Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les différences entre le 420 et le 500 de la C140, est-ce le même moteur dégonflé ou alors c'est une autre architecture ? ..... et la boite auto, est-elle la même sur le 420 et le 500 ?
J'vous pose ces questions là dans le but de reprogrammer la mienne au niveau de la 500, si le bloc moteur et la boite sont les mêmes, bien évidemment
Merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Je t'ai trouvé quelques sujets intéressants sur un excellent forum anglophone, Benzworld.org:
-How to differentiate between S420 and S500 motor?
-Differences: S320, S420, and S500 of W140 series
-w140 s420 & s500
-buy s420 or s500, long
Si l'anglais n'est pas ton fort, tu peux toujours utiliser Google traduction.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
"à la fois s500 et s420 sont W140.
140 est le numéro de modèle ou de châssis et 500 et 420 est d'indiquer la cylindrée du moteur soit 5L et 4.2L (en service actuellement quelque chose comme sa 4,979 pour la 5l). mais les deux moteurs sont virtuellement identiques et les deux sont M119, mais bien sûr, le 500 dispose d'environ 40 ch de plus".......
........"Oui, à la fois alésage et la course est augmentée sur les S500 par rapport à S420. Sinon, il est même moteur."
Conclusion : c'est le même moteur avec 40ch de moins
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
"à la fois s500 et s420 sont W140.
140 est le numéro de modèle ou de châssis et 500 et 420 est d'indiquer la cylindrée du moteur soit 5L et 4.2L (en service actuellement quelque chose comme sa 4,979 pour la 5l). mais les deux moteurs sont virtuellement identiques et les deux sont M119, mais bien sûr, le 500 dispose d'environ 40 ch de plus"..............."Oui, à la fois alésage et la course est augmentée sur les S500 par rapport à S420. Sinon, il est même moteur."
Conclusion : c'est le même moteur avec 40ch de moins
Donc question à la con .... peut-on modifier soi-même (ou à l'aide d'un mécano ) la S420 pour la modifier en "500" (Puissance + Couple) ?
Dernière modification par Spy59 (08-04-2012 21:02:34)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
C'est le meme bloc mais la cylindrée diffère. Il est donc inutile de vouloir passer en S500, à moins de réaléser les cylindres, changer les bielles pistons etc... Autant changer le moteur!
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
C'est le meme bloc mais la cylindrée diffère. Il est donc inutile de vouloir passer en S500, à moins de réaléser les cylindres, changer les bielles pistons etc... Autant changer le moteur!
Ah me**e ....... merci pour les liens, au moins j'en connais plus sur le M119
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Je m'étais amusé il y a quelques temps à modifier, avec succès, la cylindrée de mon véhicule. Bon il vrai que c'était en 1975, sur une Renault 8, passage de 950 à 1100 cc. Tu peux essayer de te lancer pour ton CL420 !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Je m'étais amusé il y a quelques temps à modifier, avec succès, la cylindrée de mon véhicule. Bon il vrai que c'était en 1975, sur une Renault 8, passage de 950 à 1100 cc. Tu peux essayer de te lancer pour ton CL420 !
Je ne touche à rien au niveau mécanique ...... c'était juste pour savoir, mais je la laisse tel quel ..... ou alors un p'tit silencieux inox pour le bruit
Dernière modification par Spy59 (10-04-2012 15:33:06)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Tu as raison !!! Les autos d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier. Je n'ai même pas réussi à remplacer le feu de croisement la semaine dernière sur le ML !!
Il faut dire qu'il faut avoir des poignets de contorsionniste pour y arriver. Heureusement que mon concessionnaire (celui que j'ai "un peu" critiqué par ailleurs) m'a fait çà très gracieusement.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Tu as raison !!! Les autos d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier. Je n'ai même pas réussi à remplacer le feu de croisement la semaine dernière sur le ML !!
![]()
Il faut dire qu'il faut avoir des poignets de contorsionniste pour y arriver. Heureusement que mon concessionnaire (celui que j'ai "un peu" critiqué par ailleurs) m'a fait çà très gracieusement.
Y'a pas nono plus idée d'acheter une Mercedes d'après 2000 ...... qui n'est plus une Mercedes d'ailleurs
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Je vais me plaindre de l'absence de smileys exprimant le courroux !!
Dernière modification par Joz (10-04-2012 22:35:21)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pas mal, j'aime bien les smileys animés !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Vous êtes priés de ne pas pourrir mon post .....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Y'a pas nono plus idée d'acheter une Mercedes d'après 2000 ...... qui n'est plus une Mercedes d'ailleurs
+ 1000
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Vous êtes priés de ne pas pourrir mon post .....
![]()
![]()
![]()
Tu le pourris tout seul !!!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pages :: 1