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Bonjour a tous,
Avant tout, je sais que quelques uns vont me dire que le sujet est déjà traiter ailleurs sur ce forum :
https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … -2001.html
... mais sachez que la personne en question ne donne plus de nouvelles et donc on ne peut savoir se que vous lui avait dit a marché ou pas.
De plus je pense que je n'est pas vraiment le même problème, lisez et vous verrez. Merci d'avance.
Je viens d'acheter une Mercedes Classe E 220CDI Classic, Model 07/99, avec 260.000 Km.
Cela fait exactement un mois et trois jours que je l'ai acquis, or, il y a 3 jours de cela, j'ai ressentis un léger changement au niveau du son (bruit) que produisait le moteur.
J'ai commencer a chercher la cause de se changement et voila se que j'ai trouvé :
1- A froid, il y a une grande fuite de gazole par l'avant du moteur qui coule directement sur la grande courroie. Après 30 min d'utilisation, cette fuite disparait comme par magie.
Se qui m'a poussé a aller voir en dessous du cache moteur, et là, une plus grande surprise m'attendais:
2- Une noirceur (comme du goudron) sur la partie haute du moteur, celle que personne ne peut voir sans démontage, je n'ai jamais vu cela avant, j'ai remarquer que les deux derniers injecteurs (surtout le dernier) éjectez une légère fumé blanche et un tout petit peut d'huile (je crois que c'est de l'huile, car c'est jaunâtre) et que cette huile en contact avec le moteur finissait par se consumer et de devenir cette plaque de goudron sec.
Bien sur, le propriétaire niât toute connaissance de ses problèmes, entre temps, je me retrouve propriétaire d'une voiture avec des problèmes et une grande consommation de gazole ...
Je suis ici pour demander conseil : la gravité de la situation, les solutions envisageables, le coute estimé, et une bonne adresse d'un bon mécano honnête si possible.
Merci
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Voici une vidéo de la fuite (moteur froid) :
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Voici une image du moteur vu d'en haut :
Voici le moteur vu de coté (image plus proche) :
Voici la vu de la partie caché du cache moteur :
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Et on entend bien sur la vidéo le bruit de la fuite...Vont peut être pas évident à démonter les injecteurs avec cette espèce de goudron partout...
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Et on entend bien sur la vidéo le bruit de la fuite...Vont peut être pas évident à démonter les injecteurs avec cette espèce de goudron partout...
Je reviens de chez un mécano, et il m'a dis la même chose !
Il crois que cela peut être : les joints a changer (pas forcement les injecteurs) mais il a peur d'y toucher et de cassé les injecteurs a l’intérieur, se qui serai une catastrophe. Je vais essayer d'aller voir quelqu'un d'autre.
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Pour la fuite de gasoil, c'est la pompe HP qui fuit. Le cout peut aller de 100 ou 200 euros si il est possible de la refaire avec une pochette de joints à un millier d'euros si il faut la remplacer (pompe dans les 700 ou 800€ environ il me semble, plus les agrafes plastique, les joints toriques, la courroie qui est abimée par le gasoil...).
Pour la calamine, c'est un joint pare flamme qui a laché (ou peut etre 2, à vérifier, les numéros 3 et 4 d'après la photo). Le cout peut varier de 100 à 200 euros si ils sortent facilement et que les vis ne cassent pas, jusqu'à plus de 1500 € si une vis casse dans la culasse au démontage et qu'il faut déculasser pour la ravoir. Tu dois prévoir le nettoyage du couvre culasse, l'extraction des injecteurs, le remplacement des vis, joints pare flammes, tuyaux HP, plus le nettoyage des puits d'injecteur. Voici le lien d'un sujet avec un problème équivalent pour te donner une idée du boulot: depose des injecteurs mercedes vito 108cdi.
Ces sont deux problèmes assez "lourds" si tu n'es pas technicien, en toute franchise ça risque de te couter entre 500 et 1000 euros en tout au bas mot si tu t'en sors bien.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Ces sont deux problèmes assez "lourds" si tu n'es pas technicien, en toute franchise ça risque de te couter entre 500 et 1000 euros en tout au bas mot si tu t'en sors bien.
Non, je ne le suis pas du tout, mais quand tu dis 1000 euros ou plus, est ce que tu veux dire pièces et mains d’œuvres ?? car je suis prêt a mettre cette somme (si mes deux problèmes disparaissent).
