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Aprés une immobilisation de 6 mois j'ai changé le démarreur et la batterie de mon vito 111 cdi de 2004 .Il ne veut pas démarrer nous avons démonter la durite d'arrivée de gas oil au filtre a gasoil rien n'arrive ?
J'ai pensé à la pompe immergée car je ne l'entends pas lors du demarrage?
Avez vous une idée a me soumettre ?
Je ne sais pas ou se trouve le relais de la pompe?
Est il possible qu il y est une coupure de gasoil à cause du calculateur?
Merci
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Je ne suis pas sur, mais les premiers 639 n'avaient pas de pompe de gavage il me semble. Tu es bien sur d'en avoir une sur le tien? Tu l'entendais avant?
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Je ne sais pas je l ai acheté avec ce probléme.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de trappe d’accès a l’intérieur ?
Je ne serais pas étonné qu'il n'y en ais pas.
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Si j avais le schema des relais du vito 111 CDI je pourrais controler le relais de la pompe si effectivement il y a une pompe?
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Pour moi pas de pompe, mais pourquoi tu ne mets pas un bidon de gasoil en directe
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Salut a tous,
En faite si, si on parle bien de la pompe imerger de le reservoir il y en a une, j'ai un vito de 2004 et si mon reservoir est sous la moitier je commence a l'entendre une fois le contact mis ...
Perso j'enleverais le tuyau du filtre gazoil et la mettrais dans un bidon et puis mettre contact ... au moin tu sais ou te diriger ... après voir si ca vien de l'alimentation ou de la pompe elle même ...
maintenant comme dis plus haut voir si il n'y a pas un relais ... moi je ne suis que novice ...
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Merci pour les réponses .Sebastopol as tu une trappe au plancher pour acceder à la pompe?
Moi j'ai démonté le plancher mais rien aucune trappe c'est pourquoi j ai un petit doute sur la presence d'une pompe?
Merci
Si quelqu un à un schema des relais je suis preneur vito 111CDI long année 2004
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Il n'y a jamais de trappe sur un 639, il faut déposer le réservoir pour avoir accès au puits de jauge (et à la pompe si il y en a une).
Quel est le numéro de chassis du véhicule?
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Merci le numéro de série est WDF63960513098308
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D'après ce que je vois sur EPC tu as un "bloc d'alimentation" dans le réservoir, donc une pompe immergée en effet. Voici la procédure pour la dépose et la repose:
-Déposer, poser la pompe à carburant et du transmetteur de niveau de carburant
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Oups me suis trompé
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Merci beaucoup actros.
Faut il déposer le reservoir?
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Oui
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Avant de déposer le réservoir je mettrais un réservoir additionnelle pour voir si le véhicule démarre.
Si oui à ce moment la tu pourras démonter le réservoir et par la même occasion jeter le carburant qui s abîme lors d un immobilisation
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Le souci c'est qu'il te faut déja une basse pression de l'ordre de 4.5 bars pour pouvoir alimenter la pompe HP et démarrer.
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Merci a tout hasard le relais serait il une cause ?Si oui ou se trouve t il?
Merci encore
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Un peu nettoyant freins
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Oui donc pour repondre comme Actros disait non aucune trape dans l'habitacle pour acceder au reservoir, essayes de tester le cablagle de la pompe si tu sais le differencier ....ou y acceder ... pas toujours evident ....
par contre une question est ce qu'il faut dans le cas d'une pompe HS remplacer tout le reservoir ? ou juste la pompe ?
Mais j'insiste quand même que sur le mien on l'entend clairement la pompe fonctionner une fois le contact mis ...
dans ton cas faut justement proceder par elimination , pompe, relais si il y en un et qui commande la pompe ?
tu avances dans le bon sens ... tu l'as acheter comme ca si je comprend bien ?
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Merci sebastopol.
Oui je l ai acheté non roulant sans savoir ce qu il avait exactement .J'aimerais savoir aussi si il y a un relais pour la pompe mais a présent je n ai pas réussi à avoir le schema .J'ai vérifié le fusible de la pompe il est ok.
Un mécanicien m'a conseillé de mettre une pompe d'amorçage ce que je vais faire quand l;e temps sera favorable mais je ne crois pas que cela changera quelque chose .
Merci
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Ok possible que cela fonctionne avec une pompe additionnel, comme Actros dit, si il te faut au moin une pression de 4.5 bars
Mais comme je disais faudrais voir si tu as deja du jus sur ton cable d'arriver de pompe dans le reservoir ...dès que tu mets le contact après tu vas en remontant .... enfin perso je le ferais comme ca ....
courrage !
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Une pompe d'amorçage, tu veux dire une pompette à main? Tu ne monteras pas à 4.5 bars avec ça!
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voir 2 post ci dessous:/
Dernière modification par pascal83550 (30-05-2014 21:31:12)
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Bonjour. Tu as copié-collé quasiment ce texte sur un autre sujet. Cela n'ajoute rien à la discussion concernée et ne fera que diluer les réponses à ton problème.
Je l'ai donc supprimé. Merci de respecter le règlement du forum.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour Actr0s, j’ai un Viano Marco Polo de fin 2011(W639), et je suis en train d’installer une alarme avec une coupure moteur, en autre coupure de la pompe à carburant (pompe de gavage qui est dans le réservoir de gasoil).
Mais quand je fais un essai de supprimer le fusible F17 (noté sur la doc du W639, POMPE A CARBURANT), le moteur continu à tourner !
Bon je n’ais pas fait le test en allant rouler, mais bon …..:rolleyes:
Je me dis que c’est la pompe haute pression qui continu à aspirer.
Je coupe le moteur, j’attends plusieurs heures, et j’essaye de démarrer (toujours sans le fusible F17) démarrage nickel, je joue un peu avec l’accélérateur idem !
Comment expliqué que le moteur démarre sans pompe de gavage, car il n’y a pas les 4,5bars fournie à la pompe haute pression!:/ Je ne comprends pas !
Je me demande si le fusible de la pompe à gasoil n’est pas le F17, mais un autre ?
Qui peut m’aider à trouver le bon fusible ?
Nb : il y a une sécurité sur l’alarme pour coupé le moteur seulement quand le véhicule roule à moins de 20 km/h (donc pas de danger).
Merci d’avance:)
Pascal
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