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Bonjour,
Je bute sur un problème.
Je doit sortir mon 1/ arbre ARD pour remplacer le roulement qui est HS.
A priori, c'est simple. Déjà l'écrou central avec clef de 30 mm m'a posé un problème que j'ai résolu.
J'en suis au stade ou je doit pousser l'arbre du moyeu qui emmanché sur des "cannelures" qui normalement sort sans difficulté.
J'ai tapé légèrement..il ne sort pas.
Alors j'ai confectionné un extracteur maison super costaud, que voila :
J'ai remplacé le boulon centrale qu'on voit sur la photo par un de 16mm.
J'ai serré comme un bûcheron...rien Kedal, l'arbre ne sort pas d' 1mm :(
Pourtant j'estime une pression d'au moins 6 T.
Il y a une astuce, j'ai tout faux ??
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Bonjour
Voici la procédure dépose et repose du 1/2 arbre, je pense que cela devrait aider , Bonne continuation
https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
Dernière modification par JFJ86 (06-06-2016 17:10:09)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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RE,
J'ai bien lu le tuto, mais mon problème est primaire.
Ces sont les cannelures qui coince alors qu'une simple pression devrait suffir.
L'écrou centrale est bien dévissé, mais l'arbre dans le moyeu ne sort pas !
Sur mon Break 123, il y a juste une vis de 8 mm au centre de l'arbre qu'on dévisse avec une clef de 13, on pousse et l'arbre coulisse sans effort !
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J'ai rarement vue que cela sort sent un min effort .Moi quand ça résiste je chauffe au chalumeau ( attention au pièces qui fonde )
Extraire-emmancher-le-demi-arbre-de-roue-arriere-dans-la-bride-du-demi-arbre-de-roue-arriere.pdf
Dernière modification par benj04 (07-06-2016 10:29:12)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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J'ai rarement vue que cela sort sent un min effort .Moi quand ça résiste je chauffe au chalumeau ( attention au pièces qui fonde )
Extraire-emmancher-le-demi-arbre-de-roue-arriere-dans-la-bride-du-demi-arbre-de-roue-arriere.pdf
Re,
Pourtant la partie cannelée semble se déboîter facilement . Certes c'est une vidéo de Tunisie, mais le mec semble bien s'y prendre.
Regarde bien la vidéo au début vers 0.45... et après environ 9.40.
https://www.youtube.com/watch?v=Eu5MAMoI9UA
Il ne tape pas et n'utile pas d'extracteur, ou alors c'est un magicien !!!
Je viens juste de faire un test sur mon Break 123 de 1983 : J'enlève la vis centrale de 8 avec une clef de 13 mm, je pousse avec un tourne vis, et l'arbre coulisse tout seul, et pourtant il a été démonté qu'une fois, il y a des années .C'est exactement le même principe que sur la 203.
Mais bon, je vais dégarnir le moyeu, protéger avec une tôle, et chuffer en mettant de la pression, on verra bien:/
Dernière modification par cheyenne50 (07-06-2016 11:02:42)
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Re,
Voilà je l'ai eu cette saloperie d'arbre
J'ai modifié un peu mon "extracteur" qui n'était pas assez efficace.Voilà le nouveau montage
Dans un premier temps je me suis servi d'un gros pignon de chaîne de....Karting que j'ai ajusté pour qu'il entre dans le cente de la partie de jante découpé:
Ensuite j'ai massacré un extracteur de rotule pour récupérer le bout fileté et la vis de 14 mm à pas fin (indispensable sinon une vis ordinaire de quincaillerie foire).
Ensuite j'ai fait mon montage et j'ai vissé très fort avec une rallonge de 80 cm.
Comme ça ne sortait pas , j'ai laissé en pression etmis 2 coups de massette de 1 kg sur la tête de vis ...et hop, décollé
J'ai vissée un peu pour voir, l'arbre est sorti d'environ 1/2 cm. Mais comme je n'ai pas encore reçu les nouveaux roulements, j'ai revissé l'écrou de 30 mm et j'ai tout remonté en attendant.
Inutile de tenter de sortir l'arbre à coup de masse il ne SORTIRA PAS.
Restera plus qu'à extraire le roulement, mais là j'ai une presse de 10 T
Autant vous dire que pour le remontage, je vais lustrer l'arbre et le moyeu et mettre beaucoup de graisse:D
Dernière modification par cheyenne50 (09-06-2016 12:06:12)
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merci pour ce tuto qui servira a d'autres
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Par contre je trouve presque ridicule ce montage en force de l'arbre de roue dans le moyeu
En plus l'écrou de 30 mm est serré comme c'est pas possible , au moins 30 kg
Que les roulements soient montés serrés OK, mais les demi arbres de roue, je ne comprend pas
Je me rappel à l'époque que sur une Toyota Camry Lift back des années 1980 (traction AV) on dévissait l'écrou freiné de l'arbre avec une simple clef à pipe, et l'arbre se poussait avec le doigt....et on a jamais perdu une roue !
Mais rassurez vous, chez "Behem" c'est la même chose
Dernière modification par cheyenne50 (09-06-2016 18:10:44)
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Re,
Juste un complément d'information:
J'ai plus ou moins trouvé le moyen de SORTIR l'arbre du moyeu entré en force, super..
Mais voilà, il va falloir ensuite le ré-emmancher dans le moyeu...en force. Comment faire sur la voiture ?
Grâce à un tutos, j'ai vu qu'il fallait percer un trou dans l'arbre à l'endroit du point de centrage qui ne fait que quelques millimètres:/
Donc il faut percer d'abord avec un foret de 4 mm puis à 6,8 mm et enfin tarauder le trou fait avec un taraud de 8 mm afin de pouvoir viser une tige filetée qui servira pour faire entrer l'arbre dans le moyeu. Voilà les photos:
Perçage du trou
Puis on taraude:
et enfin la vis (à adapter en fonction du besoin)
Voila, comme cela on pourra emmancher l'arbre par simple vissage
Elle n'est pas belle la vie
PS: Pour le perçage, inutile de vous préciser de percer bien droit. Utilisez des forets de bonne qualité et bien affûtés.
ATTENTION au taraudage, ne jamais forcer au risque de casser le taraud dans l'arbre, sinon c'est foutu
Perso j'ai une profondeur de filet de 20 mm, ça devrait largement suffir
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