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Bonjour
Réparation effectuer depuis le 16/07/2016, le turbo fonctionne bien. Fait environ 700 km depuis le changement.
Par contre si un problème après le montage, voir LA PROCEDURE DE DEMANDE DE GARANTIE. http://www.turbomoteur.fr/faq/question- … .htm?id=10
Le turbo est livrer avec ses joints, je ne les ai pas utilisé car je les avais acheter chez MB
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Bonjour
Réparation effectuer depuis le 16/07/2016, le turbo fonctionne bien. Fait environ 700 km depuis le changement.
Par contre si un problème après le montage, voir LA PROCEDURE DE DEMANDE DE GARANTIE. http://www.turbomoteur.fr/faq/question- … .htm?id=10Le turbo est livrer avec ses joints, je ne les ai pas utilisé car je les avais acheter chez MB
https://www.forum-mercedes.com/img/members/10031/mini_Turbomoteur.jpg
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J'ai tout reçu comme toi, j'avais pas commandé les joints mais les joints ont été livré avec le turbo.
Petit retard dans le remontage car je dois changer le collecteur d'admission du temps que j'y suis on en remet un neuf
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Suite de mon histoire
Apres 1 mois de réparation je viens de récupérer mon ML et j' en suis au même point il fume toujours une histoire a devenir fou.
Je reprend depuis le début.
Mercedes avait diagnostiquer une panne de turbo au départ.
J'ai donc changer Turbo, collecteurs d'échappements, collecteur d'admission, servo moteur, tous les filtres, les bougies de chauffe. A noté qu'au cours du démontage mon mécano m' a dit que le moteur était propre et que pour lui il ne comprenait pas pourquoi Mercedes me fait faisait changer les collecteurs d'échappements. Bref on a tout changé du temps qu'on y était. Au final après remontage mon ML fumait toujours a l'arrêt au bout d'une dizaine de minute (l'odeur n'est pas de l'huile).
On se dit alors c'est un problème d'injecteur, on démonte et en effet il y avait un injecteur HS. On se dit BINGO cette fois ça va marcher on le change et ben non, nada on est au meme point ça fume toujours a l'arrêt au bout d'un certain temps et pas quand je roule . Mon mécano a fait des recherches partout sur internet auprès de confrère il ne comprend pas la cause.(Mon ML n'a pas de filtre a particule).
Vu que mécaniquement on a tout changé que c'est neuf et que je risque pas de percer un piston. Je l'ai donc récupéré et la semaine prochaine je vais lui faire un traitement avec un additif dans le gazole dernière chance mais je necrois pas que ça va résoudre grand chose.
Donc est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Je me pose la question maintenant à savoir s'il y a une reprogrammation électronique a faire , voila ou j'en suis mais je ne sais pas si ça se fait
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Bonsoir
la fumée est t'elle grise avec une forte odeur ? Si oui , c'est un ou plusieurs injecteurs qui fuient ( qui pissent ) , ils remplissent la chambre ou les chambres de compression et à l'explosion le mélange n'est pas complètement brûle d'ou une fumée grisâtre et odorante qui pique les yeux . la fumée est surtout présente au démarrage, une fois que le véhicule roule et que le moteur monte en nombre de tours tout devient normal . Le matin le moteur met un certain temps à démarrer . MD dans ce cas prévoit le changement de tous les injecteurs , car très difficile à localiser les défectueux . Un bon spécialiste de l’injection est capable lui de trouver les injecteurs défectueux . Un injecteur qui pisse peu faire l'effet chalumeau et percer le piston surtout dans les bouchons
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Il démarre correctement, je peux pas dire qu'il fume au démarrage pas plus que ça, ça fume surtout au bout de 10 minute a l'arrêt quand il est chaud fumée plutôt noire on va dire. Tous les injecteurs ont été testés chez un réparateur et il y avait qu'un seul qui était défectueux et qui a été réparé. Mon mécano lui dit que maintenant tous les injecteurs sont ok car il a eu les certificats de test de débit des injecteurs qui sont passés au test
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Alors on peut éliminer les injecteurs . car ils ne fuient pas ! Il faudrait avoir les codes défaut avec une valise car apparemment cela peut venir de pas mal de cause il y à une mauvaise combustion , Tu peux me donner ton VIN afin que je fasse des recherches demain sur ASRA
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Si tu peux regarder oui ça serait sympa.
