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super tes photos pa2bol merci !
RAS de mon coté pour le moment
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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Avec plaisir, si ca peut aider... d'ailleurs, je trouve dommage qu'il n'y en ai pas plus sur d'autres sujets.
Dernière modification par pa2bol (25-10-2013 16:36:34)
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Je participe au sujet même si mon cas concerne une classe b w245 de 2006.
J'ai pu identifié par ou rentré l'eau dans le coffre.
Il s'agit de 2 passages (droite/gauche) dans la structure arrière.
Au passage j'en profite pour dire que normalement l'eau ne peut pas rentrer par les vis de fixations du pare choc car c'est des écrous avec calotte etanche.
En jouant de l'arrosoir j'ai trouvé le passage extérieur. C'est derrière le pare choc (oui il faut le démonter mais c'est très facile)
Au niveau du rectangle il y a (a droite et gauche) un aerateur pour la circulation d'air dans la structure. Dans mon cas le joint de cet aerateur etait cuit, donc un peu de silicone et hop!! (La structure de l'aerateur communique avec les passages dans le coffre)
Résultat avec les grosses pluies recentes et mes essais d'arrosoir...plus une goutte dans le coffre.
Voila sans doute que sur classe a c'est similaire.
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Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pouvez vous me donner quelques astuces pour le démontage du pare choc CL A 180.
Cordialement
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Bnojour à tous,
Ce petit message pour confirmer ce que dit @adrien-sa, c'est à dire que l'eau s'engouffre bien par 2 ouïes d'aération en dessous des feux. Je les ai fait changer par mercedes pour la somme de 332.65 euros ( biensûr la main d'œuvre à 290 euros). Je vous conseilles donc je le faire vous même!! (je n'ai pas pu le faire car nous sommes en hiver et que je n'ai pas de garage fermé )
j'espère avoir aidé quelqu'un!!
@+
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Bonjour à tous,
Merci pour les précisions et surtout les photos car sur la voiture de mon épouse j'ai remarqué cette infiltration il y a déjà moulte temps.... J'ai vidé la flotte ( environ 2 litres ) puis je me suis dit de contrôler ça régulièrement en temps de pluie....puis quelques mois on passés lol Et en vérifiant la pression de la roue de secours re-présence d'eau...
Quel est la solution que vous allez utiliser pour mettre fin à cette infiltration ? Joint silicone au niveau de la charnière ? Et au niveau des feux que pourrait on faire à part les remplacer ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Shivas59 (03-06-2019 11:09:12)
Mercedes B180 CDI Sport Boîte Manu 03/2013 Bleu Lotus W246
( ° ) ( ° ) ....Mieux vaut avoir le sang qui bout que le bout qui sent.... ( ° ) ( ° )
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Salut
Le véhicule est-il équipé d'un attelage ? Si oui, s'agit-il d'un modèle MB ou d'un adaptable ? Sur la mienne l'infiltration provient de l'installation de l'attelage...
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Bonjour,
Non pa2bol le véhicule n'est pas équipé d'un attelage.....
Ce que j'ai fait est de mettre un joint de silicone indiqué sur la première photo ( charnière du hayon ) et le long des feux stop.... C'est vrai que les nouveaux ont une espèce de chemise ou bavette supplémentaire pour éviter ce problème je pense....
Je vais suivre ça, habitant dans le nord je ne devrais pas attendre longtemps avant qu'il ne pleuve lol
A tantôt
Mercedes B180 CDI Sport Boîte Manu 03/2013 Bleu Lotus W246
( ° ) ( ° ) ....Mieux vaut avoir le sang qui bout que le bout qui sent.... ( ° ) ( ° )
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Meme problème chez moi, ca revient souvent...
Le coup de silicone aux charnières de coffre et au niveau des feux de stop est il suffisant ? Si je peux eviter de démonter mon pare choc...
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Bon c' est une vraie piscine la classe A....
En regardant de près j' ai de l' eau dans la porte du coffre (quand j' ouvre ou je ferme je l' entends se déplacer dedans...), dans le logement de la roue de secours, dans le logement de la batterie (rempli au 2/3....), et last but not least mon filtre habitacle baignait jusqu' a la moitié dans l' eau, du coup lors de virages un peu serrés j' entendais de la flotte passer dans le ventilateur
Mercedes c' est fait pour dormir au garage, pas dehors.
Leurs evacuations de flotte en "croix" sont hyper mal foutues, elles se colmatent facilement dès que quelques saloperies tombent dedans.
Du coup j' ai débouché toutes les evacs, siliconé mon coffre, vidé / séché le compartiment batterie et remplacé le filtre habitacle...
Dernière modification par Trends (13-11-2019 20:13:54)
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Quelle chance... tu achètes une classe A et Mercedes t'offre une piscine. Ne te plains pas, je n'ai eu qu'une bassine (compartiment roue de secours)
Depuis tout ce temps, je ne m'en suis même pas occupé. Faut dire que j'avais choisi la facilité en enlevant le petit bouchon caoutchouc... la fainéantise de démonter le pare-choc. En tout cas, je n'ai plus d'eau stagnante. C'est déjà ça...
Dernière modification par pa2bol (14-11-2019 13:06:11)
W169 A 180 CDI Classic 2010
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