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Bonjour à tous après plusieurs demande de membre du Forum Mercedes et client
Je poste enfin ce tuto afin vous montrer comment démonter l' ELV et l'EZS sur une Mercedes w204 sans abimer votre véhicule
Ce tuto est a but d'information d'aide mais en aucun cas nous serons tenus pour responsable
AVANT TOUTE OPÉRATION DÉBRANCHER LA BATTERIE DU VÉHICULE LE - D'ABORD ENSUITE LE +
Il faut vous munir :
Une clé plate de 10 pour la batterie.
Un tournevis cruci-forme moyen.
Un bon tournevis plat.
Un tournevis TORX de 20.
Une clé à cliquet avec douille de 13 et douille de 10.
Rallonge et cardan pour votre clé à cliquet.
Un marqueur blanc type Tipex trés fin.
Un torx de 40
Sur le réglage de la profondeur du volant sortir le volant au maximum vers vous.
Maintenant décrocher l'enjoliveur plastique par la droite puis à gauche ensuite en haut. Pas besoin d'outils cela évite les rayures sur l'enjoliveur ou sur la vitre du compteur
Après avoir enlevé l'enjoliveur du compteur il faut maintenant enlever le cache de la colonne de direction.
Coté droit
Puis coté gauche
Maintenant pour déposer le volant il faut d'abord enlever l'air bag.
SVP DEBRANCHER LA BATTERIE RISQUE DE BLESSURE GRAVE ce tuto a pour but de vous aider pas de vous envoyer à l’hôpital :-)
Il faut retirer les deux vis TORX DE 30 ces vis ne s’enlèvent pas elles sont fixées à l'air bag donc juste dévisser
Coté gauche
Coté droit
L'air bag se décroche de sa place tout seul pas besoin de forcer.
Maintenant décrocher les deux prises une pour l'air bag la jaune et une pour la commande de volant la marron.
L'air bag décroché vous pouvez maintenant accéder à la vis qui maintien le volant
Dévisser cette vis c'est elle qui maintient le volant
Vis retirée effectuer une marque au marqueur blanc très fin afin de ne pas perdre la position du volant
EFFECTUER UN AUTRE REPERE POUR NE PAS PERDRE LA POSITION DE LA CIBLE ESP Le volant maintenant retiré il faut enlever les commodos pour cela c'est très simple il faut les glisser vers vous pas de vis juste glisser doucement.
Après l'avoir décroché retournez les commodos vers la bas doucement pour pouvoir décrocher la prise jaune
Voici un zoom de celle-ci et comment la décrocher en appuyant sur cette languette comme sur cette photo
Volant et commodo retirés
Voici l'EZS (neiman) maintenu avec cette bague en plastique chromée nous allons d'abord décrocher la colonne pour avoir plus de place pour pouvoir retirer simplement l'EZS (neiman)
Il faut décrocher maintenant la colonne de la crémaillère de direction il faut juste retirer cette vis EFFECTUER UNE MARQUE AU MARQUEUR BLANC TRES FIN AVANT DE DECROCHER LE CARDAN DE CRÉMAILLÈRE
Maintenant la colonne il faut pour cela une douille TORX FEMELLE ou une douille de 10
Une des quatre vis qui maintiennent la colonne
Attention les quatre vis on la même tête mais pas la même taille donc prendre un carton dessiner votre colonne et enfoncer dans votre carton les vis à leur emplacement cela vous permettra de ne pas vous tromper pour le remontage.
