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bonjour,
j'ai besoin de votre aide,alors voilà :
lors du démontage de l'arbre de transmission de la colonne à la crémaillère il a fallu chauffer pour désaccoupler ,résultat lors du remontage clac clac du coup changement de l'arbre de colonne de direction et remontage du volant mais voilà le soucis est – ce du à la simple dépose du berceau moteur (volant moteur et kit embrayage changer ) que le véhicule ne dépasse pas 45/50kmh a fond ?? (esp aller à l'atelier / pression des pneus désactiver ) le volant est de travers d'un quart en gros roulage roues droites volant de travers donc ma question est que je fait faire la géométrie du véhicule demain matin cela va t-il régler le soucis du calibrage de lesp ? et débloquer le véhicule en puissance sans défaut ou bien avez vous une autre piste ? Spirale ? Point zéro avec géométrie ou valise obligatoire pour le réglage calibrage ? Merci de vos réponses
Dernière modification par titi44 (11-06-2016 07:36:44)
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Tu veux éditer ton message pour qu'il soit plus compréhensible ?
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voila c'est fait labêtenoir en revanche un petit bonjour et un merci dans ton message est le bienvenu aussi ,je demande de l'aide le texte été compréhensible même si beaucoup d'erreur d'orthographe y été présente (sans rancune )
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personne ?????
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Bonjour titi44
Ta question est effectivement pas simple, dans la mesure, ou si le calculateur détecte un gros souci, il va mettre ta voiture en sécurité, mais de là à plafonner à 45/50 km/h, c'est plus qu’étrange !
J'irais pour ma part direct à la valise, sinon tu vas t'arracher les cheveux à trouver la solution.
Je suis désolé d'avoir une réponse aussi simpliste, mais j'ai tellement galéré parfois, à vouloir régler les problèmes moi même, que tu coup, par expérience, quand tu as des outils qui peuvent t'aider à solutionner tes pannes, et bien utilises les
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Bonjour Titi.
Je trouve que, quand on demande de l'aide, on peut prendre le temps d'expliquer clairement le problème et de soigner un peu la présentation.
Ma remarque n'était pas une demande, mais une suggestion pour que tu aies plus de réponses.
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merci pour ton message donc des nouvelles :
alors je pense que le soucis vient du desacouplement de la colonne de direction et du demontage du volant bref ce matin j'ai fait effectuer le parralelisme simple et voici les valeurs :
parralelisme total valeur constructeur :+0.02/0.22 (valeurs avant reglage :+1.36 aie aie ) et valeur après reglage : 0.13 (OK)
parralelisme partiel valeur constructeur:0.01/0.11 (valeur avant reglage:+2.53 côté gauche aie aie ) et (-1.17 côté droit aie aie )valeur après réglage +.06 G et 0.06 D (OK)
carrossage constructeur :-1.00/.020 (valeur avant réglage:0.17 G et -0.02 D ) aprés réglage :-0.19 G aie aie et +0.03 D aie aie (pas bon !)
chasse constructeur difference gauche et droit :-0.030/+0.030 ,avant et après réglage +0.45 aie aie (PAS BON )
sinon tout le reste est ok et train arrière ok donc ma supposition ce penche sur le demontage et remontage du volant et arbre de colonne qui n'est forcement pas au bon repère vu l'écart des valeurs ! et ma valise me detecte (effectuer pincement /carrossage du véhicule )
est ce que avec le pincement et carrossage c'est repartie ce que j'espère ou bien le capteur angle a pris un coup ? je stipule pas de voyant abs ou srs etc ..... simplement esp en sécurité et pas de pression de pneus et brider a 50kmh que ce soit en 2ième ou 3ième rapport !!
donc je vient de déposer le véhicule chez mercedes ce jour j'en saurais plus mardi ou mercredi
mais vos avis sont les bienvenus !!
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Et le résultat chez Mercedes ? . . .
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donc comme je le pensez et que ma valise pensez aussi hihihih c'été bien du au point zéro du capteur d'angle de braquage car la colonne réaccoupler n'été pas bien alignée et roues droite le véhicule pensez qu'il été braquer donc réaligner ,et hop c'est repartie ,il me reste juste mon soucis de durite echangeur qui se barre donc je vais voir pour un collier a tourillon ou autre chose car je pense que les ergots sont fatiguées voila bonne journée à vous
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Bon résultat . . .
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Salut titi ton post m'intéresse, tu peu expliquer comment tu as fait pour retrouver le point milieu/zéro de ta crémaillère ? Démontage et remontage ? As tu marquer avant le démontage pour faire la manipulation qu'une fois si oui comment as tu retrouvé ce point ?
Mon volant tombe sur la droite après changement du volant moteur embrayage, plus dure de tourner à gauche que sur la droite.
Je vous remercie à l'avance !
V.I.N. : WDD2452071J282064
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