Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
J'ai commandé un moteur + une vis ELV.)
Salut Spok
Alors as tu procédé au changement ? aurais tu un liens ?
Merci d'avance.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Salut
Aujourd'hui panne sur la Classe C C200 W204 de 2011.
clé au deuxième cran et impossible de lancer le moteur = rien ne s'allume sur le tableau de bord sauf l'écran kilométrage/vitesse, et je n'entend aucun bruit de déverrouillage.
Cerise sur le gâteau volant bloqué.
Batterie OK
Avec mon papa on tapote un peu partout et là la colonne ce débloque, a savoir que la clé au deuxième cran mais toujours pas possible de démarrer l'auto, mais tout le tableau de bord est allumé (les 3 cadrans + l'écran multimédia)
Remorquage de l'auto a la maison, une fois arrivé, j'enléve la clé, refait comme d'hab et là l'auto redémarre.
J'ai pu avoir "Electronikauto" au téléphone, que je remercie au passage pour ça dispo, qui a pu me faire faire une manip au niveau de la boite a fusible, et si c'est bien compris, EZS (ou l'ont met la clé ?) serai hors de cause.
La panne n'est pas réapparue depuis, mais la panne va probablement revenir ...
J'ai connecté ma valise Icarsoft MBII
- Dans le menu EZS contact d'allumage électronique => lecture code défaut = aucun code défaut
- Dans le menu ELV contrôle de la clé ou rail de clé => tout est activé (de mémoire)
- Dans le menu SCM (MRM) module de colonne de direction => lecture code défaut = défaut U016800
des idées plus précise sur la cause ?
je retenterais de rappeler "Electronikauto" au téléphone dans la semaine.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
comme citér dans ce forum ,c'est le micro moteur qui commence a faire des siennes ( j'en ai fait les frais ) . donc ne tarde pas trop pour faire ou faire faire le changement car a un moment ça reviendra .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Effectivement Merco33, j'en ai entendu (enfin lu) parlé, j'avais lu un poste avec photo très détaillé du changement de ce mini moteur d'ELV, mais impossible de remettre la mains dessus.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Bonjour David, il y a plein de vidéo sur youmachin .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Salut
Oui j’ai vue
Comme j’aime bien comprendre les choses, je ne comprends pas pourquoi le changement d’une piece macanique (mini moteur) peu influencer sur la reprogrammation de ezs ? Pour moi à l’instant T c’est incompréhensible.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Dans le boîtier de l'EĹV il y a un micro contact, si le levier en plastique est mal positionné il ne pousse pas le contact .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Ok donc c’est bon début d’explication.
C’est le levier en plasriaue Noir, qui va sur le pignon comme un tourne disque ?
Si les choses sont faite consciencieusement et méthode avec des repaires à l’ouverture du couvercle il y a pas de raison de ce planter.
En tout les cas electronikauto, est une boîte très sérieuse, compétente et disponible pour l’avoir eu au téléphone je tenais à le redire.
Dernière modification par DavidR (25-01-2018 08:29:43)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Oui c'est ça, la position du levier dans la spirale doit être précise sinon soit sa pousse pas assez soit c'est trop.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Hors Ligne
Un grand merci pour cet excellent tuto et aussi pour ta disponibilité et ton sens du partage.
Cdlt
Mercedes C300 V6 essence pack amg.
VIN: 2040541A360139 0
BVA: 722 999.02.536.258
Hors Ligne
Je tiens à remercier ELECTRONIKAUTO pour son super auto, ainsi que pour ses explications au téléphone.
car je vois que beaucoup de personnes ont regardés sans forcement dire merci.
Bref ça c'est encore une autre histoire.
En tout cas après le démontage, l'envoie et la réparation via ELECTRONIKAUTO (un grand merci pour ta rapidité de diagnostic et de réparation) le remontage c'est fait sans soucis particulier.
Apres avoir passé la voiture à la valise, malheureusement je n'ai pas pu réinitialiser l'airbag conducteur.
Lundi direction MERCEDES pour un coup de valise et remettre tout en orde pour le défaut.
J'espère juste qu'ils ne vont pas me faire le coup d'un airbag à 750 euros.
On verra bien.
Encore un grand MERCIIIIII.
