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Salut les mécanos, suis nouveau, j'ai un vito 115 cdi 2,2L année 2007 290.000km, je l'est acheté y a quelques mois, et quand j'ai posé la question a mon mécano ( ex mercedes a son compte désormais donc plus accessible coté prix ) il me dit que le turbo a un peu de jeu et que les hélices génère ce sifflement!!
Le sifflement ce déclenche que au début de la courbe du turbo et seulement si le moteur est vraiment solliciter.
Au départ je pensais à une durite mais lui bruit est trop aigu, strident..
Il me dit que je peux faire au moins 10.000 km encore..
Je suis soigneux de toute manière et fais tj bien chauffer le moteur avant de partir .. suis pas brusque..
J'ai constaté que c'était gras voir huileux autour du corp principal du turbo sans pour autant générer une coulé d'huile..
Quand pensez vous ??
J'ai du mal a trouver des pièces de vito a la casse sur qu'elle autre mercedes est monté ce moteur ?? C220 ???
D'avance merci de votre aide..
Dernière modification par Ralph.c (04-02-2013 19:07:33)
Fan de mécanique et de bonne voiture j'ai eu pas mal de 4x4 toyota puis je suis tombé amoureux de mon Vito actuel ..
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Franchement je suis un peu sceptique sur le diag...
Un turbo qui a du jeu crache de l'huile par l'échappement, il ne siffle pas plus que d'habitude.
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Il faudrait deja voir le style de sifflement ... un turbo ca s'entend quasi toujours ....
j'en ai un de 2004 avec aussi 295000km et le turbo siffle aussi depuis que je l'ai ...
Si je demonte la durite d'arriver d'air il y a aussi une légère quantiter d'huile qui si trouve ... moi je visais les vapeurs d'huile degager par le reniflar si c'est son nom qui rejoint la durite turbo ...
est tu sur que cela viens bien du turbo et non d'un cuinnement d''un roulement alternateur ou autre ....
La connaissance est faite pour être partager ! ;-)
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Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
En faite je viens de trouvé la panne, en fouinant sous le moteur, j'ai constaté des traces de suie au niveau du collecteur d'échappement!!
Le joint est naze je vais le changer et après je vous dirais ce qu'il en est..
J'espere que je vais pas trop en chier pour sortir le turbo et les boulons du collecteur!!
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De rien si ca a pu t'aider tant mieux pour toi ! esperons que ce ne sois que ca !
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Reeee en faite non le joint du collecteur n’étais pas l'origine du sifflement mais en faite il y a avait un jeu dans la turbine cela provoque un sifflement strident très important et tres audible donc s'y ca vous arrive et bien il faut changer le trubo ou l'envoyer chez un réparateur le jeu peut ce rattraper!!
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