Après avoir retiré les quatre vis de la colonne celle ci ce décroche
il faut décrocher maintenant la prise de l'alimentation de l'ELV
Colonne maintenant décrochée ne pas la retirer il faut d'abord retirer L'EZS
Retirer maintenant l'EZS en dévissant la rondelle chromée qui le maintient soit avec cet outil soit avec une pince bec plat fin ou deux tournevis plat fin
Pousser l'EZS vers l’intérieur
Décrocher les deux prises de l'EZS et la prise de commande de boite pour les boites auto
Vous pouvez maintenant retirer la colonne en la pivotant sur un coté comme cela
maintenant sortie voici comment l'ELV est fixé sur la colonne
Voici l'écrou qui maintient l'ELV pour l'enlever il faut se munir d'une clé à cliquet avec une douille de 13 ou une clé plate retirer l'écrou puis appuyez sur le filetage et le verrou sort dans le cas ou il est bloqué il faut coupé le filetage de cet écrou et pour retirer l'ELV
BESOIN D'INFO
Notre site web:
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Voila j'espère que cela vous aidera en tous cas il n'existe pas de tutoriel de démontage de l'ELV et EZS c'est toujours bon à prendre
Cordialement
Dernière modification par Electronikauto (15-05-2016 01:59:12)
Le spécialiste de l'Electronique Mercedes !
Nous réparons ceux que les autres vous proposent de jeter !
Membre du Forum Mercedes depuis 2015 !!!
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Un grand merci à toi pour ce magnifique tuto qui était très attendu!
Maintenant sur ce type de panne le démontage sera facilité, et il faut préciser qu'en expédiant votre kit de démarrage EZS + ELV + clés Electronikauto pourra le réparer et vous le réexpédier en parfait état de marche.
J'ajoute trois liens indispensables qui viennent le compléter:
-la page pour obtenir le code de réduction chez Electronikauto: Réparation de composants électroniques Mercedes-Benz: Electronikauto
-l'outil pour démonter l'EZS: Mercedes EZS Removal tool
-la page avec les conseils et astuces de dépannage sur le système FBS3: ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)
Là on a vraiment fait le tour, et on rassemble un maximum d'informations techniques, de liens utiles et de conseils afin d'aider au diagnostic et aux réparations de ces systèmes EZS/ELV qui sont la vraie "maladie" sur les W204. Pour toute question concernant la réparation du système EZS/ELV n'hésitez pas à contacter: Electronikauto.
Ce super tuto est bien sur épinglé!
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Un GRAND Bravo et un GRAND Merci pour ce tuto extrêmement bien fait
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Merci à toi Mimi92-Alb
car beaucoup vont consulter sans remercier
J'ai un video sur YOU TUBE
6534 vues 2 merci
c'est pas très motivant
Surtout que c'est un peu de travail
cordialement à toi
Dernière modification par Electronikauto (15-05-2016 01:44:42)
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Derien C'est (largement) mérité lol. Surtout qu'il y a beaucoup de boulot et tu as bien pris le temps de détailler les manipulations à faire étape par étape, les explications, les photos etc... D'autant plus que ce sujet a souvent été abordé sur le forum en demandant des infos.
Encore une fois merci & bravo ! T'inquiète les autres messages de remerciement vont sûrement suivrent maintenant
Effectivement beaucoup de vues aussi de personnes qui ne sont pas membres du forum, mais ce qui est sûr c'est que tu vas en aider plus d'un là et les vues vont vite augmenter
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bien dit à plus!
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Très bon tutoriel - très clair
ps j'ai mis ta vidéo en affichage direct.
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merci et bravo pour ce tuto très explicite ,je sais que tu ne manque pas de boulot et le fait d'avoir prit du temps pour aider les membres du forum mérite notre gratitude donc merci encore .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci à tous
c'est vrai que je manque de temps,
Mais il faut le prendre car si le Forum Mercedes à t'elle notoriété c'est grâce à tous ces gens qui prenne le temps de poster un message, des infos ou un tuto
C'est la richesse de celui ci
Un max de contenu des infos simple clair
cordialement à tous
( j'en ferai d'autres)
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Merci Labetenoir
c'est cool
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Rares sont les professionnels à prendre de leur temps pour faire des photos lors d'une intervention, puis à rédiger un tuto tard le soir, à plus forte raison le weekend, pour partager leur savoir de cette manière. Je pense que ça en dit long sur la volonté de partage des connaissances d'Electronikauto qui nous montre un vrai sens du service. Bravo pour cette contribution de qualité qui sera d'une grande aide pour tous les propriétaires de Classe C W204, c'est sur et certain.
