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Bonjour
J'ai une question technique
J'ai une W251 avec un moteur OM642 et j'ai un soucis d'injecteurs . fumée blanche grise au ralenti et mauvaise odeur . diagnostique injecteur qui se ferme mal et pisse .je ne voudrai pas changer les 6 injecteurs car ils ont que 129 000 Km
Je voudrai savoir si on peut sur les injecteurs piezo électrique contrôler les injecteurs par comparaison sur le circuit de carburant de fuite comme sur les injecteurs électromagnétique J'ai trouvé sur EPC :
Je pense me servir de ça si c'est possible quand pensez vous ?
Merci pour vos réponse
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Hello,
Je déplace le sujet section Classe R.
Le controle de la quantité de fuite est adapté en cas de difficulté de démarrage, et permet de déceler un injecteur qui fuit par le retour, pas un injecteur qui fuit par le circuit principal. Un injecteur qui pisse sera plus délicat à diagnostiquer, il faudra démonter les injecteurs assez rapidement après avoir laissé tourner le moteur un moment. L'injecteur qui aura le "nez" trempé de gasoil sera l'injecteur défaillant. Pour confirmer, un léger coup de démarreur montrera que du gasoil sort par le cylindre.
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Bonsoir
J'avais créé ce topique dans l'atelier car je pensais qu'il intéresserait beaucoup de personnes, car j'ai cherché sur le net et on ne trouve aucune info sur le sujet , il est aussi ordre général car maintenant on retrouve ces injecteurs sur un bon nombres de véhicules .
Merci pour ta réponse j'appliquerai cette méthode qui me parait efficace et simple J éviterai une dépense onéreuse 2500€ pour les 6 injecteurs qui n'ont que 129 000 Km ,si je ne change que 1 ou 2 injecteurs défectueux
Cordialement .
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