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Bonjour à tous,
Pour rappel, j'ai un break w203 de 2002 en 220CDI.
Depuis quelques temps, j'ai comme des odeurs d'échappement dans l'habitacle... Notamment quand je mets la ventilation...
D'où cela pourrait provenir ?
J'ai commencé par commander un filtre d'habitacle (qui ne me semblait pourtant pas sale)... et je vais le changer ce weekend en espérant que ce ne soit que ça...
Merci d'avance pour vos com', avis, etc.
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Bonjour fuite au nivaux des injecteurs
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Un peu comme là et même surement
https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … 08cdi.html
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Ca fait flipper quand même ce que tu écris là... J'espère que c'est mon filtre qui est mal mis et ou crade ! lol
ça a l'air d'être vachement fastidieux comme JOB !
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Ça l ai démonte les caches sur moteur et tu verras bien
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N'attend pas de miracle, vu comment tu explique les choses tu n'as pas un problème de filtre d'habitacle.
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Bonsoir,
Moi, je lève le capot et enlève l'insonorisant moteur tous les 1000 (mille) km pour une inspection visuelle rapide. Ca prend 2 minutes et évite énormément d'ennuis!
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Je regarderai ça demain ou dimanche suivant le temps car même 5 minutes, je risque de ne pas les avoir... Travaux à la maison prioritaire :-(
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Ne laisse pas trop trainer ça, ça ne fait qu'empirer et ça risquerait de te couter plus cher.
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Oui oui je m'en rends compte... Ce qui me surprend le plus, c'est qu'elle ne sent pas du tout le gasoil alors ça devrait... Je me trompe ?
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Oui tu te trompe, c'est une odeur de gaz d'échappement assez spéciale, mais cela n'a rien à voir avec une fuite de gasoil. Tu as l'échappement qui remonte par les puits d'injecteur, c'est tout.
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Au moins tes week-end vont être remplis entre la maison et le décalaminage des injecteurs
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Effectivement, c'est calaminé... à peine gras... Donc nettoyage au nettoyant frein pour commencer... Filtres changés et plus d'odeur dans l'habitacle dirait-on... Je ne me sens pas réussir à démonter et décalaminer seul... Faut de l'outillage particulier ? Il n'existerait pas des produits efficaces ?
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Non, le joint par flamme est en train de lacher et si tu ne le remplace pas ça ne va faire qu'empirer, il n'y a pas de miracle...
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Merci de la réponse...
1 - Faut-il prévoir de l'outillage spécialisé ?
2 - Peut-on le réaliser soi-même ?
3 - Les fiches électriques d'alimentation des injecteurs peuvent-elles être remplacées ?
4 - J'ai des mises en sécurité du moteur par moment, est-ce que ces problèmes sont liés ?
Je n'ai jamais osé toucher aux injecteurs et ne voudrais pas me retrouver bloquer...
Merci d'avance !!!
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1- Oui il faut un minimum d'outillage, ne serait ce que des embouts torx pour tout démonter.
2- Oui, mais il faut tout de meme avoir quelques notions de mécaniques basiques sous peine de se retrouver avec une vis cassée dans la culasse parce qu'on a serré trop fort ou qu'on a forcé au démontage
3- Oui ça se détaille
4- Peut etre, mais pas obligatoirement
Regarde, tu as un exemple avec le meme type d'intervention sur une motorisation similaire ici: depose des injecteurs mercedes vito 108cdi
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1 - Niveau outillage, j'ai pas mal de petites choses... Coffrets cliquets par exemple, clés plates, tournevis... Tout ce qu'il faut pour démonter et faire la majeure partie des choses "simples". Pour sortir les injecteurs, il faut des embouts spéciaux par exmpel ?
2 - Je pense que je le ferais avec un pote et une clé dynamométrique pour ne pas "trop" resserré
Ok pour le reste, je verrais une fois que je m'y serais mis ! Mais c'est souvent après une arrivé de la soit dite mauvaise odeur que le bloc se met en sécurité Enfin, il me semble.
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Les vis de brides d'injecteurs, c'est du Torx male de 40, et il te faudra aussi quelques embouts Torx femelle pour déposer la pipe d'admission.
Vas y tranquillement et soigneusement, et surtout si ça force au démontage n'insiste pas...
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Vais certainement pas trop tarder à me lancer...
Que faut-il prévoir alors pour le remplacement ?
Des TORX femelles pour le démontage ? Quels sont les joints à changer ? Les fiches ?
Si en plus, vous avez les références, je suis preneur !
D'avance, merci.
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Je t'ai tout dit, il te faut des embouts torx femelles et un male de 40 pour les vis de bride, et sinon de l'outillage classique, clés de 8 et 10, tournevis... Prévois le remplacement du joint pare flamme, de la vis de bride et du tuyau HP pour chaque injecteur qui fuit.
Pour les références j'ai besoin d'un numéro de chassis par contre.
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Salut Actr0s !!
As-tu reçu mon message ?
Merci
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Oui je l'ai bien reçu, par contre je ne t'ai jamais dit que je pouvais te faire un devis. Je peux t'obtenir les références des pièces, c'est ce que tu avais demandé au départ, mais je n'ai pas les tarifs. Dès que j'ai un moment je te cherche ça.
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Merci Actr0s...
Je ne savais pas si tu pouvais avoir les prix en même temps... J'ai tenté ! lol
Si tu peux m'avoir les références, j'irais chez MB commander ce qu'il faut
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Je vais regarder ça.
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Voila ce qu'il faut pour refaire un injecteur calaminé, si tu en as plusieurs tu multiplies le nombre de pièces:
-joint pare flamme A6110170060
-tuyau HP (pas obligatoire, mais comme ce sont des olives qui s'écrasent il est recommandé de le remplacer) A6110700233 ou A6110700033 (à voir avec le magasinier MB)
-vis de porte injecteur A0049902812
Pense à enduire le corps de l'injecteur de graisse avant de le remonter dans son puits bien propre.
Au cas ou, si tu as besoin de remplacer une prise d'injecteur:
-Connecteur sur injecteur A1685452928
Il n'y a plus qu'à...
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