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bonjour à tous:)
je m'appelle Philippe et vient d'acheter une clk cabriolet 320 de 1999
j'habite à Mont de mARSAN dans les landes et j'ai la voiture depuis un mois environ
je mets ce message car je ne sais pas vraiment trouver la panne
j'ai donc un problème de démarrage avec ma seule clé
avant j'avais de tps en tps des problèmes de démarrage c'est à dire rien quand je mettais la clé (direction bloquée donc aucune action par la suite) mais c'était rare
hier après midi j'ai travaillé sur ma capote (où j'ai aussi un problème maintenant alors qu'elle fonctionnait....grrr:() et tant bien que mal j'ai pu fermer manuellement < c'est un autre sujet
depuis cette intervention , impossible de démarrer, blocage de la direction et même impossibilité d'activer la centralisation
rien ne fonctionne avec cette clé !
je ne peux meme pas la bouger!
heureusement que ma voiture était chez moi sinon bonjour la galère !
c'était bien avant.....j'ai presque 50 ans
> j'ai bien vu le thème sur ELP ET EZS et le déblocage possible le cas échéant en tapant avec un marteau
> j'ai retiré en dessous du compteur mais je ne sais pas du tout ou taper sur mon ELP
voici la photo
Mercedes me dit de recommander une clé pour environ 300 €
c'est vrai que la centralisation ne fonctionne pas non plus avec cette clé mais est ce lié ??:/
JE n'ai pas la valise (pas pour ce véhicule:P) donc aucune info à donner sur le type de panne
> donc si vous pouvez me donner des pistes car j'ai maintenant accès pour démonter le cas échéant
> j'ai aussi la possibilite d'ACHETER un autre EZS ref 210 545 02 08 AVEC 2 CLES provenant d'une 210
mon EZS est référencé 210 545 00 08 SOIT QUASIMENT la même référence
questions :
- est ce compatible avec ma clk ?
- Le ELP de mon clk sera t il compatible avec un autre ?
- FAUT il reprogrammer chez merco ?
Ca fait bcp de questions mais je suis quand même décu de ma première merco
on m'a parlé du cout d'un EZS et des clés....ca fait peur !!!
pour une voiture qui vaut à peine 6 000€...
autre POINT : la batterie que j'ai changé avait une forte capacité de 100Ah et j'ai mis une 75 Ah(conformément au préconiqations de Carrefour...)
est ce le problème par manque de puissance ?
Problème de capteur PMH ? (courant sur clk 320 à priori)
merci pour votre aide et au plaisir de vous lire
Philippe
Dernière modification par cquisuila (07-06-2016 12:56:01)
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Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
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Autant pour moi...
C'est vrai qu'il faut se présenter à part et je m'en excuse. Je viens de la faire !
Pour mon problème, je tenais à ajouter que la batterie que j'ai changé n'a pas la même capacité que celle qui était montée sur le véhicule.
J'ai fait confiance au guide Carrefour et mis une 75Ah. J'avais une 100 Ah dessus.
Pensez-vous que cette baisse de capacité est la cause de mon problème de démarrage (ma clé infrarouge n'active ni la centralisation ni le "neiman")?
J'ai aussi vu que le bouton intérieur d'ouverture de coffre n'ouvre plus le coffre.
Je vais tenter de démarrer avec une autre voiture.
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MALHEUREUSEMENT mes voisins ne sont pas là pour m'aider à démarrer
sinon avez vous des pistes ?
pour information j'ai aussi déconnecté le capteur PMH pour pouvoir pour le démonter après
(j'ai déjà la pièce neuve en remplacement)
est ce aussi la cause ?
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BONSOIR
c'est dommage que personne ne s'intéresse au sujet
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C'est tout un peu confus . . .
Commençons par la batterie. Elle était bien chargée avant de la monter ? La voiture a démarré après le montage ?
Normalement, une batterie de 75Ah devrait démarrer la voiture - mais pourquoi as-tu mis une plus petite ?
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Hello,
Je pense qu'ils n'ont pas vu (c'est mon cas par exemple ) ou pas la réponse à ton problème.
Niveau Capteur de PMH ce n'est pas là le problème à mon avis, quand il déconne, tu n'arrives plus à démarrer à chaud, alors que dans ton cas tu ne démarre plus du tout...
