Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Au faites c'est une chaine ou une courroie ?
C'est par chaine simple, qui a déjà posé pas mal de problèmes (moteur 651). A surveiller, donc . . .
Hors Ligne
belle config. Il te manquera comme moi l'option pour les suspensions pilotées mais le confort est tellement différent de l'ancienne w176 que je n'ai aucun regret.
Perso j'ai pris le Harman et la aussi je ne regrette pas du tout.
Un vrai régal et je n'ai que la 200 d.
Par contre je suis comme toi pour dire qu'à ce prix là OUI c'est l'entrée de gamme de MERCEDES mais bon ... c'est pas du low cost.
bonne route
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Dynamic select ?? c'est ça les suspensions pilotés ??
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Je reviens de la concession mercedes où j'ai eu l'occasion d'essayer un GLA 220d 4Matic, franchement un peu déçu du couple et de la puissance ...
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Dis moi loul tu es content de la puissance de ton véhicule ?
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Je pense (je peux me tromper) que si on compare aux moteurs VW, niveau couple, les moteurs Mercedes ne tiennent pas...
J'ai eu l'occasion de rouler dans une A3 1.6tdi et son couple est bien plus intéressant que sur mon 2.0d
Je reviens de la concession mercedes où j'ai eu l'occasion d'essayer un GLA 220d 4Matic, franchement un peu déçu du couple et de la puissance ...
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
Je pense (je peux me tromper) que si on compare aux moteurs VW, niveau couple, les moteurs Mercedes ne tiennent pas...
J'ai eu l'occasion de rouler dans une A3 1.6tdi et son couple est bien plus intéressant que sur mon 2.0d
slim94 a écrit :Je reviens de la concession mercedes où j'ai eu l'occasion d'essayer un GLA 220d 4Matic, franchement un peu déçu du couple et de la puissance ...
Je vous rappel que les moteur VW et en particulier le 1.6tdi de audi font parti des moteurs "truqué" niveau CO2 et bizarrement sans norme euro 6 le moteur tourne a plein régime sans se soucier de la pollution et est donc plus puissant...
Je vous rappel là encore que quand le fameux "logiciel frauduleux" entrait en action sur un banc d'essai il réduisait la compression et le turbo pour passer dans la légalité au niveau émission.
Mercedes Classe A 180 essence (122cv) - Pack STYLE - WDD1760421J052741
Hors Ligne
Bah pas tant que çà , le couple est vraiment liée car pour atteindre un niveau EURO 6 ou EURO 7 tu dois brider pas mal de chose niveau couple (Compression moteur, puissance turbo) et çà influe énormément. Si Mercedes respecte cette norme à la différence des autres ben il est logique que le couple soit limité au niveau de pollution autorisé.
De plus ton article site "(Nissan, Renault, Skoda, Citroën, Peugeot)" soit le groupe PSA, REnault et VW (avec skoda) et c'est pas trop une surprise.
Après je faisais juste le constat vis à vis du 1.6tdi de audi qui est puissant mais avéré comme frauduleux autant en pollution qu'en conso.
Après perso je roule à l'essence et il est vrais qu'a bas régime j'ai peux de puissance, mais quand je monte dans les tours et que le turbo s’enclenche çà pousse ! Mais çà surconsomme aussi ^^
Mercedes Classe A 180 essence (122cv) - Pack STYLE - WDD1760421J052741
Hors Ligne
Je suis pas fan de haute vitesse, mais j'aime quand ca te pousse sur le siège
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Je suis pas fan de haute vitesse, mais j'aime quand ca te pousse sur le siège
Alors faut opter VW/Audi ;-)
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
Arrête j'ai déjà commandé la voiture j'ai pris le 177cv pour être sur d'apprécié l'agrément moteur
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Pourtant le 0 a 100 et le couple sont supérieur à la golf 2.0 TDI que j'avais
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Slim94 : Tu peux ajouter quelque chose à ton message via le bouton "modifier" en bas à droite. Pas besoin de poster plusieurs messages, ce n'est pas une messagerie instantanée
Pour la puissance 177ch sur une classe A ça devrait le faire. Attend d'avoir ta voiture pour bien essayer les accélérations, reprises etc... Doucement quand même au début pour le rodage
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
c'est pas une entrée de gamme que j'ai pris, 49k la voiture quand même, j'en veux pour mon argent, quand tu dis ca cela sous entends que la w176 est la voiture low cost bas de gamme c'est pas la définition que j'ai de MB
On est très loin du low cost évidemment, mais il faut être conscient (sans être péjoratif) que la classe A (et dérivés CLA, GLA) représente l'entrée de gamme MB.
Hors Ligne
Merci Mimi92-alb pour l'info messagerie, je ne savais pas
Oui je verrais bien quand j'aurais la mienne, je resterais toujours amoureux de son design
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Pour la puissance 177ch sur une classe A ça devrait le faire. Attend d'avoir ta voiture pour bien essayer les accélérations, reprises etc... Doucement quand même au début pour le rodage
Pourquoi diable devoir prendre un 177ch pour obtenir ce que d'autres marques font déjà avec un 115 voire 136ch ?
Quand on sait que la A180d tourne sur un 1.5dci (Renault), on est en droit d'attendre un peu plus de plaisir avec la A200 et ses 136ch...
Tout ça pour dire que je m'attendais à (beaucoup) mieux en matière de couple...
En comparant une A200d à une BMW 118d et une A3 2.0Tdi, il n'y a pas photo : la mercedes a le moins de couple !
Dernière modification par Pit1300 (03-06-2016 13:10:55)
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
puisqu'on me pose la question voila mon ressenti.
D'abord ma 200 d est plus coupleuse que l'ancienne 200 cdi . 2.1 l contre 1.8 l. Ca se ressent nettement
Maintenant c'est pas un foudre de guerre non plus.
J'ai eu une vw Eos 2.0 l TDI 140 DSG qui malgré son poids était BEAUCOUP plus vive et coupleuse.
J'ai eu l'occasion d'essayer beacuoup de Mercedes dont la C break en 220 cdi qui était donc plus lourde que la mienne mais qui marchait très fort. Donc dans une A ca doit être vraiment sympa.
la 180 d et la 200 d ? en ville AUCUNE différence c'est sur les relances pour doubler qu'on le ressent ... un peu. N'oubliez pas qu'en boite auto c'est pas le Renault mais bien le Mercedes qui est dessus .
Bon je vous laisse je pars chez mon concess pour faire monter le boitier pour l'android auto. RDV dans mon post
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Bonsoir,
Avec le pack AMG 'intérieur', tu aurais eu le cuir sur le tableau de bord + surpiqures, les sièges chauffants et électriques avec mémoires ?!
J'ai repris l'option Harman mais depuis que Mercedes a remplacé sa prise iPod par une simple USB, j'ai des soucis avec mon iPod que ma concession n'a pas réussi à résoudre ! Attention aussi au niveau du toit ouvrant qui a tendance à faire du bruit !!!
Dernière modification par Nouch (12-06-2016 18:50:09)
Hors Ligne
Exact nouch cuir sur le tableau de bord et full cuir surpiqué rouge + sièges électriques et chauffants avec mémoire
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Hello, si vraiment tu n'es pas satisfait de la puissance et du couple de ta 220 (sur une A c'est quand même pas mal, à mon avis ), tu pourras toujours faire une reprogrammation plus tard pour avoir les watts d'une 250...
Hors Ligne