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Utilise une lampe témoin, il n'y a pas plus simple.
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Salut Gramoune
, je peux t'indiquer la couleur des fils dès que j'ai un moment , par contre pour moi une lampe témoin va rajouter une ampoule supplémentaire sur le circuit multiplexé et l'odb ne va pas aimé , prends ton voltmètre en position courant continu inférieur a 30v , tu prends la masse sur la carrosserie ou cosse de couleur marron ( pour les w 204)tu met un clignotant en marche et avec une fine pointe tu touche tous les contacts de la prise du feux arrière sans les débrancher jusqu’à trouver ton 12v etc pour les autres fonctions , un conseil branche toi uniquement sur le feu arriérè le plus près de ton boitier ,ils sont branché en parallèle
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Merci à tous les 2. Je me suis équipé hier d'un testeur de fils 12V avec voyant, mais je m'y suis pas remis.
Je pense que j'ai mis le doigt sur le bon schéma, je vais investiguer et voir si je retrouve mes petits. Jeannot je te laisse voir si tu veux faire un cross check avec le schéma, mais je pense que c'est OK pour moi. En tout cas, merci de ton interet sur la chose.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -N10_2.pdf
Juste une dernière question, pour le(s) +12V permanents, direct batterie dans le coffre (avec protection bien sur) ou sur allume cigare qui est dans le coffre ou autre?
A suivre
Bonne journée.
Bien faire et laisser braire
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Bonjour désolé je ne peux pas ouvrir les schémas , je suis sur mon téléph portable , par contre les couleurs des fils pour un break 220 cdi de juin 2008 sont
clignotant gauche boitier jaune
clignotant droit vert / noir- vert
feux stop G/D rouge = bleu
position g/d marron= bleu/noir
blanc masse
pour ce qui est du + permanent je l'ai pris directement sur le positif de la batterie principale situé dans le coffre avec un fusible de 15A en protection
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Merci de ton retour,
Le schéma que j'ai fourni est comme un drap de lit, il faut l'imprimer pour l'exploiter (7 pages, plusieurs versions de véhicule..)
C'est cohérent de tes infos.
Merci
Bien faire et laisser braire
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Branché, testé = OK !!
J'ai fait d'après le schéma "drap de lit" pour retrouver mes petits, confirmé avec tes indications Jeannot.
Je n'ai pas utilisé ni testeur ni voltmètre.
Je pense que je psychotais un peu avec ces histoires de bus...
Encore merci.
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Je souhaiterais raccorder le faisceau universel que j'ai acheté chez Norauto au faisceau de ma mercedes w204 2.2cdi (année 2007) via le relais Matic V7. Qqun pourrait me donner la correspondance des couleurs des fils des différents feux de la mercedes ?
De plus, sur le schéma d'installation du relais matic, il est question d'un fil au niveau de la prise remorque et donc du faisceau standard acheté chez Norauto pour faire masse sur le chassis. Hors je ne vois pas ce fil dans le faisceau en question...
Bref, je suis vraiment preneur des infos nécessaires afin de réaliser le raccordement.
Merci à qui pourra m'aider!
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B
De plus, sur le schéma d'installation du relais matic, il est question d'un fil au niveau de la prise remorque et donc du faisceau standard acheté chez Norauto pour faire masse sur le chassis. Hors je ne vois pas ce fil dans le faisceau en question...
Bonjour,
Si tu as une berline, tu vas installer ton boîtier dans le coffre dans la petite trappe à droite.
Il y a un gros boulon dans la carrosserie qui permet de récupérer une "masse".
Tu sertis une cosse et tu fixes le nouveau fil avec les autres.
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bonjour sur le boitier vmatic le fil de masse c'est le blanc ,sur le faisceau prise attelage également le blanc , connecter les deux fils blanc sur une des tiges filetés ou aboutissent les masses de la voiture ( fils marron ) situé près du boitier sam dans le coffre . Pour ce qui est des couleurs des différentes fonctions , voir ci dessus la réponse que j'ai faite a Gramoune .
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J'ai finalement dû passer par un carrossier pour effectuer le raccordement...il a pas mal galéré m'a t il dit...
Par contre, depuis la pose de l'attelage j'ai de l'eau dans le sous coffre (emplacement de la "roue de secours")...apparemment j'aurais dû mettre du silicone pour assurer l'étanchéité...je devrai donc démonter a nouveau le pare_choc...et mettre un joint de silicone à l'emboitement des longerons...
Voilà, si ça peut prémunir qqun d'avoir cette mauvaise surprise !
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Bonjour oui toujours siliconer l'emboitement
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Bonsoir à tous
encore une fois merci aux contributeurs de ce forum. J'ai réussi à poser l'attelage et raccorder le faisceau électrique sans trop galérer grâce à ce tuto.
@+
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Bonjour,
Je relance encore ce topic juste pour ajouter des infos et un doc.
J'ai fait le montage d'un attelage Bosal Oris avec faisceau universel multiplexé 7 broches pour ma Mercedes Coupé C220 de 2011 (C204).
Sur ma version, j'ai du faire une petite découpe tout en bas du pare-choc (la fin du pare-choc recouvrait la moitié du trou dédié au col de cygne). ça reste très propre et invisible.
J'ai également façonné le support de prise afin qu'il disparaisse "sous" la voiture pour que ce soit vraiment plus discret et pour éviter une seconde découpe :
Néanmoins, c'était galère de retrouver les bons câbles au multimètre, donc j'ai fait un doc qui récapitule les correspondances couleurs et les câbles à connecter que je mets à dispo pour ceux qui ont besoin version PDF :
Dernière modification par joviper (23-10-2018 10:25:19)
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@joviper : Merci pour ce tuto et pour la correspondance des branchements. Très utile...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour à tous!!
attelage monté il y a quelques mois grâce à ce tuto (merci merci merci!!) je me lance enfin dans le raccordement de celui-ci... Quelle bonne surprise donc de voir ce dernier post!!! j'ai juste une dernière petite question/astuce...
j'ai fait arriver mon cable d'attelage a droite la ou se trouve une boite à fusible (mercedes C200 Break W204), suis-je obligé de tirer les fils jusqu'au coté gauche pour le G6 et G4 ou je peux trouver une astuce a droite?
encore merci beaucoup!
cordialement
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Salut
Merci Jeannot pour ce super tuto.
Pourrais tu me dire de quel année est ton auto et la référence du kit attelage ?
Merci d’avance
Dernière modification par DavidR (05-03-2020 06:33:12)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Merci à Jeannot et Gramoune pour vos contributions
Grâce vous, je m'en suis sorti!!!
Classe C 220 de 2008 (S204)
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Super tuto effectivement !
Classe C - Amg 2019
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