On le trouve ou le VIN?
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Ce qui est malheureux c'est qu' au départ je l'ai fait diagnostiqué par Mercedes et eux ils ont bien du le passer à la valise. Ils ont meme pas vu l'injecteur pas bon
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Tu as le code VIN souvent en bas du pare brise ou sur la carte grise ( ex WDB........j....... ) Pour Mercedes un injecteur qui fuit (qui pisse ) n'est pas décelable avec la valise . c'est pour cela qu ils changent tous les injecteurs .
Dernière modification par JFJ86 (08-09-2016 21:27:30)
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le vin de mon ml : WDC1641221A256363
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Bonjour
Je pense que tu devrais vérifier ta sonde lambda , car vu les réparations faites , c'est une possibilité . voici un fichier pdf qui devrait-aider dans la recherche
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OK c'est une bonne info je sais pas si à la valise le dysfonctionnement de cette sonde se voit car mercedes l'avait pas mis a changer sur le devis. Donc pourquoi pas on peut explorer cette piste. Seulement j'avais dit que c'était une fumée noire or ce soir j'avais le temps j'ai été vérifié et donc voila en video au bout de 10 minutes ce qui se passe et en faite c'est plus une fumée grise
Dernière modification par betan (09-09-2016 18:23:45)
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Si la sonde lambda est défectueuse il y a un code défaut et avec une valise on peut le voir .Donc comme je t'ai dis plus haut si tu es sur des injecteurs il faut changer la sonde
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donc si il y a un code défaut mercedes aurait du le voir et ils m'ont pas dit de la changer mais bon je vais vérifier quand meme cette sonde
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Voici un lien pour contrôler la sonde contrôle de la sonde lambda
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Bjr.
Y a aussi merli car. J'ai vu un m55 pour un 163 à 135 euros.
Tout n'est pas affiché sur le site.
Comme alternative
Discovery 4
Mini countryman
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..
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Apres plusieurs mois, la panne est résolu j ai mis 6 injecteurs neuf. Les mécano de mercedes sont des incapables pas foutu de diagnostiquer cette panne
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Bonsoir
Tout est bien qui finit bien, merci de ton retour d'expérience.:D
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Re,
Je me mêle à la discussion:
Si un turbo n'est pas cassé, pourquoi ne pas le faire refaire chez un spécialiste turbo ..
Chez nous, à la Réunion, on trouve des ateliers spécialistes qui vous refont un turbo complet pour 400/500 euros..à condition qu'il ne soit pas cassé et garanti un an !!
PS: il ne travaillent que sur le turbo déjà démonté.
Secondo: Un turbo c'est fragile, mais sa longévité est dû principalement à la qualité de l'huile moteur et du remplacement du filtre à huile à CHAQUE vidange...environ 12/15 milles kilomètres MAXI.
même s'il est précaunisé de ne vidanger le moteur qu'à 15'000 kms, sur un turbo diesel, il est préférable de rapprocher les vidanges, entre 10 et 12'000 kms Maxi
Dernière modification par cheyenne50 (20-03-2017 05:48:25)
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Bonsoir
la fumée est t'elle grise avec une forte odeur ? roll Si oui , c'est un ou plusieurs injecteurs qui fuient ( qui pissent ) , ils remplissent la chambre ou les chambres de compression et à l'explosion le mélange n'est pas complètement brûle d'ou une fumée grisâtre et odorante qui pique les yeux . la fumée est surtout présente au démarrage, une fois que le véhicule roule et que le moteur monte en nombre de tours tout devient normal . Le matin le moteur met un certain temps à démarrer . MD dans ce cas prévoit le changement de tous les injecteurs roll , car très difficile à localiser les défectueux . Un bon spécialiste de l’injection est capable lui de trouver les injecteurs défectueux . Un injecteur qui pisse peu faire l'effet chalumeau et percer le piston surtout dans les bouchons roll
Bonjour
Et bien j'avais raison Ce sont les injecteurs
Dernière modification par JFJ86 (20-03-2017 08:16:57)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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