Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je bloque carément!
Après le changement de mon alternateur sur un vito 110 CDI de 2001 (210.000 kms), je n'ai plus de turbo...
Pas de problème, je connais un peu, je démonte la roue avant droite et accède au convertisseur de pression: débranché... Après quelques recherches peu fructueuse, je fais l'erreur de le rebrancher dans le mauvais sens (voir schéma ci dessous de mon erreur):
Résultat sur un petit essai de 500 m: Le turbo fonctionne un moment, peut être un peu moins que normalement, mais sans certitude (moteur froid...), puis sans signes particuliers, s'arrête de souffler à nouveau (pas de claquement ou de bruit spécial entendu).
En le branchant dans le sens conventionnel, plus de turbo...:o
D'où ma question : C'est grave docteur? J'ai suivi les durites qui m'ont l'air bonnes... Que faire? J'ai fait claqué le convetisseur de pression? Le turbo :o?
Merci par avance
Hors Ligne
Au fait, info supplémentaire, comme j'ai constaté que le problème reviens souvent sur le forum, mon vito va au delà de 3000 tours...
@+
Hors Ligne
Si ça fonctionnait bien avant et plus maintenant, c'est surement que le convertisseur de pression est HS suite au mauvais branchement. Bizarre, je ne pensais pas que c'était aussi fragile.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Ok Actros,
Merci pour ta réponse, je vais envisager un remplacement...
@+
Hors Ligne
Salut,
Pour ceux à qui ça pourrait arriver, le convertisseur de pression refonctionne normalement... Je ne comprends pas trop pourquoi étant donné que je n'y ai pas retouché depuis! Heureusement que je n'avais pas eu me temps d'en racheter un!
Bon week end a tous
Hors Ligne
Ok, bizarre tout ça...
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne