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Beaucoup de personnes croient que les véhicules modernes sont à l'abris des compteurs trafiqués, puisque maintenant tout est électronique. Et bien c'est faux, il existe des moyens relativement simples pour trafiquer le kilométrage d'un véhicule Mercedes utilisant le système FSB3 (contacteur électronique de démarrage EZS Elektronisch Zuendschloss ou EIS Electronic Ignition Switch) plus blocage électronique de la direction ELV et combiné d'instrument INS.
Commençons par le commencement, qu'est ce que l'EZS? Et bien un EZS c'est ça:
C'est donc le contacteur dans lequel on met la clé de contact. A l'intérieur, il y a une partie mécanique et une partie électronique avec un circuit imprimé, des chips, des transistors etc.
On peut trouver assez facilement sur le net des sites qui vendent ce qu'on appelle un can filter ou encore can blocker. C'est tout simplement un petit circuit imprimé qui, une fois branché comme il faut, va fausser l'affichage du kilométrage sur le combiné d'instrument. Il existe deux méthodes:
-le branchement sur l'INS lui meme, il sera alors encore possible de lire le véritable kilométrage dans l'EZS avec un appareil de diag Mercedes Star Diagnosis
-le branchement dans l'EZS, il sera alors impossible de déceler le faux kilométrage, meme avec le matériel de diag MB
Ce genre de petit appareil coute apparemment une centaine d'euros, voila à quoi ça ressemble:
Il suffit de quelques secondes pour trouver ce genre de site sur le web: Can-filter.com. On peut aussi trouver très facilement un manuel qui détaille la méthode de branchement de l'appareil, il y a 6 fils à raccorder: SMELECOM Mercedes CAN filter connection manual.
Si vous etes sceptique, regardez cette vidéo qui nous montre l'utilisation d'un can blocker sur un ML:
Je n'encourage personne à utiliser ce genre de matériel, d'une part parce que c'est malhonnete puisque cela permet de duper un acheteur sur le kilométrage donc sur la valeur d'un véhicule, et d'autre part parce que si vous faites mal la manip vous pouvez abimer des composants électroniques de votre véhicule. Il est tout de meme important de parler de ce genre de choses, afin d'alerter tout le monde sur ces pratiques. Dans la mesure ou meme les professionnels du réseau MB ne sont pas forcément sensibilisés à ce genre de chose, il est important d'etre toujours vigilant lors d'un achat, meme auprès d'un professionnel. Il est important de vérifier que tous les justificatifs (carnet d'entretien, rapports de controle technique, factures etc) présentent des kilométrages et des dates cohérents. Vous devez aussi vérifier que l'usure de certaines pièces comme le volant, le levier de vitesses, les pédales correspondent au kilométrage annoncé. Un véhicule qui affiche 30000 kilomètres et qui a le caoutchouc de la pédale d'embrayage complètement usé est plutot suspect par exemple. On peut trouver des appareils équivalents pour la plupart des marques et des modèles, alors faites attention lors d'un achat.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Il vaudrait presque mieux revenir aux bons vieux compteurs à roulettes !!!
Dernière modification par Joz (09-04-2012 21:03:04)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Oui c'est vraiment vicieux ces trucs là, le pire c'est que meme pour un professionnel c'est quasi indétectable!
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Effectivement, il est très dur de déceler cette arnaque. Y'a aussi d'autres outils qui permet de modifier
tout cela via la prise de diag.
Pour être un peu plus tranquille, évitez les bonnes affaires à l’Étranger et demander un suivi chez MB.
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Bonjour avec cette méthode qui à l air sympa lol c est possible de desseller mais il fait étre vigilant car le w164 possédait déja un système assyst avec les révisions déja effectués, et avec les km inscrit.
Si meme ce systeme a swytcher les reste toujours la méthode de controle via le star qui permet de voir aussi les km inscrit dans le calculateur VGS ET CDI OU ME et comparrer .
Mais intéressant comme programme. moi j ai d autre méthode un peut plus simple lol
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