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Bonjour à tous,
J'ai actuellement l'occasion d'acquérir une Mercedes Classe C220 berline Elegance fabriquée en décembre 2002 (c'est la date que se trouve sur le certificat de conformité, j'imagine donc qui s'agit bien d'une W203 phase 1)... Il s'agit d'un C220 de 100kW (136cv pour le marché belge ?).
Edit : Il s'agit d'une boîte manuelle 6 vitesses...
Je viens donc vers vous concernant cette voiture accusant un très faible kilométrage de 35.000km (non bidouillé... Je connais le vécu de la voiture!) afin de savoir quels sont les problèmes encourus avec une voiture de cet âge ayant un si faible kilomètrage. Elle était utilisée 2 semaines par mois pour faire en moyenne 150km, elle n'est donc pas restée sans rouler. Elle a toujours été entreposée dans un garage et a de plus toujours été entretenue rigoureusement. Elle a en effet vu quelques entretiens (plus que les deux préconisés) durant ces 13 années.
Que faut-il prévoir comme expertise/entretien pour un véhicule dans cet état en sachant que je fais pas loin de 30.000 à 40.000 km par an ?
Est-il selon vous raisonnable d'acquérir un véhicule aussi vieux avec aussi peu de kilomètres ? (Surtout au niveau dès caoutchoucs, joints, et plastiques du moteur...)
D'avance merci pour vos réponses !
Cordialement,
Walred
Dernière modification par Walred (15-06-2016 12:39:32)
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Bonjour Walred :
Première étape pour toi, une petite présentation stp
C'est ici même https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Merci par avance.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Pardon ! Pardon ! J'étais en train de la faire...
J'aurais dû néanmoins commencer par ça !
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Tout dépend du prix . . .
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Tout dépend du prix . . .
Ben justement... Ça vaudrait quoi ?
Sachant que la belle est dans un état général très correct (mis à part deux petits coups en carrosserie...)
Edit: Par ailleurs je pense qu'il s'agit d'un moteur OM611. Est-il fiable ?
Dernière modification par Walred (15-06-2016 20:58:58)
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Au pif, je dirais dans les 5000€, mais tu peux regarder les annonces sur l'internet, en considérant que la voiture est 'normalement' kilométrée - c.à d. 13 ans x env 12000/an = 156000 km.
Je ne payerais pas beaucoup plus cher pour le faible kilométrage . . .
Les pneus datent de quand . . . ?
L'huile moteur était changée tous les combien . . . ?
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Au pif, je dirais dans les 5000€, mais tu peux regarder les annonces sur l'internet, en considérant que la voiture est 'normalement' kilométrée - c.à d. 13 ans x env 12000/an = 156000 km.
Je ne payerais pas beaucoup plus cher pour le faible kilométrage . . .
Les pneus datent de quand . . . ?
L'huile moteur était changée tous les combien . . . ?
L'huile à été changée 4-5 fois en 13 ans.
Les pneus sont neufs (date de péremption dépassée, donc plus comestibles !)
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Quid de la fiabilité du modèle et du moteur ? C'était un bon millésime dans l'ensemble ?
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Faut bien regarder la caisse pour de la rouille. Ils avaient souvent des problèmes de fuites aux joints des injecteurs - regarde autour des injecteurs pour du goudron (noir).
A part ça, pas beaucoup de problèmes.
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Merci pour ton retour Labetenoir !
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Elle me tente bien à vrai dire ! Un petit dégommage et je pense qu'elle peut être parfaite !
Dernière modification par Walred (15-06-2016 21:02:08)
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Tiens, bête question...
Étant donné son faible kilomètrage et son âge, est-il utile de faire un décrassage moteur avec un adjuvant ?
(Histoire de nettoyer EGR, injecteurs, ect...)
Si oui, que conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses !
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Bonjour Walred
En ce moment, cette solution de nettoyage moteur, est très à la mode
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Merci pour cette réponse MB78.
Le prix de la voiture vient de passer à 6500€... Croyez vous que cela en vaille la peine ?
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Si la voiture est vraiment nickel à tes yeux, pourquoi pas
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Si la voiture est vraiment nickel à tes yeux, pourquoi pas
Ça oui, maintenant, c'est plus la vétusté du véhicule... Elle est propre, même très propre !
Mais même avec si peu de kilomètres, j'ai peur que des pièces sensibles au temps lâchent... (Joints, plastiques, caoutchoucs, durites, ect... )
Dernière modification par Walred (16-06-2016 13:18:37)
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Si elle a roulée régulièrement, donc moteur bien huilé, tout comme les joints, tu as beaucoup plus de chance de ne pas rencontrer de soucis !
A l instar d une voiture qui ne roule qu épisodiquement !
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