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bonjour a tous , je me lance dans le démontage des injecteurs car depuis quelques temps j avais des odeur de gaz dans l habitacle .A première vu de la revu technique ça m avait l air assez simple mais au fil du démontage je suis tombé sur pas mal d embûche . de la calamine a ne plus voir les injecteur la vanne egr remplie aussi de calamine ect de quoi me démotiver bref du nettoyage a gogo . si quelqu’un peu me venir en aide j ai vraiment plus d idée pour sortir les injecteur .
Dernière modification par lengadoc34 (10-02-2013 16:05:32)
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Le meilleur moyen c est un petit tournevis et beaucoup de patience.
Ensuite essayé avec du diluant et du décapant pour l automobile, une fois que tu atteint les vis des brides tu les démontes et tu sort les brides, ensuite tu démonte les tuyaux haute pression, puis avec une douille de 13 et une grande rallonge et tu les mets dans les olives des injecteur.
Avec des petits vas et viens les injecteurs devrait bouger et petit à petit tu les enlèveras .
Lors du remontage il faudrait bien nettoyer les puits d injecteurs ( logiquement il existe un outil ), change les joints et les vis ( attention les vis casse si tu n as pas nettoyé le pas de vis, pour Info tu peux entailler une des vielles vis dans la longueur et tu vis et dévisse tu verra la saleté se mettr sur la vis)
Si jamais ton vp ne redémarré pas après regarde du côté des joints dans les prises d injecteurs, ils gonflent et empêche le contact avec les injecteurs
Bon courage et beaucoup de patience
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merci pour l info j vais continuer a nettoyer alors
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Quel boulot !!! Bon courage
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bon courage
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Ton erreur est d'avoir attendu, plus tu attends et plus tu as de la calamine partout. Deuxième erreur, le démontage moteur froid. Pour enlever facilement le plus gros de la calamine, il fallait faire chauffer le moteur (avec la pipe d'admission déposée), ensuite quand le moteur est bien chaud tu l'arrete, tu protège les 4 trous de l'admission avec un carton ou du chiffon, et tu balance un bon coup de karcher là dessus. La calamine ramolie par la chaleur s'en va beaucoup plus facilement, et tu pourras déja enlever le plus gros. Avant de te lancer dans l'extraction des injecteurs, il vaut mieux déja avoir enlevé toute la calamine accessible. Et il vaut mieux extraire les injecteurs à chaud aussi, ils viendront plus facilement, parce que c'est souvent du sport pour les enlever...
Tu n'as pas besoin de faire controler les injecteurs, par contre tu dois bien les nettoyer, ainsi que les brides, et tu dois aussi nettoyer avec un petit taraud ou une vis que tu auras rainurée ( pour Donato ) les filetages dans la culasse. Tu dois monter des joints pare flammes neufs et des vis d'injecteurs neuves aussi, et logiquement tu devrais changer les 4 tuyaux HP et les 4 prises d'injecteurs car les petits clips plastique risquent de casser et que les prises sont toutes sales maintenant.
Attention à bien nettoyer non seulement les puits d'injecteur sur le tour, mais aussi au fond, là ou porte le joint pare flamme, car c'est par là que ça fuit et que la calamine remonte.
Si c'est vraiment trop sale tu peux démonter le couvre culasse pour le nettoyer, mais pour cela tu dois déja avoir enlevé les 4 injecteurs.
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j ai réussi a démonter les quatre injecteur j ai mis l après midi entière mais bon c est venu j hésite encore a démonter le couvre culasse par contre j aimerai savoir ou je peu trouver l outil pour nettoyer les puits d injecteur . encore merci pour c est dernier conseil
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Très bonne question, je ne sais pas si tu as des outils référencés MB pour ça, sinon tu peux trouver sur le net des outils dans ce genre:
Pour nettoyer la portée au fond.
Pour les puits en eux memes, il faut trouver une brosse adaptée.
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http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata … n=KA-3636B
Il existe cet outil pour refaire le plan de joint.( ça fait cher pour une fois ) essaye de voir si un garage peux te les prêter .
Pour l état de injecteurs nettoie les bien et regarde si la portée du joint n est pas abimé, si la pointe n à pas gonflé et en dernier lieu si l injecteur n as pas sur la partie basse comme un effet de pot d orange
Dans ces cas la il vaudrait mieux les remplacés
Dernière modification par Donato (10-02-2013 20:24:02)
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Ton lien n'est pas valide Donato.
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Ça y est c est modifié
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bonjour a tous .... merci pour l info:) j ai réussi a me procurer un truc dans ce genre . bref sinon j ai eu une surprise en nettoyant un de mes injecteurs il y a une P***** !! de fissure donc la de nouveau impasse, soit acheter neuf et la j'ai vu des prix atteignant les 400 euro
ou alors en trouver un d occase et changer l écrou de nez (si c est possible)
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Pour changer le nez voit plutôt avec un diéséliste, ne le fait pas toi même
Pour le remplacement voit plutôt en échange standard
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C'est assez classique l'injecteur fissuré quand c'est plein de calamine. Je ne pense pas qu'il fasse 400€ chez MB, en plus tu as une contrepartie là dessus.
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en fouinant dans l univers du net et après deux trois appel la douloureuse va s élever a 140 euro max en échange standard c est quand meme domage de ne pas pouvoir le réparer soit même. sinon le nettoyage est partiellement fini . par contre j arrive pas a faire mieux pour les puits . voila encore merci pour les conseils
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Ca a l'air clean
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Ça devrait le faire, un conseil une fois fini ne remonte pas les caches comme ça si ça refuir tu l entendras de suite et le boulot sera moins important
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bonjour , bon comme prévu cette vermine ne redémarre pas, je pense que tout est rebranché , après avoir relu tout les conseils j ai relu l histoire des prises sur les injecteurs ( je sais pas comment les démonter).Sinon il n y aurai pas une histoire de remise a zéro des défauts (je site le livre technique ) merci d avance
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Regarde à l intérieur des prises il y a un joint enleve les au pire pour essayer, mais si un d entre eux n est pas bien clipser le vp ne va pas démarrer
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pour les prises sur les injecteurs. Pour les décosser il te faut un outil avec un petit embout en forme de fourche, tu déclipse les cosses et elles sortent des prises.
A vérifier aussi: le capteur d'arbre à cames, la vanne régulatrice de pression de rail.
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bon voila après avoir cogité un peu j ai réussi a le démarrer j ai installé une poire d amorçage sur le circuit de G.O (il n y avait plus de gazole dans le filtre).Après quelques tentative ça a démarré. demain je fignole le remontage. en esperant ne plus parler de tout ça merci et bonne fin de soirée a tous
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C'est bien tu en vois le bout
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oui c est pas faux , j ai eu un peu de chance jusqu’à maintenant, en espérant que ça continu ! encore merci (à TOUS) pour tout
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Bien joué u vas pouvoir le faire pour d autres
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