Tu as vérifié ta batterie ? , après c'est vrai qu'il y a un bon écart avec l'origine, mais tu peux quand même démarrer malgré cet écart à mon avis...
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merci à tous pour vos contributions
batterie :
neuve
j'ai fait confiance à carrefour pour la capacité de 75
mais j'avais bien vu que c'était une 100 dans mon véhicule ; d'ailleurs dans les options de mon véhicule c'était foruni avec une haute capacité
après changement ca démarrait
mais quelquefois je tournais la clé , déblocage de la direction puis aucun démarrage possible j'entendais un clic....
MAIS MAINTENANT la clé ne fait plus rien ! ni déblocage direction ni démarrage
j'ai aussi remarqué en ouvrant la clé qu'une diode était grillée dans le circuit
je l'ai changée et il me semble que l'infrarouge refonctionnait
mais toujours pas de centralisation ni déblocage direction
pour info j'ai envoyé l'EIS+ CLE à sinspeed AU ROYAUME UNI
ils viennent de recevoir le tout et travaillent dessus
en espérant le verdict soit clé morte soit EIS...
dans tous les cas ils réparent à priori
voilà les infos !
Philippe
Dernière modification par cquisuila (18-06-2016 12:51:25)
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Nous avons un partenaire qui est spécialisé dans la réparation des composants électroniques : systèmes EZS/ELV, clés etc., mais puisque c'est parti, il n'y a qu'à attendre le retour.
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oui
j'avais vu ce site en effet
j'ai eu un bon contact avec le site sinspeed
on verra bien
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Croisons les doigts . . .
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SINSPEED verdict tombé :
eis mort
et clé morte
je ne peux pas vérifier et ils ont peut être profité de ma situation d'éloignement...
facturation :
remplacement carte mère EIS
NOUVELLE clé
prêts à l'emploi
827€ dans ma boite aux lettres:/
je m'étais renseigné cher mercedes
nouvelle clé 270€
eis environ 800 €
non compris déplacement chez eux et programmation
donc globalement moins cher et heureusement
j'attends le colis et vous tiens au courant bien sur de l'issue de mon problème de démarrage !
philippe
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BON
la nouvelle clé et l'eis réparé ont été reçus
tout a refonctionné....j'étais TOUT HEUREUX
j'ai tourné la clé , démarré, éteint, redémarré
j'ai fait un essai et tout allait bien
mais en retournant chez moi, j'ai arrêté le moteur
et ......je n'ai pu redémarrer ! gr....
je peux tourner la clé mais au moment de lancer le moteur soit clic soit après quelques essais, la voiture démarre 1 seconde et cale tout de suite
autre info importante quand je laisse la clé sur le contact position 2 juste avant de démarrer :
j'entends une sorte de sifflement, bruit de ventilation ou du même genre au niveau du moteur haut qui ne s’arrête pas tant que je n’enlève pas la clé du contact
je pense au démarreur mais ce serait quoi ce genre de sifflement -bruit de ventilation et quel rapport avec un problème de démarreur si c'était çà
merci pour votre aide si vous pouvez bien sur
philippe
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Je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie mais Sinspeed n'ont pas une réputation brillante en Angleterre.
A ta place, j'irai faire un diagnostic - ça va couter un certain prix, mais au moins tu devrais être fixé sur la cause des problèmes.
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en effet, tu as raison, labetenoir, pour le DIAG mais il faut que je puisse bouger la voiture OU ALORS ASSISTANCE DEPANNAGE
j'ai rencontré le petit garagiste à 200 m de chez moi
j'espère qu'il pourra venir chez moi...
Pour sinspeed , il garantit ses produits à vie donc c'est une petite sécurité
d'un autre coté je n'ai plus de problème pour tourner la clé mais c'est pour démarrer...:rolleyes:
et j'ai vu que que je ne peux plus refermer ma capote électriquement (oui j'avais ouvert), contact mis....bizarre quand même
j'avais (avant de changer la clé +eis) déjà eu quelques clic avant cette histoire
ou alors c'est vraiment un problème de batterie pas assez puissante (je rappelle que j'avais une 100A et que j'ai une neuve de 74A)
je vais finir par en racheter une de 100....:(
QUESTION : on peut tester un démarreur ?