Merci
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SVP, deux questions :
1- C'est quoi la calamine ?? de l'huile ou de gazole ou ?????
2- Selon se que le mécanicien m'a dit, cette calamine est la depuis très longtemps, en tout cas depuis plus d'un mois (la date a laquelle j'ai acheter la voiture) ... selon vous, est ce que vous confirmez ce diagnostique.
PS: l'ancienne propriétaire ne veux même plus me répondre depuis que je lui ai fais part de la découverte de la panne (c'est triste).
Dernière modification par unicornoo (15-02-2013 20:21:47)
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1 - Ce sont des résidus de gaz d'échappement mélangés à des restes de gasoil imbrulés (le joint pare flamme fuit, donc lors des temps moteurs compression et échappement, soit la moitié du temps, tu as l'un ou l'autre qui va passer)
2 - Vu l'état d'encrassement, ça ne date pas d'hier
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Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de la suite aussi tôt qu'il y aura du nouveau.
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- Après plusieurs devis chez différents diéséliste, je suis tombé sur un garage à Hérouville dans le 95 vraiment pas très chère par rapport aux autres ... cela m'a couté 325 Euros pour le démontage des injecteurs, les tester, puis le remontage de ses derniers, bien sur, tout cela en éliminant la calamine.
Pour le moment, je suis entrain de tester le résultat pour voir s'il n'y a pas de défauts (Je posterai des photos prochainement.)
-- une question : Comment je peux faire pour savoir si le travail est excellent, y a t-il uns façon de savoir si le défaut à disparu ?? Merci
- Et pour la pompe, je vais attendre le mois prochain pour la faire toujours chez le même garagiste (environ 300 euros pour le démontage + la vérification + le surfaçage de la pompe si besoin + nouveau kit de joints + remontage). Par contre j'hésite, car le kit d'origine de chez mercedes est moins chère que celui qu'ils me proposent et en plus il est plus fiable, donc je vais essayer de négocier avec eux pour qu'ils me mettent celui de mercedes.
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Si le boulot est bien fait, quand tu dépose le cache tout est clean, et tu n'as plus aucune odeur suspecte ni aucun bruit d'échappement anormal.
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Merci Actr0s pour la réponse, je vais commencer a surveiller.
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Bonjour,
Est-ce que vous pouvez m'envoyer l'adresse et téléphone de garagiste de 95?
J'ai exactement les mêmes symptomes dans ma MB 220 CDI .
Merci
mon email est adam4545@hotmail.fr
Adam
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Il est préférable de ne pas indiquer ton adresse mail sur un forum ouvert. On peut te joindre par l'icone E-mail qui t'est associée. Tu peux éditer ton message.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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J'ajoute que, conformément au règlement, toute question doit etre traitée dans un sujet dédié, donc merci de créer un nouveau sujet pour ton problème.
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Bonjour les amis,
- Je viens de découvrir que l'injecteur 4 a un défaut d'étanchéité (présence d'un peu de calamine), donc je vais aller voir le garagiste sur place pour voir se qu’il va me proposer.
- Est ce que c'est possible de donner les coordonnée du diéséliste ici ??
Merci
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Voici le moteur après réparation :
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En l'emmenant la deuxième foie pour qu'il réparent la fuite de la pompe et vérifier s'il y a lieu d'une fuite des injecteurs, j'ai eu cette surprise:
Apres les réparations et sur le chemin du retour, j'ai mis la climatisation, et BOOMM, le voyant du symbole du liquide de refroidissement s'est allumé.
J'ai vérifié et le niveau du liquide est bon, il me reste deux chose :
- Soit c'est un problème au niveau du système de climatisation ?
- Soit c'est le ventilateur qui ne se déclenche pas bien pour refroidir la machine.
Et dans les deux cas, cette panne survient après l'intervention du diéséliste, car j'ai déjà mis la climatisation des dizaines de fois sans aucun problème.
Qui est ce qui peut me dire de quoi s'agit-il ??
Merci.
Dernière modification par unicornoo (25-04-2013 17:41:53)
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Ca peut etre ton contacteur de niveau de liquide de refroidissement qui est HS, ou un souci sur le faisceau. Quoi qu'il en soit c'est sans rapport avec le sujet de cette discussion donc si tu veux développer merci de créer une discussion dédiée à ce nouveau problème.
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OK
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