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Bonjour lesthate
J'ai trouvé le relais de la pompe , je pense que tu pourras avancer
Voici le lien https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
Bon courage
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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c'est le relais du capteur de PMH qu'il me faut
-- Le vrai Génie n'est pas celui qui donne les vraies réponses, mais celui qui pose les vraies questions -- Levy Strauss
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Oups !!!! j'ai fait cela rapidement ce matin , je me mets au travail
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pas grave quand tu peux !
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J'ai cherché un bon moment , le câblage arrive directement au calculateur , donc il faut que tu contrôles la continuité électrique des conducteurs .Tu dois avoir un fil coupé ou une broche hs
j'ai trouvé un schéma qui est difficile à la lecture M16/6 coché en bleu sur le schéma . La semaine je chercherai un schéma plus simple au niveau des connecteurs si c'est possible M16/6 coché en bleu sur le schéma
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J' ai coupé la broche et soudé les deux fils à des pinces + ET - pour brancher en direct sur la batterie et contrôler au multimètre ce qu'il se passe tension avant la broche ( auniveau de la soudure + 12,46V à la sortie de la broche - 12,46V j'ai dû inverser la polarité bon y'a du jus qui sort ... sur le faisceau dénudé la clé sur 2 comme mes précédents tests : 0V
t'es sur qu'il n'y a pas de relais ? je vais dénuder le faisceau pour regarder de plus près si y'a pas un putain de fil coupé ....
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J'ai encore parcouru pas mal de fichiers dans WIS ASRA et je ne trouve rien
J'ai trouvé un plan du faisceau moteur plus la référence des fiches si elles sont à changer , bon courage pour demain
https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
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cool merci ça se commande où la broche / fiche ?
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Bonjour
Tu commandes la fiche avec la référence au service pièces détachées chez un concessionnaire MB
Dernière modification par JFJ86 (09-05-2016 06:32:41)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bon certains diront que je fais du texte mais ça vous fait de la lecture et comme ça peut être un jour ça servira à un pauvre malheureux !
donc j'ai lâché mes dossiers, et je suis allé voir sous la banquette ce qu'il se passe , à droite coté passager D (face à la route quoi ) j'ai démonté la couronne en plastique et délicatement sorti un peu la tête d'une pompe ( ça doit être celle qui répartit entre droite et gauche ) il y a du Coco dans le bignou .... j'ai demandé à ma femme qui en passant en a marre des caprices de nos étoiles car le CL 500 est à Pau en rade de suspension + un ressort cassé à l'avant (dans le garage de mes parents) je suis donc remonté en Avion à Paris pour tomber en rade avec la E... donc elle a mis le contact sur 2 pour écouter la pompe et franchement même l'oreille collée dessus on entend à peine un tout ti truc... je suis allé à gauche (derrière le conducteur quoi ) ... je vire la trape et là je vois une broche, je demande à Mme de remettre la clé sur 2 et j'entends rien... je sais que ça fait un peu de bruit quand même ce bordel.. je cours chercher le multimètre, je débranche la broche , mets sur 2 (la clé) et tension entre le Rouge et le Marron : 0,01V
peut être le putain de relais ?
c'est lequel dans le coffre ?
Dernière modification par lesthate (09-05-2016 14:57:18)
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Bon j'avance hein
Alors pour info, le relais de la pompe à coco, c'est celui tout en bas dans le coffre ( à gauche) merci JFJ86 et ses éclatés techniques
il a de la résistance à la bobine, et il colle quand on met du jus dessus
la jauge fonctionne car quand on débranche et retranche la broche sur la pompe, le niveau de carburant passe à 0 au tableau de bord et se remet ensuite, donc ma mesure de voltage en sortie de broche est nulle,
le truc c'est que la pompe est muette aucun bruit rien nada.... silencieuse à ce point ?? quand je remets la broche dessus (contact mis ) elle devrait faire un peu de bruit non ?