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Bravo , sensationnel . on reconnait la patte de quelqu'un de rigoureux rare de la part d'un pro d'expliquer les opérations respect compliments !
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Merci beaucoup pour ce tutoriel , j'espère quand même ne pas en avoir besoin lol
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Bonjour et excellent reportage que je l'espère à ne pas utiliser.
On parle ici d'une réparation. est ce que le remplacement est possible si on achète une pièce chez mercos ? peut etre il faut des valise , des trucs, pour re programmer les calculateurs ?
merci.
Mercedes c220 avantgarde BVA
Couleur gris clair
Année 2010
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Il est rare qu'un professionnel dévoile ses techniques, trucs ou astuces... Ça a le mérite d'être souligner. Bravo...
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Et dire que toutes ces emmerdes sont du au fait que le moteur qui actionne le blocage est un moteur à charbon et que ces charbons. Pourquoi ce type de moteur sur des voitures de ce prix ..... GRRRR ! En tous cas merci pour ce tuto ca évite de chercher.
Dernière modification par rene13390 (12-12-2016 14:11:14)
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Bonjour,
Merci pour ce tuto, trés instructif.
Cdlt,
MB
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bonjour
je suis en panne avec voiture mercedes 350 cDI coupe 2010
panne ELV EZS mercedes ce fait des es coullies en or sur mon dos d'autre personnes dont j'ai pu avoir sur ce site
depuis de 2 jours cherche un garage capable de changer cette putain de pièces personne dans ma région est capable le faire en haut Normandie à par Mercedes les voleurs j'ai trouve les pièces sur internent la coute de la première piéce 18 euros mercedes vous la facture 550 euros environ l'autre avec le transcoder le coute 800 euros
n'ayant pas trouve putain de garagiste avec des compétences j'ai du céde à mercedes c grave que de garagiste son incompétent dans ce domaine des l'instant ou il de l'électronique pu personne avec tous les chômeurs dans pays je dis forme vous il y a du boulot dans ce domaine je m assoie sur une facture de 2000 euros
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Merci beaucoup pour ce beau tuto,
je débarque tout juste sur le forum et je viens d'apprendre à changer ma pile (modèle 3) le plus simple des 3 modèles !
maintenant je vais chercher pour mettre une camera de recul ...
Mercedes demande 1780 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
Jipé
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Bonjour à tous,
Je m'y colle simplement pour éviter de payer 2100€ .
J'ai commandé un moteur + une vis ELV. A mon avis il y en a pour 30 minutes de démontage + 20 minutes de remontage + 10 minutes de nettoyage du boitier ELV.
J'ai eu une personne de chez Mercedes qui m'a dit qu'il était possible de faire repartir la voiture sans tout reprogrammer, encore faut-il que ce soit uniquement le moteur et ses charbons usés (10 ans).
Démontage prévu ce matin à 11h
)
Dernière modification par Spok54 (20-09-2017 09:31:57)
VIN WDD2042071F095799
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile
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Bonjour à tous,
Pour information, c'était bien le petit moteur électrique !
Dernière modification par Spok54 (25-09-2017 16:06:16)
VIN WDD2042071F095799
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile
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Bravo pour ce pro. seul bemol il est dans la region parisienne.
y a t'il l'equivalent dans les BDR car je dois changer ELVetEZS
Merci d'avance
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Un grand merci pour ce tuto.!
Par contre j'ai une petite question, j'ai réparé l'ezl et tout remonter , si maintenant mon verrou fonctionne je n'ai toujours pas de contact et encore moins de démarrage.
La je sèche complètement. Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
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bonjour ,soit il n'est pas correctement remonté ,soit la partie électronique de l'ELV a une défaillance , ou c'est l'EZS qui pose problème . vérifie les fusibles au cas ou .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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