Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Un retour d'expérience concernant la BVM6 des nos chères W203...
Les boîtes manuelles chez Mercedes sont connues pour être désagréablement dures pour passer la 1ère et 2ème vitesse à froid.
Pour ma boîte Mercedes préconise une huile norme MB 235.10 (2 huiles qualifiées : celle vendue chez MB + une huile de chez MOBIL)
J'ai vu que cette huile n'apporte pas un gros changement au niveau du passage des rapports...
Certains ont utilisé des huiles ATF pour améliorer le passage de rapport (et ça à l'air de fonctionner).
Pour ma part, j'ai pris une huile ATF qualifiée Mercedes MB 236.14 (huile de boîte automatique, compatible avec le 722.6 et 722.9 jusqu'a 2010).
J'ai pris la FUCHS TITAN ATF 4134 - Quantité = 1.3 litres
A cela, j'ai rajouté un flacon de 100 ML de Mecacyl HY pour ponts et BVM (couleur rouge, environ 30€ le flacon).
Première vidange faite à 150 000 il y a 4 ans. Le résultat s'est fait ressentir au bout de 1000 kms ! A froid les rapports passent beaucoup mieux !
J'ai refait la même operation à 250 000 kms.
Le passage des rapports est nettement amélioré à froid, à chaud je n'ai jamais eu problèmes.
Je precise que je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit c'est purement une experience que je partage. De plus, je ne suis pas du tout un fan des additifs, mais là, ça fonctionne
Solman
Hors Ligne
Bonjour,
Je veux bien te croire
J'ai du mécacyl dans certaines de mes autos, et dans mon quad 200 blaster, et effectivement, pour le quad, plus aucun bruit parasite, tout a disparu, comme par miracle
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
bonjour, merci pour ces informations
En revanche j'aimerai savoir quand est ce qu'il faudrait faire la vidange de la boite manuelle ? ma voiture a 108 000 km et le passage des vitesse est nikel pour le moment
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
bonjour, merci pour ces informations
En revanche j'aimerai savoir quand est ce qu'il faudrait faire la vidange de la boite manuelle ? ma voiture a 108 000 km et le passage des vitesse est nikel pour le moment
J'ai envie de te répondre : Si tout va bien, ne change rien
Car bien souvent, le mieux est l'ennemi du bien !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Merci pour ta réponse MB78 que je trouve bien logique
Je me dis aussi, comme les rapports passent nikel que ça soit a froid ou a chaud ça ne sert a rien de changer
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Sage décision
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
je confirme
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Personnellement, pour les boites manuelles et les ponts je fais les vidanges tous les 100 000 kms
Hors Ligne
Pour ma part je suis partisan du Si y a rien, touche à rien !
Et jusqu à présent, ça m'a tjr porté chance
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Pages :: 1