle ref : A642 900 5801 (200 euros)
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Bonjour
Cette semaine je vais changer les 6 bougies de préchauffages de mon ML 320 CDI de 2009
A voir cela doit être la même chose que sur ce tuto (très bien réalisé) au dessus
N'étant pas un pro j'aimerai quelques précisions
Faut il debrancher la batterie?
Faut il mettre du dégripant autour des bougies avant les démontage pour éviter la casse?
Peu t on mettre de la graisse mécanique "normal" sur le filetage si on à pas de graisse spécial comme indiqué au dessus?
Quel est couple de serrage pour les bougies?
Je suis preneur de tout bon conseil afin de ne pas faire de bétises
Merci
Cordialement
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Bonjour.
Voici le lien pour la procédure d'échange des bougies:
Procedure demontage et remontage bougies https://www.forum-mercedes.com/img/memb … asse-R.pdf
Je n'ai pas débranché la batterie , j'ai suivi la procédure c'est à dire de bien couper le contact. Tu peux mettre du dégrippant , le couple de serrage des bougies est de 12 à 18 Nn , je te conseil de bien mettre une graisse qui résiste à une très haute température , cela pour faciliter le démontage des bougies pour la prochaine fois .
Pour le démontage il est conseillé de démonter les bougies moteur encore chaud ,cela permet de démonter plus facilement les bougies, ne force pas trop pour éviter de casser les bougies 25 Nn
le travail est assez simple à réaliser , il faut prendre son temps .
Cordialement
JFJ86
Dernière modification par JFJ86 (18-02-2015 13:41:20)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir,
Merci pour ce super tuto!!
Réalisé sans problème, après achat de la clef à douilles adaptée.. 1 bougie morte sur les 6
J'ai tout changé malgré tout et ça démarre parfaitement maintenant, même avec le froid.
Patience et petits doigts pour attendre certaines bougies néanmoins.
Classe R - 320 CDI - 4matic - Airmatic - Sport
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