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JF si t'as la procédure de démontage et de test qui traine sous tes papates et donnes moi quand même ton avis sur le reste hein
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je me sens seul là d'un coup
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Bonjour
je ne t'oublie pas , ça va :/venir
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ah bah dis donc pas trop tôt et ton avis ?
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J'ai la procédure de démontage de la pompe d'alimentation . Tu veux mon avis , je pense que la pompe immergée dans le réservoir fait très très peu de bruit . il met très difficile de donner mon avis sur la cause du non démarrage . cela peut provenir de tellement de paramètre . Par contre quelque chose me gène , c'est que tu n as pas de piste de recherche avec le DIAG . donc la piste d'arrivé de carburant est possible .
Je viens de vérifier le plan électrique ,le capteur PMH va directement sur la prise du calculateur . Il faut que tu contrôles la continuité électrique avec un ohmmètre de la prise du calculateur au capteur.
Voici le lien pour la pompe https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
Voici le morceau de plan du capteur https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
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Je te rajoute un lien pour testé
Comprendre et diagnostiquer les capteurs PMH et arbre à cames [
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j'ai déjà la vidéo
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je pense que je vais déposer le faisceau et regarder non tordu en 10 sous le capot si y'a pas une coupure quelque part je vois que ça à faire, je l'ai déjà fait sur ma S500 W140 vendue depuis , dépose du faisceau et 65 fils à remplacer car bouffés et se touchaient entre eux elle a très bien démarré après !
donnes moi ton mail , je t'envoie le rapport de diag je l'ai fait samedi
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Tu cliques sur l' enveloppe E-mail en dessous de la photo .
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c'est fait mais tu mets une plombe à répondre
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j'étais en train de faire un fichier avec le capteur AAC vue + plan pour contrôler le circuit électrique
Voila le fichier https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
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je t'envoie le diag par mail
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Bonjour
La nuit porte conseil , après mettre interrogé sur ta panne , je me suis dit dommage que ton gars qui a le logiciel , n’a pas créé la panne en débranchant la capteur AAC et celui du PMH et ainsi voir si il apparaissait les codes défaut des capteurs . Ensuite effacer les défauts et rebrancher ceux-ci refaire une lecture des défauts et si il ni avait plus de défaut on aurait éliminé d’office les capteurs comme cause de la panne .Donc ce matin je pense sérieusement à la possibilité de non arrivée de carburant – Il faut prendre les anciennes méthodes Je pense que tu peux vérifier que l’essence arrive en débranchant la durite qui arrive à l’alimentation moteur et voir si l’essence coule ( attention à la cigarette l’essence prend feux ). Durite n° 100 Sur la photo de dessous tu peux vérifier par la prise diagnostic 1/1 tu enlèves le bouchon et à l’intérieur tu as un clapet qui ressemble à la valve de gonflage d’une roue , il sert a brancher un manomètre pour vérifier la pression alimentation , tu appuies légèrement avec un petit objet et de l’essence devrait s’écouler lorsque le contact et mis en route et que la pompe essence est alimentée . deuxième solution tu dévisses la durite alimentation légèrement image 17/2 tu mets le contact et tu vérifies que l’essence arrive . cela sera plus pratique que de démonter la pompe pour l’instant .
Bon courage
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Bon des news !!!!
pompe arrivée ce matin
montage (une vraie galère car le clips de l'arrivée de coco ne voulait pas venir ) bref les mains dans l'essence, une fois l'étanchéité en place, on retranche la batterie...
clé sur 2 : la pompe ronfle !!!
arrivée de carburant sur la rampe : une bonne giclée !! ( ça sent bon !! )
je lance le démarreur .... et ......
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...... VROUUUUUMMMMM !!!!! YESSSSS !!!!!!!!
sujet clos ! problème résolu !!!
Merci à Jean François (JFJ 86) pour son soutien et son aide précieuse !
on va pouvoir se faire cette bouffe !
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