HELP !
je vous tiens au courant
philippe
Dernière modification par cquisuila (05-07-2016 10:12:16)
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le boitier papillon fait du bruit
et je ne sais plus où chercher... marre de cette mercedes !
pourtant j'en ai eu des voitures mais des comme çà, JAMAIS !
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ce sont les vacances !
et toujours aucune piste et les garages autour de moi ne se pressent pas pour m'aider, même celui qui est à 200m, tellement occupé en ce moment.
SYMPTÔME DE MA CLK 320 :
__je tourne la clé rapidement : résultat > ça démarre mais cale aussitôt
__je tourne la clé doucement en passant par 1 puis 2 puis démarrage : résultat > clic
batterie ? NON > avec mes voisins on a essayé de la démarrer avec des pinces et leur voiture et aucun changement !
démarreur ? je pense que cela ne démarrerait pas du tout
problème arrivée essence ? pompe défectueuse ?
pour le relais de pompe confirmez vous qu'il est dans le coffre AR DROIT, tout seul à coté du petit boitier noir à fusibles ? si oui ce relais fonctionne; je l'ai testé !
>> si quelqu'un est dans mon coin pour faire un diag ce serait super cool de m'aider !
merci encore pour votre aide, les gars !
philippe
Dernière modification par cquisuila (06-07-2016 19:27:53)
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euh
pas d'info de votre part ?:/
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putain tu les accumules les galères.
Moi je te lis depuis le début de ton post mais j'ai pas de réponse je viens de m'offrir un W208 et si j'ai les meme merdes que toi je pete un cable, courage
VIN WDB2083651F022272
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La concession Mercedes est à combien de km de chez toi ? Je pense qu'il faut amener la voiture chez eux, ou te faire dépanner par eux . .
Les derniers services ont été faits chez Mercedes ?
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Mon dieu la prise de tête !
Et en période de vacances en plus !
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi
J'espère que tu vas vite (maintenant) sortir de cette panade)
Courage courage l'ami
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Merci à tous pour votre soutien !!!:cool:
labetenoir > aller chez mercedes serait la solution pour en sortir rapidement mais à quels frais ? 2000 euros pour une voiture qui a presque 20 ans et qui n'envaut plus que 6 000 euros MAX!!!
en plus mercedes se gaverait alors qu'une reprogrammation serait aisée à faire mais pourquoi ne PAS prendre de l'argent à Philippe EN CHANGEANT LE CALCULATEUR PAR EX
ce n''est vraiment pas du developpement durable mais merco s'en fiche sans doute
une honte !!
Je viens d'avoir un coup de fil très inquiétant de mon garage.
Diagnostic erreur code P1570 : soit Start enable of DAS not sent chez MERCEDES
ou bien P1570 Intermittant No-Start Immobiliser Module
C'est donc bien un problème de mauvaise information entre le "neiman EIS" et l'ECU; j'aurai préféré un démarreur....
Je le rappelle : la voiture a été immobilisée près de 5 ans....
Sachant que remplacer un ECU c'est 2 000 € c'est de la folie douce !!!!!
Alors que sans doute c'est juste une interférence qui est résiduelle et que l'ECU est surement intact.
Mon garage me propose une reprogrammation par un copain à lui ,qui enlève cette erreur mais cela va t il durer dans le temps....
J'ai envoyé un message à l'anglais qui m'a réparé L'EIS et fourni une nouvelle clé.
Merci encore pour votre aide !
philippe
Dernière modification par cquisuila (19-07-2016 13:49:23)
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Tu n'as pas fait démarrer la voiture avec des câbles ?
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la CLK démarre !!!!!
1 un connecteur à 2 fils de mon eis était débranché:/
2 le relais arrière de pompe essence était défectueux (selon le garage)
il me semblait avoir vérifié ce relais pourtant.....
le code ERREUR P1570 parlait bien d'une erreur de transmission EIS/ECU << Etait ce tout simplement ce petit connecteur à 2 fils non relié qui faisait le souci ?
en tout cas cela m'a valu une recherche de panne à 6,50 h soit 310 € pour une histoire de relais et surtout de fil débranché !! je rage un peu !:(
donc pensez bien à regarder ce relais dans le coffre qui aliment la pompe à essence !!!:|
en tout cas merci à tous pour votre aide !!!:D
philippe des Landes;)
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cool pour toi
VIN WDB2083651F022272
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