Mercedes W204 Classe C 320 CDI Avantgarde Pack AMG
WDD2040221A146569
Hors Ligne
bonjour a tous !!
je me prénomme maxime ex heureux proprietaire d'une c220 cdi break 2008 !!!
après nombreuses lecture très instructive sur se forum et par avance merci car je pense tout de même avoir trouver mon problême ,j'ai tout de même quelque question qui bien évidement ont déjà était évoqué .
depuis donc trois semaine j'ai se véhicule que je pensait fiable (alors que mon ancien trafic renault ne ma jamais posé de souci en 6 ans ! )
souci actuel que se sois avec les deux clé j'insère la clé ,la je percois le bruit d'un petit relais qui fait de très leger petit clac ,mais ma colonne ne se devérouille pas et donc volant bloqué et pas de contact !!!! je pense donc au moteur de l'ELV bloqué ou hs !!
a savoir que j'ai tout de même fait l'essai de le desserer de jouer dessus de taper légerement dessus ésperant qu'il se déverouille mais rien pas de bol .
je vais au garage a coté de chez moi qui me dis ta baterie et vide , il me la recharger a bloc après remise en place toujours le même souci .
j'envisage donc d'acheter se petit moteur qui ne coûte rien sur certain site mais qui coûte un bras chez MB .
première question :dans l'elv si je ne change que se petit moteur et pas le circuit imprimer qu'il contient je pense que je n'aurais pas de reprogrammation a faire ??????????????
deuxième question : vu que mon véhicule fait dodo dehors pour enlever le volant et surtout l'air bag je doit débrancher ma batterie en commencant par le moins , du coup une fois tout mes composants démonter et deconnecter pourrais-je rebrancher ma batterie histoire de pouvoir fermer mon véhicule ? (c'est bette je c'est car il est impossible a voler dans son état actuel ,mais je ne voudrais pas me retrouver sans sellerie ou autre par exemple ).
et bien sur je l'ai cité en début de mon post ,mais si vous pouviez me confirmer mon doute sur clé qui tourne dans l'EZS sans clac de dévouraillage de L'ELV donc colonne bloqué et pas de contact je vous en remercie par avance .
au cas ou mon vin :wdd2042081f189046
voila et au cas ou si quelqu'un a les schéma boite a fusible moteur et coffre avec emplacement et désignation se serais super !!!
bien évidemment j'ai déjà tester l'intégralité de ceux ci (tous ok)
tout de même malheureux des voitures a se prix sans même un descriptif fusible sur les livrets !!!
encore un grand merci j'attend impatiemment vos réponse afin de commander se moteur qui vaux si chère mais qui ne coûte rien smile:):):):)
Hors Ligne
Bonjour, le descriptif des fusibles doit être dans le coffret de secours qui se trouve sous le tapis de coffre ,dans le rangement du cric .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour Maxwel voici un Dossier Fusible
Et sinon
Hors Ligne
Dans mon cas carte électronique HS.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Bonjour déjà grand merci pour le tuto sans lequelle je n’aurais jamais oser tout démonter !
Hors Ligne
bonjour, c'est propre et bien fait comme tuto.
merci BEAUCOUP
j'ai déjà acheté la pièce et l'outil au cas ou...
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Bonjour à tous.
Quand je retire la cle de contact j'entends le petit moteur de déverrouillage tourner au ralentit.
Ça me la fait que 2 fois en une semaine.
Dois-je m'inquiéter ?
C200 année 2010.
Merci.
Dernière modification par zembla (24-08-2018 19:49:40)
V.I.N. : WDD2050041F010022
Hors Ligne
Bonjour, à mon avis tu devrais.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci,
J'ai un devis à 1050€ chez MANNES. J'attends de voir si je prix trouver moins cher.
V.I.N. : WDD2050041F010022
Hors Ligne
Contact un des partenaires du forum Electrickauto sur Paris.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Il est en vacances,
J'ai vu que l'on pouvait installer un emulateur.
Est-ce légal ?
Au niveau de la fiabilité, quelqu'un sur le forum aurait un retour ?
Y'a-t-il un danger si par exemple l'emulateur rendait l'âme est ce que en etat de conduite le neimann pourrait bloquer ?
Merci
Dernière modification par zembla (25-08-2018 11:20:35)
V.I.N. : WDD2050041F010022
Hors Ligne
Bonjour à tous et merci aux passionnés pour la tenue de ce forum.
Propriétaire d'un C220CDI W204 de 2008 je me heurte également au problème de démarrage pour la 1ere fois.
Ma voiture est en panne à côté de Versailles et je vais tenter ce matin la 2eme clef de contact en espérant que le problème ne vienne que de la... Mais j'ai un mauvais pressentiment...
Au cas où, je serais intéressé de savoir si le professionnel qui a rédigé ce tuto pourrait intervenir sur mon véhicule pour le réparer (contact en mp svp).
Merci de votre réponse et surtout merci du temps pris pour donner un coup de main aux autres.
Bonne journée à tous, souhaitez moi bonne chance...
Hors Ligne
Ayant eu affaire à Electronikauto sur Perpignan par le meilleur des hasards, intervention rapide, propre, expliquant les questions pourquoi / comment que l'on se pose.
Hors Ligne