Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous voila je me présente Sébastien de Belgique alors suite a la casse du moteur de ma 320 cdi de 2002 code vin 220026 1A 313577 3 code lack 762 , options 220 249 275 284 289 352 354 401 414 551 600 612 672 682 731 802 819 854 875 882 984 n38 n40 z98 alors voila ma question est comment déplacé ma voiture chez moi en sachant que j'ai démonter l arbre de transmission et les roues arrière sont bloquées l arbre tourne en position N et tourne pas en position P donc pas soucis de boite du moins je pence et plus de batterie aussi suite au long Depot de la voiture la boite de vitesse bouge et affiche au tableau de bord donc voila merci d avoir lu ce petit sujet et ci vous pouvez m'aide a trouvé une solution merci
Dernière modification par sebbollaert (25-05-2016 03:17:13)
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Il faut recharger la batterie (ou mettre une autre, en bon état) pour pouvoir enlever le frein parking. Le remorquage se fait contact mis, en position "N" et à vitesse max de, je crois, 30 km/h (sans démontage de la transmission).
La bonne procédure est indiquée dans le manuel.
Hors Ligne
Merci pour ton aide mais je suis perplexe car en levant la voiture de l arrière les deux roues en l air les roues tourne mais de 2 centimètres et après ça bloque donc je croit pas que se soit le frein de parking et en laissant la voiture au sol en position N pas moyen de la bouger roue arrière bloqué c est pour cela quant démontant l arbre j aurai crue que la voiture aurai bouger mais non l arbre de transmission tourne en N et pas en P cz qui et une bonne chose mais résolu pas mon problème ca serai électrique??? Merci pour votre aide
Hors Ligne
La batterie est en bon état ? Si oui, est-ce tu entends bien le frein parking fonctionner ?
As-tu changé une roue ou des vis de fixation à l'arrière ?
Hors Ligne
Hello,
La commande du frein de stationnement est mécanique sur la W220. Tu as simplement les machoires qui sont grippées suite au stationnement prolongé du véhicule. Il faut insister en tractant et ça va se débloquer, ou bien déposer pour dégripper.
Hors Ligne
Merci Daddy - il n'y a que sur les 221 que le frein est à commande électrique ?
Hors Ligne
Oui sur les 220 c'est encore purement mécanique, tu peux le voir par exemple sur ce mécanisme de commande: Classe s mercedes frein de stationnement pédale W220. Les machoires des freins de stationnement ont tendance à se gripper quand le frein de stationnement reste actionné très longtemps, la plupart du temps en forçant le roulage ça se débloque.
Hors Ligne
Ah, oui - le bon vieux quatrième pédale . . .
Hors Ligne
Ok daddy oui la batterie est hs et le moteur aussi je vais mettre une nouvelle ce wh la j ai essayé avec la batterie de ma bmw diesel avec assez d ampère la voiture remonte tout fonctionne sauf esp témoin
normal et .mode
sport 2 allumé pas
moyen d éteindre les
lumières bref et t ils possible quant la voiture touche plus le sol de l arrière sur deux criks les roues tourne mais que de 2 cm et il possible que le pont et casse ? Le témoin frein de parking allumé pas assez de batterie?????? Pas facile cette histoire en plus elle et dz manière tels que je peux que reculer le dépanneur la mise n importe comment voila merci et ci qq'un a une idée ca serai cool merci
Hors Ligne
Oui merci ? c'est avec mon téléphone un peu galère ? donc avec une bonne batterie c'est possible de la bouger pas de blocage du pont par esp ou anti soulèvement ou autres juste frein grippé même suite a la case du moteur ????
Hors Ligne
Salut alors voila j ai démonter les roues et disques et oui effectivement les mâchoires était grippée dans les disques.Après démontage je me suis aperçu que les mâchoires sont fissurer et les disques aussi au endroits ou elle les mâchoires étaient bloquées.Donc j'ai poncé au papier de verre mis du wd 40 sur tout le système de câbles et ressort du frein de stationnement.maintenant j ai commander nouveaux disques et nouvelle mâchoires.Merci
a vous pour ce tuto et longue vie à Mercedes.com
Hors Ligne
Tu as combien de km à faire en remorque ?
Hors Ligne
Ben je vais la tractée jusqu'au garage que 15km ca devrait allé.Mais par contre j ai un autre soucis la voiture et basse monte quant je met le contact mais pas beaucoup et redescend assez rapidement contact couper.je vais chercher sur le forum ci quelqu'un a le même problème.
Hors Ligne
15 km, ça va . . .
Tu as sûrement un problème avec l'Airmatic aussi - ça va finir par couter assez cher pour tout remettre en état
Hors Ligne
Oui je croit que je vais commencer par une réflexion du compresseur et entendu parlé d'une reprogrammation de mise a niveau ci quelqu'un a des infos je suis preneurs vais essayé de la réparer a moindre coût ?
Hors Ligne
Pages :: 1