Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
La RTA W203 évoque une curiosité pour moi, ils précisent une quantité d'huile différente pour un même type de voiture en l’occurrence :
• type 203.004, 203.204 jusqu'au 08/2002 (taxi) ......................1,2 l
• type 203.004, 203.204 jusqu'au 08/2002 (sauf taxi) ...............1,1 l
Est-ce que les version "taxi" ont un pont différent ou simplement pour améliorer la fiabilité des pont qui sont sollicités différemment d'une utilisation par un particulier.
GTH
Hors Ligne
Je pense que c'est surtout une question de sollicitation, tu auras simplement un peu plus d'huile brassée donc le vieillissement sera légèrement meilleur. De la meme manière, lors des tests de batterie les taxis sont traités différemment des VPs classiques, alors que les batteries ont les memes caractéristiques, car elles sont bien plus sollicitées sur un taxi.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Vérification faite, il existe des codes option TAXI - INTERNATIONAL [450] et PACK RENFORT TAXI / VOITURE DE LOCATION [937] avec une référence de pont différente, probablement plus costaud et dont le carter a une contenance légèrement supérieure, comme tu l'avais souligné.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Oui j'avais pensé aussi qu'une quantité d'huile inférieur se mettait à température (et donc à viscosité de fonctionnement) plus vite et que cela ne gênait pas les taxi qui sont utilisés durant de longues heures en continu.
Ont sait que plus il y a d'huile à brasser plus il y a de perte "interne" dans le différentiel ce qui se ferait sentir plus "à froid" qu'a "chaud" mais à 0.1l près cela doit passer inaperçu.
GTH
Hors Ligne
Vérification faite, il existe des codes option TAXI - INTERNATIONAL [450] et PACK RENFORT TAXI / VOITURE DE LOCATION [937] avec une référence de pont différente, probablement plus costaud et dont le carter a une contenance légèrement supérieure, comme tu l'avais souligné.
Oui cela expliquerait simplement "tout"
Cette option est encore disponible via les configurateurs Mercedes mais je ne sais pas si ils précisent ce qui est renforcé ou pas.
GTH
Hors Ligne
J'ai ajouté un nouveau post avec l'explication entre temps
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Oui j'avais vu (j'en rigole tout seul !)
Et je t'ai répondu entre deux en citant ta réponse que je n'avais pas vu puisque j'écrivais le message ...
Bref le post sans fin de la réponse pas lue avant expédition du message à lire...:D
GTH
Hors Ligne
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne